Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâtes alimentaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 15:49    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

On utilise deux sorte ici: les spaghettini no.11 et les pennes au blé mais je n'ai malheureusement pas de boite pour te donner le numéro...

Mais ils nous avait certifié que les allergènes étaient contrôlés de manière très strictes. Donc, quand on est a l'épicerie, on se fie à ce qui est écrit sur la boite quand il s'agit de cette marque. Peut-être qu'on fait "trop" confiance?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 15:00    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je ne me rappelais plus de cette discussion et j'ai téléphoné chez CATELLI pour me faire dire qu'il y a des oeufs sur leur chaîne de montage. Sad C'est bien nettoyé, mais pour ma part, je ne m'essaie pas. Il m'a dit que c'était la même chose pour la marque LANCIA qui est selon ses dires, une marque "soeur".

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 16:24    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Nous aussi on avait téléphoné a Catelli l'année dernière et ils nous avaient dit de ne pas prendre leur produit si notre enfant était "trop" sensible...

Ça serait quoi d'inscrire : peut contenir des trace d'oeuf sur leur emballage s'il recommende d'éviter leur produit si "trop" allergique aux oeufs!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 21:35    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

C'est trop dur voyons! C'est long d'écrire 6 mots de plus! Rolling Eyes

Je feel ironique à soir!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 21:38    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je vais faire l'autruche pour ce post Embarassed
On consomme souvent cette marque et on n'a jamais eu de problème malgré l'allergie très sévère aux oeufs.

Julied

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 21:44    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Pour catelli, est-ce que c'est la même chaîne de production pour les smart ? Ma fille a vomi après en avoir mangé dimanche et même chose ce midi à la garderie...Elle est allergique aux oeufs et « sensible » aux traces d'oeufs ! Sinon, il va falloir essayer de trouver ailleurs la raison des vomissements... 

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011, 00:16    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Allo Julied,

Difficile à dire... Si vos soupçons sont très "ciblés": le best serait de téléphoner au mapaq pour qu'un inspecteur test le produit.

Un appel directement a la cie aussi?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011, 00:32    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Julied, oui, les SMART sont des pâtes de Catelli. Sad

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011, 21:18    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Trixie a écrit:
Je vais faire l'autruche pour ce post Embarassed .

On part tu le club des autruches? Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 16:29    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

***Attention, ce message n'est pas pour les membres du Club des autruches. Passez tout droit svp***

Mort de Rire

Wink

En résumé, pour les allergies aux oeufs…

Privilégier (n'ont pas d'oeuf sur la même chaîne de montage)

- Rizopia de Choix du président
- Eden Organic 3 (mais ont des traces de soya)
- Colavita (sauf item #166 lasagne)
- DeCecco, les nouilles à blé entier penne rigate no. 41 et les Fusilli no. 34 (pasta tricolore)

Pas certaine, à revérifier (ont peut-être des oeufs sur la même chaîne de montage, mais disent bien nettoyer)

- DeCecco (hormis les nouilles à blé entier penne rigate no. 41 et les Fusilli no. 34 pasta tricolore)
- Compliments junior, les copains de pâtes." Sur l'étiquette dans la section "Alerte aux allergies" on parle seulement de la présence du blé. Donc si on se fie à ce qu'on nous dit au service à la clientèle, 'il n'y a pas possibilité d'autres traces. Certaines personnes ont déjà remis ces étiquettes en doute, alors ce serait préférable de revérifier.

Éviter

- Catelli
- Lancia
- Delverde
- Barilla

Dernière édition par Carizak le Ven 25 Mai 2012, 23:43; édité 4 fois
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 17:38    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Ah ah ah! Mr. Green

Dans mon intervention du 6 Mar 2009 (page précédente), je confirme qu'une certaine sorte de DeCecco* (copie de lettre à l'appuie) est tout à fait recommandable pour les non-membre du Club des autruches. Ils n'utilisait pas d'oeufs sur la chaine de montage en 2009. Ça a peut-être changé depuis par contre.

*nouilles à blé entier penne rigate no. 41 et les Fusilli no. 34 (pasta tricolore)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 18:41    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Laughing

OK merci é1000i, j'avais mal lu. Honte à moi!
Je vais corriger, merci. Wink

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 21:54    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Carizak a écrit:
***Attention, ce message n'est pas pour les membres du Club des autruches. Passez tout droit svp***

Mort de Rire

Wink

Ha ha ha !!!! Mort de Rire Mort de Rire

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:26    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Super, merci les filles.
Vous faites vraiment du bon travail!!!!

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:02    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je me suis renseignée de mon côté au sujet des pâtes Delverde. Vous trouverez ci-bas la réponse que j'ai reçu.

Je me demandais si vous faites confiance même s'ils semblent partager l'équipement avec des produits contenant des oeufs (si j'ai bien compris le texte en anglais...)?

"Dear X

Below you will find the answer that we received from Italy regarding your question. We hope this information can help you. If you need further assistance do not hesitate in contacting us as we are here to help you.

We apologize if our final response took so long, we wanted to make sure that the right person was responding you.

Yours sincerely,

Delverde Customer Service

www.delverde.com

Dear Mrs. X,

We thank You for contacting us as client satisfaction is DELVERDE INDUSTRIE ALIMENTARI ‘s primary and basic goal.

DELVERDE, a well-known and appreciated brand throughout world markets, makes every effort to guarantee its product quality. For this reason, only selected ingredients, technical and productive high-level standards and careful controls of every single production phase are applied.

Regarding your request about the use of allergens, We can guarantee that within our facility we do not use dairy products, nuts, peanuts, pine nuts and almond; unfortunately we can not say the same about the eggs.

Our primary goal is not only the product quality, but first of all is the consumer health; for this reason we are deeply aware of the “allergen risk” and in order to lower as much as we can this issue, we carry out procedures that show the activities to do in all the production areas in order to avoid cross contamination between the different products with allergens (all the ingredients with allergens are stored in delimitated and dedicated areas).

We schedule mono-product and mono-day productions; when, for some reason, we are not able to have such scheduling , we try to make first products without eggs and then those ones with.

If a durum wheat pasta production follows an egg pasta production, after the regular activities of cleanness and sanitization of the production and packaging machinery, we are used to throw away the begin and the end of the previous production and to validate all the cleanness activities through analysis made from accredited external laboratories.

Furthermore, we have established the following rules about behaviour and equipment maintenance for all the operators involved:

· At every change over, the operators must wash their hands before touching the dough;

· The operators carry out specific cleanness activities according to specific ways where it is clearly described responsibility, equipment to use and actions to do.

In thanking You very much for your attention and hoping that You will continue to be a satisfied consumer of DELVERDE pasta, please accept our best regards.

Samuele Savi

Quality Assurance - R&D

DELVERDE Industrie Alimentari S.p.A.

tel +39 0872 9951

fax +39 0872 994000

samuele.savi@delverde.it

Le informazioni contenute in questo messaggio di posta elettronica sono riservate e confidenziali e ne e' vietata la diffusione in qualunque modo eseguita. Qualora Lei non fosse la persona a cui il presente messaggio e' destinato, La invitiamo gentilmente ad eliminarlo dopo averne dato tempestiva comunicazione al mittente e a non utilizzare in alcun caso il suo contenuto. Qualsivoglia utilizzo non autorizzato di questo messaggio e dei suoi eventuali allegati espone il responsabile alle relative conseguenze civili e penali.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Pâtes alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation