Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâtes alimentaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 18:55    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Nous on évite les risques de contamination croisée. Mon bébé est très sensible. Donc on ne mange pas de pâtes faites sur une chaîne de montage qui a touché à des oeufs/lait/boeuf/soya!

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésis

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 19:05    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Moi non plus ! J'ai beaucoup de méfiances face à ce qui se trouve sur une chaîne de montage... et même juste dans la même usine. Pour ce qui est de l'usine, je suis peut-être trop restrictive, qui sait?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 16:23    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je pense que j'ai enfin trouvé des pâtes sans oeuf.

Il s'agit de la marque "Compliments junior", ce sont des "copains de pâtes" elles sont enrichies et en forme de trucs de princesses Disney! Very Happy
Sur l'étiquette, dans la section "Alerte aux allergies" on parle seulement de la présence du blé. Donc si je me fie à ce que la madame de chez Compliments m'a dit, ça veut dire qu'il n'y a pas possibilité d'autres traces!

En attendant de trouver mieux, je vais manger ces pâtes!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 09:03    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

J'ai "double checké" pour Delverde car É1000ie disait avoir vérifié il y a plus d'un an. Voici leur réponse :

Citation:
Thank you very much for your e-mail.

All Delverde pasta items are produced only with durum wheat semolina and pure spring
water of Fara San Martino.

Whereas, our egg pasta and egg noodles do contain eggs and our spinach pasta does
contain spinach. These ingredients are clearly printed and evidenced on their
respective packages. (all our egg pasta items have a picture of an egg printed on
the front of the package besides being listed in the ingredients section on the back
of the package.)

Ça m'énerve quand on me répond ça! Je sais lire les ingrédients! Ce que je veux savoir c'est s'il y a risque de contamination croisée!!

Citation:
Therefore, we can assure you that normal durum wheat semolina pasta does not contain
eggs, milk or derived products.

Our egg noodles and spinach pastas are produced on separate production lines in
separate production rooms and therefore cannot contaminate the normal semolina pasta
products.

We do suggest, however, to carefully check the ingredients on our packages to
ascertain that you are using normal durum wheat semolina pasta and not egg noodles
or spinach pasta.

We hope this explanation helps to eliminate any doubts you may have in order to
serenely enjoy all our Delverde pasta items.

Je vais pouvoir laisser les pâtes de princesses à ma fille! Very Happy

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 11:07    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Une autre réponse. De la part de Colavita cette fois-ci. Wink

Ma question vaut pour les oeufs, le soya et le lait...

Citation:
Dear Ms. ,

Thank you for contacting us and for your interest in our pasta.

The only Colavita brand pasta cut that has a risk of cross-contamination is item #
166 Lasagne, which is made in a factory that also produces egg Lasagne item # 273.
We do not import these items in the United States, but perhaps Canada does.

If you should have further questions, please do not hesitate to contact me.

Sincerely,

Marisa De Sapio
Sales Associate
Colavita USA
2537 Brunswick Avenue
Linden, NJ 07036
Phone: 908.862.5454, ext. 152
Fax: 908.862.4382

Némésis

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 12:13    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Hahahaaha! j'ai tellement ri pour la réponse de Delverde! je comprends ta réaction! Non mais sans blague, les pâtes aux oeufs peuvent contenir des oeufs? Voilà qui est rassurant!
On dirait qu'en plus de protéger la compagnie avec ses conseils, elle tente d'apprendre à un funambule à rester en équilibre sur une corde raide... m'enfin! Ce fut divertissant!

Merci pour tes recherches, et est-ce que tu les as intégré dans votre alimentation avec succès?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 14:38    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiii! J'ai mangé des Colavita et des Delverde. Ces derniers sont attentifs à nos préoccupations, leur emballage de pâtes aux oeufs ont une touche colorée de jaune et ceux aux épinards, de vert. Bref, facile à différencier au premier coup d'oeil. Okay Ils doivent avoir une personne allergique sur leur C.A.! Very Happy

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009, 10:31    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

C'est drôle, j'ai eu exactement le même message de la part de Delverde. J'avais demandé en septembre 2006, ça faisait plus qu'un an...je ne vois pas le temps passer!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009, 15:08    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je me suis informée auprès de DeCecco pour les nouilles à blé entier penne rigate no. 41 et les Fusilli no. 34 (pasta tricolore).
D'habitude je prend les delverde, mais je voulais faire un peu changement....
Voici ce que je leur avait demandé :
Citation:
......
I recently bought whole wheat penne rigate no. 41 and Fusilli no. 34 (pasta tricolore).
The ingredients seam safe : durum wheat flour, bran, wheat germ and wheat fibre for the whole wheat pasta and durum wheat flour, tomato concentrate and spinach for the tricolore pasta. My child is allergic to eggs and diary product and it is not mentionned on the package that these ingredients might be present. I would like to confirm with you that these pasta are safe for him. Is there a possibilty that these allergen might be present? Is the equipment used to produced these pasta is also used to produced pasta with eggs or diary products?

.....

Et voici ce qu'ils m'ont répondu :
Citation:
Dear Mrs. X,

with reference to your kind request, please be informed that in our whole wheat pasta and in our ‘TRICOLORE PASTA’ none of the following allergens are present:
- Dairy
- Eggs

Furthermore, we would like to reassure you on the fact that our Company follows very strict hygiene procedures in order to always guarantee the maximum safety to its consumers. These procedures are applied not only in compliance with the H.A.C.C.P. rules, the International BRC (British Retail Consortium) and IFS (International Food Standards) standards, for which we have received the Certification, but also, and above all, in compliance to the Company policy of highest quality and reliability which has distinguished the De Cecco brand for all these years.

In particular, the BRC and IFS standards specifically provide for sections entirely dedicated to the proper management of allergens, for which the Certifying Organ “DNV” has highlighted the strict application during the inspections effected at De Cecco.

Thanking you once again for your preference in choosing De Cecco brand and for any further information please do not hesitate to contact us.

Best regards.

En fait....il ont mis 2 semaines à me répondre...j'en avais déjà servi à mon enfant et il n'a eu aucune réaction... Embarassed Disons que je n'étais pas très craintive au départ!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:12; édité 1 fois
Ed

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 16:50    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Salut les blogueuses!

Je suis toutes nouvelle parmi vous et déjà, je trouve plein de réponses à mes questions! Merci beaucoup!

Je dois fournir une liste des pâtes alimentaires sans trace d'oeuf pour la garderie de mon fils... Si je vous ai bien compris, voici ce que je peux leur recommender:

-DeCecco
-Smart
-Delverde
-Eden Organique 3
-Compliments Junior "copains de pâtes"
-Colavita (sauf la lasagne)

Est-ce bien ça??

Merci beaucoup!

Ed.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 11:36    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Ouais moi aussi jai un peu de misere a suivre finalement ce qui est o,k ? lol

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 11:46    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Resalut Mphotographe! C'est vrai que c'est mélangeant surtout quand c'est en anglais. Moi j'ai résumé ça dans ma tête finalement Laughing et j'opte seulement pour des Delverde régulier (pas épinard, pas oeuf). Je sais qu'on a plus de choix, mais je ne les retiens pas par coeur, donc j'ai simplifié ça pour ne pas toujours traîner une liste avec moi.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 12:45    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Allo, est-ce que les pâtes Delverde peuvent aussi convenir à un enfant allergique aux arachides et aux oeufs selon vous... C'est urgent puisque je dois donner une liste de produit à ma garderie... Merci

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 12:54    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Allo Duine,

Notre petite est excessivement allergique au oeufs (taux IgE + 50kU/L) et on utilise les De Cecco après leur avoir téléphoné pour valider qu'il n'y avait pas de risque. La marque se trouve très facilement en épicerie IGA. Boite en carton bleu...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 13:25    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Patrick, on peut prendre toutes les sortes de De Cecco? (si plusieurs sortes il y a)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Pâtes alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation