Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incroyable mais vrai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jupri


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Drummondville

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 07:53    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Moi, mon fils qui est maintenant âgé de 7 ans et demi a souffert d'allergie aux protéines bovines et au soya lorsqu'il était bébé. Jusqu'à l'âge de 8 mois, je l'ai allaité et j'ai du éliminer ça de mon allimentation ainsi que les oeufs, le poulet, le poisson, les noix et arachides. La joie est que les légumineuses lui donnait des coliques. J'étais écoeuré Bannir de manger de la salade avec de l'huile et du jus de citron Mort de Rire

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre pour lui. Il peut manger tout ce qu'il veut.

Cependant, là ou ça ce complique, c'est que cette année il y a beaucoup d'allergie à l'école et mon autre fils agé de 11 ans est très capricieux. Il mangerait du beurre d'arachides 3-4 fois par jour ce qui devient un peu compliqué pour faire les lunchs.

Mais avec votre aide, je vais pouvoir trouvé de bonnes idées ainsi que des recettes pour leur concocter de bon plat et ainsi éviter de mettre des traces d'oeufs ou d'arrachides (les 2 principales causes d'allergies à l'école)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maman_Kim
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 242
Localisation: Montreal, QC

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 12:02    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Wow!! Une autre maman qui a fait le fameux regime!!! Okay

Ca fait 9 mois maintenant que je le suis... Pas facile! Je vais sevrer ma petite bientot, car ca commence a etre dur physiquement pour moi, mais ca en a tellement valu la peine, et j'en suis tres fiere!
Suite a 2 tests cutanes negatifs, notre allergiste nous a suggere d'essayer les formules de soya pour remplacer le lait maternel. Elle a deja pris du yogourt de soya sans problemes, alors j'espere bien que ca va marcher aussi!
Avec quoi as-tu remplace le lait maternel?
Vers quelle age as-tu commence a voir les allergies diminuer? Ca me donne beaucoup d'espoir! Smile
_________________
Moi- Maman Kim- aucune allergie
Papa Benoit - allergies aux arachides, noix, animaux, pollen, etc...
Bebe Anne - presque 2 ans - allergies au lait, oeufs, ble, orge et moutarde... pour l'instant!


Revenir en haut
jupri


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Drummondville

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 10:40    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Bonjour Maman-Kim,

C'est super ce que tu fais pour ta petite.

Pour le lait, le pédiatre m'avait prescrit du lait "très dégeulasse". Je me souviens plus du nom mais je sais qu'il était très cher et sentait mauvais. Je donnais du lait de riz. Je peux chercher pour trouver le nom exacte du lait et te revenir là dessus.

Garde espoire ma grande, tout fini par s'arranger.

Merci la vie


Revenir en haut
vicky


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: st-Georges

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 21:15    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Allo!
Moi je fais la fameuse diète depuis neuf mois également concernant les protéines bovines. J'allaite Anthony deux fois par jour et il prend deux biberons de Nutramigen le lait dégeu très cher!!! On s'en sort bien, mais j'aimerais commencé à lui donner un peu de lait de soja dans son gobelet au souper. J'ignore si je peux et je ne revoie pas l'allergologue avant 5 mois... La protéine bovine est la sule allergie qu'on lui connait. Je lui donne une toast le matin avec une mini noisette de margarine à base de soja et il n'a pas de réaction.

Vicky


Revenir en haut
Maman_Kim
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 242
Localisation: Montreal, QC

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 07:19    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Moi aussi, j'avais peur du soya au debut... par contre, l'allergiste m'a suggere de faire un test cutane avec une goutte de soya pour voir si elle reagit, car pour la plupart des allergies tres graves, un contact cutane va faire de l'urticaire. J'ai donc achete du yogourt de soya et lui en ai mis une mini-goutte sur la cuisse... rien, sur le bedon... rien, sur la joue... rien. Alors je me sentais mieux de lui donner dans la bouche. On a commence par une cuillere a the la premiere journee, deux la journee d'ensuite, ensuite une petite portion la journee suivante. Elle n'avait aucune reaction, alors je me suis finalement convaincue que tout etait beau! Fiou! J'avoue que c'etait stressant au debut, mais c'est tellement pratique le lait de soya (et pas mal moins degeu et moins cher que le Nutramigen)!!!
_________________
Moi- Maman Kim- aucune allergie
Papa Benoit - allergies aux arachides, noix, animaux, pollen, etc...
Bebe Anne - presque 2 ans - allergies au lait, oeufs, ble, orge et moutarde... pour l'instant!


Revenir en haut
vicky


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: st-Georges

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007, 13:13    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Ça fait deux jours qu'Anthony prend du yogourt de soja et rien ne s'est passé. Merci beaucoup de tes encouragements Maman_Kim. Je vais continuer comme ça et augmenter un peu la portion et si ça continue à bien aller, je vas essayer le liat de soja dans son gobelet au souper et peut-être lui donner une préparation pour nourisson au soja à la place de ses boires de Nutramigen!!!!

Merci beaucoup !


Revenir en haut
Marie-Hélène Ferland
Membre +

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 08:28    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Bonjour! Pour notre plus vieille, nous lui avons donne des preparations pour nourisson au soja. Je l'avais allaite 6mois. Au deuxieme, j'avais entendu dire que le soja avant un an pouvait faire developper des allergies aux arachides(ma fille est effectivement allergique aux arachides). Avez-vous des infos a ce sujet???? Je n'ai donc pas pris de chance au deuxieme et mon fils prends du Nutramugen depuis qu'il a dix mois. Il a maintenant 3 ans 1/2 !!!!Il faut croire qu'on s'habitue a tout!!!Il adore ce lait et je tente par tous les moyens de lui faire aimer le lait de riz parce qu'il est allergique au soja . Sans succes jusqu'a maintenant. Sad

Revenir en haut
vicky


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: st-Georges

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 12:40    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Je crois qu'il y a beaucoup d'opinion au sujet des allergies alimentaire venant des spcialistes. Moi l'allergologue m'a dit que je pouvais mettre une margarine de soja sur la rôti de mon fils à partir de neuf mois. Il a maintenant 10 mois et il boit une once ou deux de lait de soja par jour dans son gobelet pendant que je prépare son souper en arrivant de travailler. À la garderie il boit Nutramigen et le matin et le soir, je l'allaite.

Je connais par contre une maman d'un petit garçon de maintenant trois ans qui n'a même pas le droit de penser à donner d'autre viande que du gibier à son fils allergique à la protéine bovine. Il n'a jamais mangé de poulet de porc et d'agneau, même si la pédiatre ignore s'il y est allergique. La pédiatre refuse aussi de lui donner su soja et certains fruits et légumes sous peine que ça pourrait peut-être provoquer d'autres allergies. Ils n'ont jamais vu d'allergologue et se fient uniquement à la prise de sang pour l'allergie à la protéine bovine. Personnellement, j'aurais changé de spécialiste, mais je ne suis pas à sa place.

La prudence est toujours de mise, mais je crois qu'il y a des limites de priver nos enfants et de se priver aussi, mais peut-être que tout le monde ne pense pas comme moi....

Vicky


Revenir en haut
Maman_Kim
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 242
Localisation: Montreal, QC

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 13:05    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

vicky a écrit:

La prudence est toujours de mise, mais je crois qu'il y a des limites de priver nos enfants et de se priver aussi, mais peut-être que tout le monde ne pense pas comme moi....
Vicky


Moi aussi je pense un peu comme toi... Je sais qu'avec des enfants allergiques, ca enleve un peu le gout de manger et le plaisir d'une bonne table, par contre, il faut essayer d'en faire le plus avec ce qu'on a! C'est pourquoi ma fille prend du lait de soya, que je lui ai donne (apres test negatif) du boeuf, que j'essaie au moins un nouvel aliment par semaine quand meme (en evitant ceux dont j'ai des doutes). Ca nous aide a mieux manger et avoir une meilleure alimentation. Meme si elle est petite, elle se tanne de manger toujours la meme chose et souvent, les nouveaux gouts sont bienvenus!

Ce que j'ai lu (et confirmer avec mon allergiste), c'est qu'eviter un aliment ne peut 'prevenir' une allergie et que manger un aliment ne peut 'causer' des allergies qui ne seraient pas la autrement. On dit de retarder l'introduction des oeufs ou du poissons, c'est surtout pour donner le temps au systeme immunitaire de devenir plus mature et que SI une reaction devait arriver, l'enfant sera plus vieux et pourra communiquer son malaise. Il y a aussi le fait que certaines allergies 'partent' en bas age, alors si on attend, on peut sauter cette periode et l'enfant n'aura pas de reaction.

Meme chose pour les mamans qui allaitent ou qui mangent des allergenes enceintes. Il n'y a aucune preuve que l'alimentation de maman 'cause' ou 'previent' des allergies. Seulement, un bebe peut etre susceptible aux proteines qui passent dans le lait maternel et a ce moment-la, maman doit eviter les allergenes si elle veut continuer d'allaiter.
_________________
Moi- Maman Kim- aucune allergie
Papa Benoit - allergies aux arachides, noix, animaux, pollen, etc...
Bebe Anne - presque 2 ans - allergies au lait, oeufs, ble, orge et moutarde... pour l'instant!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Incroyable mais vrai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com