Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman sans oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 22:11    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai découvert ce forum aujourd'hui tout à fait par hasard.
Je me présente:
Janick, 37 ans, maman de Raphaël, 7 mois. Nous sommes aller chez l'allergologue pour notre fils il y a bientôt 2 semaines croyant à des allergies aux protéines bovine et de lait. Après les tests, résultat négatif pour les 2 protéines mais positif pour les oeufs. Shocked Quelle surprise!!! Allergie sévère aux oeufs. J'ai donc Bénadryl et Épipen en permanence dans le sac à couches, ce qui fait peur aux garderies ou plutôt aux gardiennes. Neutral Depuis ce temps je suis sur un stress pas croyable.
Je suis donc à la recherche très active pour des recettes sans oeufs sur le net, des sites qui parlent d'allergies, surtout aux oeufs, enfin tout ce qui s'y rattache Smile Mon conjoint et moi n'osons plus manger d'oeufs ou de produits qui en contient, de peur de bécotter Raphaël et de lui donner une réaction par mégarde. Quelle vie de chien! Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 19:28    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

Bonsoir Janick,

À trois ans près (moi en juillet 2005), j'ai vécu une histoire semblable à la tienne. C'est quand ma fille a eu onze mois que j'ai découvert qu'elle avait une allergie sévère aux oeufs (et aux kiwis). Je pense que c'est tout à fait normal de se sentir dépassée et stressée au début. Après tout, on apprend à lire les étiquettes des aliments avec une toute autre perspective, n'est-ce pas ?

Après quelques semaines, notre maison était un havre de paix alimentaire (puisque nous avons décidé de ne pas garder de produits contenant des oeufs à la maison), l'éducatrice en milieu familial était bien documentée et savait quoi préparer pour notre fille, je me suis équipée en livres de recettes qui me permettaient de continuer à manger gâteaux, biscuits et autres repas délicieux.

Mes coups de coeur sur internet sont les suivants:
http://www.aqaa.qc.ca/ (l'association québécoise des allergies alimentaires)
http://www.dejouerlesallergies.com/ (déjouer les allergies, site d'une maman super qui a écrit deux livres très utilisés ici)
http://aproposdesallergiesalimentaires.blogspot.com/ (blogue, pour réfléchir sur ce sujet)

Bonne lecture !

Visiter le site web du posteur
Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 08:32    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

je me suis équipée en livres de recettes qui me permettaient de continuer à manger gâteaux, biscuits et autres repas délicieux.

Bonjour Isabelle

Merci de ta réponse.
Tu parles de livres de recettes, est-ce des livres de recettes végétariennes? Est-qu'il y en a que tu préfères plus que d'autres?

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 16:24    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

En fait, j'ai peu de recettes végétariennes (car nous mangeons de la viande, des produits laitiers...). J'ai acheté des livres qui traitaient plus particulièrement des allergies alimentaires (ceux de Marie-Josée Bettez, puis "De l'allergie aux plaisirs de la table"). J'utilise encore régulièrement mes livres de recettes "normaux", en passant par-dessus les chapitres sur les quiches et les omelettes.

Ça me ferait tout drôle de recommencer l'achat de douzaines d'oeufs à l'épicerie. Et j'ai recyclé mon tranche oeufs à la coque en coupe fromage bocconcini !!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 09:37    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

Ça me fait chaud au coeur que tu aies mentionné mon blog. Merci!

www.lesallergiesalimentaires.com

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 10:54    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

Lise,

je trouve que vivre avec les allergies alimentaires, c'est davantage que se limiter à la nourriture. Ça implique un paquet de choix de vie, de valeurs et d'attitudes. Ton blogue est excellent pour susciter des réflexions.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 15:13    Sujet du message: maman sans oeufs Répondre en citant

Merci Isabelle
Je connais aussi le blog de Marie-Josée Bettez, très intéressant. Merci Marie-Josée pour les infos sur ton blog dont nous avons besoin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: maman sans oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation