Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benadryl ou épipen?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008, 10:34    Sujet du message: Benadryl ou épipen? Répondre en citant

Bonjour!
mon fils a 7 ans. Il est officiellement allergique aux poissons, fruits de mer et aux oeufs.
Quand il mangeait du poisson, il disais que ça lui faisait mal à la gorge. On a consulté il y a de ça 2 mois, et là on sait qu'il est allergique.
Donc on ne lui donne plus de poissons, ça c'est pas trop compliqué.
Pour les oeufs c'est différent. Il ne fait pas de réaction quand il mange du gâteau, des crêpes, etc. L'allergologue dit que c'est parce que les oeufs sont biens cuits et que c'est OK.

Mais hier on a mangé des pâtisseries et il a eu une réaction. Sûrement les oeufs, sûrement qu'il y en avait beaucoup et qu'ils n'étaient pas très cuits j'imagine.
Sa réaction a été que ça lui piquait dans la gorge. Je ne savais pas trop quoi faire. Je lui demandais si il sentait sa gorge serrée, si il avait de la misère à avaler, à respirer mais non, ça ne faisait que lui piquer.
J'avoue que j'ai un peu peur de l'épipène, je ne connais pas ça. Ça ne me tentais pas vraiment de lui administrer l'epipen et d'aller à l'hopital. Alors je lui ai donné du Bénadryl et le picottement a passé en 2 minutes.
Est-ce que j'aurais du lui donner l'épipen? Si le Benadryl fait effet, est-ce que ça veut dire que la réaction est passée et qu'on peut aller se coucher tranquille?
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008, 08:26    Sujet du message: Benadryl ou épipen? Répondre en citant

Il y a vraiment plusieures theories la-dessus!

La mienne c'est "dans le doute : Epipen"!!! Surtout s'il y a au moins 2 signes d'allergies (respiration, vomissements, picotements, nez qui coule, urticaire, etc.)
Et n'ait pas peur... j'ai eu a donner l'epipen et c'est vraiment pas si pire, c'est comme qu'un vaccin, ca fait mal 1 minute et c'est fini! En plus, ce n'est pas dangereux si on la donne et c'est pas necessaire... Par contre, ca peut sauver la vie! Pour une 'petite' reaction, le Benadryl peut fonctionner tres bien, mais il faut quand meme surveiller au moins dans l'heure qui suit... (A l'hopital, apres un vrai choc anaphylactique, on est en observation 5-8 heures en cas de 'rebond'.) Mais si la reaction initale est faible, il est presque impossible qu'une reaction 'rebond' soit vraiment vraiment plus forte... mais je ne suis pas medecin, alors tu peux demander a ton allergiste!

Myriam

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008, 11:04    Sujet du message: Benadryl ou épipen? Répondre en citant

Merci de la réponse!
L'allergiste m'a dit la même chose que toi.
j'ai peur que si je lui donne l'epipen, qu'il ne me le dise plus lorsque la gorge lui pique à l'avenir Embarassed

Myriam

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 18:35    Sujet du message: Benadryl ou épipen? Répondre en citant

Est-ce qu'il y a d'autres avis, de parents (je ne veux pas la réponse politiquement correct, mais ce que vous pensez vraiment). Je ne dis pas ça pour la réponse que j'ai déjà eu on s'entend.
merci Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Benadryl ou épipen?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation