Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bracelet Medic-Alert
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 09:32    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Pas mal du tout! Mais ouf! dans notre cas, faudrait que mon enfant porte les 3 autour du bras...pas sûre! Smile
Je préférais un bracelet qui spécifie simplement "allergies alimentaires multiples" sans spécifier lesquelles.

J'hésite beaucoup avec ceux de medic alert (tout métal ou en tissu). Pour le moment, je ne tient pas a lui mettre son bracelet en tout temps, mais plutôt seulement quand il risque d'être avec des gens qui ne connaissent pas bien ses allergies (à l'école, en voyage). Donc je penche plus pour ceux en tissu.

Avez-vous des trucs pour ne pas oublier de mettre le bracelet à l'enfant?

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 09:36    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Nous, on l'a mis à l'entrée de la maison sur un muret avec les clés de voiture, dès qu'on sort de la maison, on le voit et on pense à lui mettre... Si jamais on oublie (ce qui arrivait au début) le petite nous y faisait penser... "Maman, tu as oublié de mettre mon beau bracelet!"

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16:58    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

é1000i a écrit:

Avez-vous des trucs pour ne pas oublier de mettre le bracelet à l'enfant?

Question Question Pourquoi l'enfant ne le porte pas en tout temps simplement ???

C'est ce qu'on fait ici pour nous 3, le bracelet fait parti de nous. Mon plus jeune le porte depuis l'âge de 9 mois.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 07:57    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

C'est vrai que ce serait plus simple de lui faire porter son bracelet en tout temps, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée. Je ne préfère pas trop rentrer dans les détails du pourquoi...mais j'y réfléchi!

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 08:01    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Chez nous aussi le bracelet est porté en tout temps. J'ai commandé un bracelet pour femme à mon fils car il sont plus petit et j'ajuste les maillons en fonction de la grandeur de son poignet. Je trouvait que les bracelets en tissus c'est salissant et pas très bien lavable.
Lise je suis un ti-peu tard sur le sujet ... à peine 3 ans mais bon si tu n'as pas réussi à régler le problème avec ton ado je crois que tu peux lui procurer un médaillon sur chaîne.

marie-claude reid

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 14:45    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

ma fille a commencé à porter un médaillon MÉDIC ALERT dans son cou à partir de 18 mois. Nous avons inscrit ses principales allergies, mais nous ne l'avons pas inscrit au registre.
j'ai hésité longtemps avant de lui en commander un... L'argument qui m'a fléchir: on voyage souvent et si nous avons un accident et que pour une raison ou une autre nous sommes inconscients, les secours connaitrons rapidement les allergies d'Anouk.
À 2 ans, elle est très fière de son médaillon et récite à qui veut bien entendre, la liste des ses allergies...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 16:58    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

J'ai une petite question pour l'inscription à l'endos du bracelet. J'ai pris le twinject pour à la maison, et j'ai profité de leur promotion d'abonnement d'un an avec bracelet à Medic Alert. Dans les inscriptions, on m'a dit au téléphone qu'il fallait, en plus des infos, mettre Rx :Twinject. Le problème, c'est que à l'école de mon enfant c'est pas un twinject qu'il a mais un epipen. Ce n'est pas un peu mêlant pour des non-initié? J'ai demandé si on ne pouvait pas juste mettre épinéphrine mais je me suis fait répondre qu'il n'y avait pas assez de place sur le bracelet....Je ne peux faire inscrire epipen car c'est une promotion de twinject...si j'avais su! J'aurais du m'en douter, mais je n'avais même pas pensé qu'on mettait le traitement sur le bracelet...J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, car je ne peux pas choisir ce que je veux mettre sur l'inscription.

Vous trouvez ça normal que Medic Alert donne des marques de commerce pour leur Rx plutôt que le nom général du médicament?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 22:07    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

C'est bizarre et pas trop correct à mon avis. De toute façon, le bracelet sert plus pour les services d'urgence. Je ne pense pas qu'à l'école ils vont regarder quel médic est inscrit sur son bracelet si jamais il fait une réaction. L'important est de savoir qu'il doit recevoir une des deux.
Il me semble qu'il y a un programme avec médic-alert dans les écoles . Je crois que c'est ''acun enfant oublié'' Si je ne me trompe pas, médic alert-offre gratuitement un bracelet pour les enfants en milieu scolaire.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 22:45    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Dans le très weirdo effectivement!

C'est comme si un service d'urgence était commandité !?? mouain ...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 22:52    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

très poche!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 10:21    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Moi, ça me fâche beaucoup. En plus, si c'est surtout pour les services d'urgence (ce que je pense moi aussi) ce n'est vraiment pas nécessaire de leur dire quel médicament donner en cas d'allergie alimentaire, il me semble qu'il savent quoi faire, il leur suffit de les avertir qu'il y a allergie. Je m'en fou qu'on lui donne epipen ou twinject!

Mais à ceux qui on déjà un bracelet Médic-Alert, est-ce que vous avez la mention Rx avec epipen/et/ou twinject de gravé dessus?

Trixie, à l'école ou va mon enfant, il n'y a pas le programme. J'en ai parlé à l'infirmière et elle m'a dit que les écoles en milieu défavorisé avaient été priorisée. Ça m'a fait fealer cheap....

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 21:40    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

é1000i a écrit:

Mais à ceux qui on déjà un bracelet Médic-Alert, est-ce que vous avez la mention Rx avec epipen/et/ou twinject de gravé dessus?

Sur mon bracelet à moi c'est inscrit seulement une partie de mes allergies parce que ça ne rentre pas au complet donc la médication n'est pas inscrite.

Sur celui de mes enfants c'est inscrit leur allergie et ''besoin d'épipen'' mais quand je vais refaire celui de Samuel, il n'y aura sans doute pas de place pour l'inscrire. (Il a seulement le lait sur son bracelet pour l'instant)

Si tu ne veux pas qu'ils mentionne le twinject, tu peux bien t'amuser à détailler les allergies pour ne plus qu'il reste de place ( écrire: produits laitiers, caséine, lactalbumie etc...et le reste) Mr. Green

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 22:20    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

C'est une idée ça!! Razz

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 14:31    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Je viens de recevoir le bracelet pour mon garcon (ca fait partie de ses cadeaux de Noel....).
On a choisi de ne pas détailler les allergies.
On a seulement inscrit: allergies alimentaires multiples - ne pas offrir de nourriture
Au verso, c'est écrit: epipen-bénadryl-911 et 2 numéros de téléphone (maison et cellulaire).
Je ne voulais pas inscrire les allergies, car quand les gens savent qu'il est allergique au lait, ils pensent qu'il peut manger du fromage ou du beurre.... C'est donc plus sécuritaire de ne pas les détailler et de plutôt inscrire de ne pas offrir de nourriture. J'ai mis ca dans le contexte où il se perdrait et qu'une bonne personne bien intentionnée lui offrirait qqchose à manger en attendant de nous retrouver.... En plus, il y a toujours des allergies qui peuvent se rajouter ou s'enlever, alors on voulait que le bracelet reste à jour.
On a commandé sur le site petitebaublesboutique.com et vraiment, le bracelet est très chouette.

marie-claude reid

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 17:01    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

bonjour Lily,
vraiment géniale comme idée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation