Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bracelet Medic-Alert
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Émilie70

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2007, 20:00    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que vos enfants allergiques portent un bracelet Médica-Alert? À quel âge ont-ils commencé à le porter?
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2007, 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007, 08:55    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un bracelet à ma fille en juillet (elle a trois ans).

Visiter le site web du posteur
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 08:47    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Ma fille en porte un depuis qu'elle va a l'ecole, donc a 5ans. medic-Alerte on maintenant de beaux bracelet pour enfants. L'orsqu'elle est a l'ecole, elle a toujours sur elle une pochette avec ses Epipen .. Nous avons modifier une pochette ventrale pour la mettre plus petite, pour qu'elle contiennent tout juste 2 epipen. elle a toujours ca sur elle. Vu la gravitée de ses allergies, nous trouvions plus prudent qu'elle les ai toujours en sa possesion. Depuis ce temps, les quelques eleves de l'ecole ayant des allergies on fait de meme suite au recommendation de l'infirmiere de l'ecole.
www.forumallergies.com

Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 11:42    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

salut!

Ou peut-on se procurer ces bracelets??? Question

Merci Okay

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 12:52    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

voici le lien du site, http://www.medicalert.ca/fr/index.asp

ma fille a ce genre de braclet .. http://www.medicalert.ca/fr/products/large.asp?I205
et elle le trouve tres beau.
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 16:45    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'aller visiter le blogue d'Isabelle et c'est très intéressant car il y a même une catégorie pour les allergies alimentaires. J'y ai vu le joli bracelet de sa fille. J'aime beaucoup les couleurs.

www.lesallergiesalimentaires.com

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 10:08    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

oui, pour qu'une enfant de 3 ans accepte de le porter sans tenter de l'ôter, il faut que le bracelet soit attrayant !!

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 21:46    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Bonjour je suis allee sur le blogue de Lise. C'est vraiment interessant ! C'est genial de mettre en commun le fruit de notre travail. On se sent moins seul dans ce bateau. Ca nous permet de bien s'informer et de mettre nos energies en commun pour faire avancer les choses!!!Continuez de partager vos trouvailles!

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 08:39    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Moi, j'ai achete un bracelet "style" Medic-Alert pour ma fille a cette boutique en ligne:

http://www.petitebaublesboutique.com/store/WsDefault.asp?Cat=MedicalIdBracelets&Sub=64&isThumbs=Yes&Thumbs=100

C'est un site americain, mais avec le $CAN aujourd'hui, les prix sont raisonables! Ils ont vraiment toutes les grandeurs, meme pour les bebes, ce qui n'est pas facile a trouver! On a choisi le bracelet classique en metal. J'ai pu faire graver en francais, mais sans accents...

Nous avons choisi de ne pas prendre le "Medic-Alert" avec l'abonnement, parce que 1) c'est tres cher et 2) on a eu une tres mauvaise experience qui nous ont fait perdre confiance au "pouvoir" de Medic-Alert. On croit donc que d'avoir un bracelet avec l'information pertinente sur ses allergies parlera suffisamment pour elle puisqu'elle sera rarement sans surveillance d'adultes que nous connaissons... C'est notre choix personnel. Chacun a son propre niveau de tolerance au risque.

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 09:30    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Merci Marie-Hélène pour les compliments sur mon blogue. J'ai vraiment espoir de contribuer à créer un monde plus accueillant pour les personnes allergiques. Ensemble on peut y arriver !

Wow ! Les bracelet que Maman Kim nous présente sont magnifiques!

De notre côté, nous avons vécu plusieurs mauvaises expériences avec le bracelet médical et nous avons décidé de ne plus en faire porter à Fiston. Les quelques mois durant lesquels il a porté un bracelet médical, plusieurs personnes (dont des inconnus que nous croisions dans la vie de tous les jours) saisissaient le bracelet et le retournaient pour le lire. Ensuite il fallait s'expliquer. Je conviens avec vous que ce n'est pas bien poli de leur part. Finalement, cette façon d'agir est devenu tellement agaçante et menaçante que le bracelet est devenu un handicap en soi. Il semble que nous n'avons pas été chanceux car aucun des parents du groupe d'entraide n'avait vécu de situation semblable.

Il y a cependant un moment durant lequel Fiston porte un bracelet c'est lorsque nous voyageons. Il faut dire que nous faisons plusieurs milliers de kilomètres en voiture chaque été et que la crainte d'un accident est toujours présente à mon esprit. J'ai commandé le bracelet à velcro de Médic Alert par l'intermédiaire de quelqu'un qui avait un compte chez eux et j'y ai inséré le médaillon que nous avions fait faire à la bijouterie. J'ai bricolé un deuxième bracelet semblable sur lequel j'ai inséré un médaillon anglophone. On utilise un ou l'autre selon nos destinations.

Présentement, j'aimerais que Fiston porte le médaillon qui s'insère à un bracelet de montre car il fréquente l'école secondaire et tout le monde ne sait pas qu'il a des allergies. Le problème c'est qu'il ne veut même pas porter de montre parce qu'il n'aime pas la sensation que ça lui fait sur son corps. Éventuellement, c'est cette solution que nous adopterons.

www.lesallergiesalimentaires.com

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 08:50    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Claude m'a demande de decrire un peu pourquoi je ne faisais pas trop confiance a Medic-Alert, alors voici:

Mon mari et moi louions un haut de duplex, et le proprietaire etait un homme age, diabetique et vivant seul au rez-de-chausse. Une fin de semaine, on n'a pas de nouvelles et son courrier est toujours dans la boite a lettre. La situation etait un peu etrange, alors nous avons appele la police qui l'a "retrouve" a l'Hopital Sacre-Coeur. On se dit qu'il est entre bonne mains, puisqu'il a son bracelet Medic-Alert (qu'on avait toujours remarque sur son bras quand on le voyait) et ils vont contacter sa famille (qui n'est pas de Montreal). Finalement, 6 semaines plus tard, on recoit un appel de la travailleuse sociale qui essaie de trouver un contact pour s'occuper de notre proprio qui faisait de l'amnesie partielle!! Shocked On avait le numero de ses enfants, alors finalement, sa famille etait au courant qu'il avait eu un accident. Quand on a croise sa fille quelque jours plus tard, elle nous a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ca a pris si longtemps parce qu'il portait encore son bracelet Medic-Alert, et que sa carte de contact avait ete repertoriee dans son porte-feuille qu'il portait sur lui lors de son accident!!!

Je suppose que mon probleme n'est pas autant avec Medic-Alert comme tel, mais plutot le fait que les gens ne savent pas trop quoi faire avec ca... Ambulanciers, medecins, infirmieres, et autre personnel hospitalier qui ont "chercher" a trouver sa famille pendant des semaines, pas un seul n'a pense a contacter Medic-Alert et/ou remarquer son bracelet!!! Je me dis que si c'est le cas, ca ne vaut pas vraiment la peine de payer pour ca...

C'est notre experience, je suis certaine que pour d'autres, l'aspect Medic-Alert peut fonctionner, mais on a decide de ne pas payer pour ca. Mais ma fille va porter un bracelet medical avec toute l'information pertinente.

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 09:38    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Merci de partager cette information, elle pourra etre utile dans la decision de prendre ou non un abonnement a Medic-Alert.
Je crois malgre tout que le principe du Medic-Alert est bon, reste a savoir si il est utilisé a son plein potentiel par les intervenant du milieu.
www.forumallergies.com

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 09:33    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

bonjour moi je cherchais un bracelet pour mon bébé qui va avoir 11 mois? Je crois en avoir trouver 1 que j'attend par la poste et je vous en redonnerai des nouvelles.

J'en voulais 1 en tissu mais cela ne se fait pas pour les bébés
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 16:56    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

C'est dommage que medic alert n'ai pas des bracelets dans ce genre :
http://www.petitebaublesboutique.com/store/WsDefault.asp?One=1445

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 08:53    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert Répondre en citant

Ou des comme ça :

http://www.buddybandz.com/

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Bracelet Medic-Alert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation