Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les allergies au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marieke

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008, 21:32    Sujet du message: Les allergies au travail Répondre en citant

J'ai envie de partager avec vous une expérience positive que j'ai vécu au travail la semaine dernière.

La cafétéria où je travaille ne fait aucun effort pour accomoder les personnes allergiques donc je n'y mange jamais car elle ne peut "rien garantir".
Cependant, j'ai l'immense chance d'avoir des collègues très sensibilisés à mes allergies et extrêmement solidaires.

Ainsi la semaine dernière, il y a eu une journée où la cafétéria servait du poulet à l'arachide.
Un pudding à l'arsenic comme déssert avec ça? Je suis très allergique à l'arachide et pour moi il n'y a rien de plus répugnant. Même si j'arrêtais d'y être allergique, même s'ils faisaient des arachides aux protéines génétiquement modifiées, je préférerais manger un verre de terre.
Pour moi l'arachide incarne vraiment le Mal. Je déteste sa forme, sa couleur, le son du mot et les affreux souvenirs de son odeur.

D'habitude mes collègues et moi mangeons dans la pièce où se trouve la cafétéria, mais j'apporte mon lunch pour ne pas avoir de problèmes.
Mais ce jour là, j'étais terrorisée à l'idée de manger dans la même pièce qu'une cinquantaine de personnes mangeant du poulet à l'arachide.

J'ai dit à mes collègues que j'allais manger seule dans mon bureau. Ils m'ont alors proposer que nous mangions toute l'équipe ensemble dans une salle de réunion pour ne pas que j'aie à manger seule. J'étais vraiment touchée! J'ai un collègue qui adore le poulet à l'arachide mais qui a décidé de prendre un panini à la cafétéria pour ne pas que je risque d'être malade à cause de l'odeur. Non seulement toute l'équipe a mangé avec moi, aucun n'a rapporté de poulet à l'arachide de la cafétéria. Je suis très reconnaissante d'avoir des collègues aussi compréhensifs et sympathiques!

Et heureusement, lorsque nous faisons appel à un traiteur au bureau, ils me préparent toujours une boîte à lunch spéciale pour que ma nourriture soit à part.
C'est très encourageant que les traiteurs commencent à être aussi sensibilisés à ce problème et qui, peut-être qu'un jour les lignes aériennes et les cafétérias le seront plus? D'ici là, je m'apporte des bons lunchs et brownies faits maison. Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008, 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ines

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 09:24    Sujet du message: Les allergies au travail Répondre en citant

c'est vrai que ça fait plaisir de voir que tes collègues se sont souciés de toi ! c'est encourageant pour une non "mise à l'écart" !!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009, 19:24    Sujet du message: Les allergies au travail Répondre en citant

C'est touchant comme témoignage! Tu es bien entourée, c'est précieux! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Les allergies au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation