Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les allergenes a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous les allergenes de votre enfant a la maison?
Oui
55%
 55%  [ 5 ]
Non
44%
 44%  [ 4 ]
Seulement si "peut contenir"...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008, 12:56    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

Je suis curieuse de savoir si vous avez vos allergenes ou ceux de vos enfants a la maison...

Nous avons fait un choix, mon mari et moi, de continuer d'acheter et de manger les allergenes de ma fille a la maison.
Bien sur, nous prenons toutes les precautions necessaires et elle est encore trop jeune pour se servir "elle-meme" et nous ne la laissons jamais seule dans la cuisine.
Notre idee, c'est que partout ailleurs il y en aura (lait, ble, oeuf et orge), alors on prefere qu'elle apprenne a la maison qu'elle doit parfois manger des choses differentes des autres et qu'elle ne doit pas toucher de la nourriture sans notre permission...

Alors...

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008, 19:26    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

Pour l'instant, nous n'en avons pas. Notre fille a aussi un trouble de langage, alors sa compréhension des choses est un peu altérée. Vu que mon fils n'a aucune allergie (bonne chose, que ce rendez-vous chez l'allergologue en mai dernier!!), on verra en janvier, quand il aura 18 mois, comment on introduira les oeufs. Croisons les doigts que d'ici là, notre grande ne sera plus allergique !

Visiter le site web du posteur
Loumana

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008, 23:44    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

C'est moi qui ai la majorité des allergies....alors je peux très bien gérer tous ces produits dans la maison...sinon, personne ne mangerait...comme moi....Pourquoi les restreindre et les priver eux aussi?....

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008, 08:07    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a aucun aliment auquel mon fils est allergique dans notre maison. Nous avons créé un oasis dans lequel nous n'avons pas à nous soucier constamment des restrictions alimentaires. En plus, ça minimise les risques d'accident. Je lis toutes les listes d'ingrédients directement à l'épicerie et j'ai une tranquilité d'esprit totale à la maison.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
karine

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008, 08:19    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

Bonjour!

Chez nous aussi il n'y a aucun aliment auquel nos fils sont allergiques. Notre plus vieux, qui à 4 ans, apprécie beaucoup le fait que dans sa maison il soit un garçon "normal". Qu'il puisse fouiller dans le garde manger et ne pas être tressé à cause de la nourriture.

Karine

lyndy

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008, 16:24    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

bonjour
chez nous il y en a (auquels je suis allergique),mais ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes choses, donc je les connais. et comme je me débrouille seule pour lire, il y a pas de risque

Catherine
Membre +

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 13:21    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

Bonjour,

Je préfère ne pas avoir de produits allergènes chez moi pour me donner un petit break de stress concernant les allergies. Partout ou je vais, je demeure nerveuse pour la nourriture alors je préfère que ma maison soit sécuritaire. Mon enfant allergique a 1 an et demi, alors il est un véritable aspirateur de miettes tombées au sol. Ça me sécurise de connaître la nature de ces miettes !!

Catherine

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008, 16:53    Sujet du message: Les allergenes a la maison Répondre en citant

Bonjour !,

Il est quand meme pas facile de couper tous les allergenes dans notre cas. Antoine (4 ans): Proteine bovine, caseine, lait, oeufs, arachides, soya. Marianne (7 ans): noix, arachides, oeufs. Moi: crabe.

Les enfants sont tous les deux au Lait de riz.

Mais on a quand meme du fromage et des yogourts pour Marianne et de la creme pour mon café. Les produits laitier sont conservé usr une tablette dedier dans le frigo. Ils sont toujours utilisés à la table, loin de la place d'Antoine. Et le mot d'ordre à la maison: Aucune nourriture hors de la table et on se lave les mains et les dents apres chaques repas ou collations.

On utilise un naperon de plastique reservé a Antoine, et il sais qu'il ne peut rien prendre qui ne se trouve pas sur Son naperon.

Ca fonctionne bien pour nous.
www.forumallergies.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Les allergenes a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation