Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heureuse de vous avoir trouvé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaben5

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 10:45    Sujet du message: Heureuse de vous avoir trouvé ! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle et je suis la maman de trois beau enfants : Cédrik 9 ans aucune allergie, Karl 7 ans allergique au kiwi et ma petite dernière Sarah-Maude 8 mois qui présente une intolérance à la protéine bovine ainsi que tous produits laitiers. Nous sommes en attente de passer les tests d'allergie à Ste-Justine (fait seulement qu'à partir d'un an) donc aucune confirmation d'allergie pour le moment mais je dois traiter comme çi. Quand vient le temps de lui introduire de nouveau aliment, je suis sur la panique. J'aimerais pouvoir échanger sur les aliments dont je pourrai introduire sans danger ainsi que des recettes pour ma petite Sarah-Maude.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 12:13    Sujet du message: Heureuse de vous avoir trouvé ! Répondre en citant

Bienvenue isabelle!

Je suis moi aussi maman d'une petite allergique de 19 mois. Elle est allergique aux produits laitiers, oeufs, ble, orge et on evite noix, arachides, poissons et fruits de mer en precaution...

Moi aussi l'introduction des aliments me rendait tres nerveuse... J'ai suivi (en gros) le guide de l'AQAA http://www.aqaa.qc.ca (Tu peux leur ecrire ou telephoner pour l'avoir, ils l'ont enleve de leur site! Rolling Eyes )
Je l'ai adapte pour ma fille pour eviter ses allergenes. Et j'etais TRES prudente, lui donnant une petite quantite du nouvel aliment (meme pas une bouchee) la premiere journee et augmentant graduellement les repas suivants si tout allait bien. Pas plus que 1 nouvel aliment au 5 jours. Pour les cereales, les seules que je trouve facilement sans produits laitiers ajoutes sont les Biologiques Choix du President (chez Maxi, Loblaws & Provigo). En plus, il n'en font qu'au Riz et a l'Avoine ce qui est parfait car ma fille ne peut prendre ni orge, ni ble! Aujourd'hui, je fais encore preuve de la meme prudence quand je lui donne qqch de nouveau.... As-tu une Epipen et du Benadryl a la maison en cas ou? Si ce n'est pas le cas, tu devrais le demander a son pediatre... C'est juste une precaution, mais un accident peut arriver et mieux vaut etre preparee...

Aussi, je sais que c'est la base, mais lis attentivement TOUTES les etiquettes! Parfois, les allergenes sont bien caches! (Malt = orge, caseine = lait, aromes naturels = ??? (il faut souvent appeler la compagnie dans ce cas)).

Bonne chance avec ta cocotte et n'hesite pas a poser des question, on a tous vecu differentes choses et on s'entraide!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Heureuse de vous avoir trouvé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation