Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage aux état-unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurdelys

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 08:06    Sujet du message: Voyage aux état-unis Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons bientôt faire un petit voyage de camping aux étas-unis, je sais que nous ne pouvons amener viande, produit laitier, fruit et légumes, je pensais amener genre des biscuit, craquelins, céréal, barre tendre qui sont sécuritaires pour ma fille, mais j'ai peur de me les faire confisquer aux douanes,

j'ai vraiment peur de devoir passer des heures à l'épicerie las bas pour être sûr pour les allergie

est-ce que vous avez déja voyagé avec vos allergie, je sais d'avance que je n'irais pas aux resto

merçi

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 12:18    Sujet du message: Voyage aux état-unis Répondre en citant

Je ne suis jamais allee aux Etat-Unis avec ma fille, mais si tu vas sur le site des douanes americaines http://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=82(en anglais), ils disent ce qui est acceptable ou non. Entre autres, les fruits et legumes doivent etre identifies comme produits du Canada ou des Etats-Unis (avec les auto-collants d'epicerie).

Bon voyage!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 20:57    Sujet du message: Voyage aux état-unis Répondre en citant

Bonjour Fleurdelys,

Les voyages sont une excellente façon de faire un pied de nez aux allergies alimentaires et de se prouver à soi-même que la vie continue malgré tout. Chaque fois que je relève ce défi, j’en retire une satisfaction très agréable.

Tu as raison de te préoccuper de la nourriture canadienne permise aux États-Unis. Le lien que Kim t’a donné est constamment mis à jour et je t’invite à le consulter dans les jours précédents ton départ pour être certaine d’avoir les plus récentes informations. En ce 23 mai 2008, il est écrit dans le document officiel de la douane américaine que: « Bakery items, candy, chocolate, and cured cheese are generally admissible.” Si je comprends bien les biscuits, les craquelins, les céréales et les barres tendres que tu veux apporter sont considérées comme bakery items et sont donc admissibles.

Si toi, ou une autre personne qui lira ce message, n’est pas très à l’aise avec les écrits anglais, tu peux traduire la plus récente mise à jour de la page des douanes américaines en utilisant un outil de traduction. Personnellement, j’aime bien celui de Google disponible à http://www.google.ca/language_tools?hl=fr Tu n’as qu’à copier et coller le texte que tu veux traduire et ensuite indiquer la langue que tu désires. Le résultat n’est pas parfait mais il donne un bon aperçu du contenu.

Notre stratégie lorsque nous voyageons aux États-Unis est de se nourrir le moins possible de mets transformés puisque nous ne savons pas dans quelles conditions ils ont été faits. Nous apprécions les salades, les sandwiches, les produits laitiers, les œufs et les viandes non apprêtées

La compagnie Kellogg’s est très importante aux États-Unis et a de nombreuses filiales que nous ne connaissons pas au Canada. Leur politique d’étiquetage des produits est clairement énoncée dans leur site et elle mérite que tu la consultes avant ton départ pour savoir si elle te convient. Tu peux y accéder à un détail de leur politique à partir de cette adresse: http://www2.kelloggs.com/ContactUs.aspx. Après avoir accédé à la page, tu choisi "Nutrition" du menu déroulant de "Select an FAQ Category" et ensuite tu inscris "allergy" dans la case "Enter a Search Term". Finalement, tu cliques sur la question "What is Kellogg Company's allergen labeling policy?". Pour une explication abrégée mais plus facilement accessible, tu peux consulter directement la page: http://kelloggsnutrition.com/util/faq.html#2b Mais attention, les mises en garde varient énormément d’un produit à l’autre!

De plus, nous avons tout récemment découvert la compagnie PhillySwirl http://www.phillyswirl.com/products/products.cfm qui fabrique des sucreries glacées dont certains emballages portent une mention sans arachides. À toi de juger si cela te convient.

Je considère que le produit qui est le plus difficile à acheter aux États-Unis est le pain parce que je ne connais pas suffisamment les compagnies pour savoir celles en qui je peux avoir confiance. Par contre, tu peux te renseigner avant ton départ. Dans le Maine, la boulangerie Lepage Bakeries http://www.lepagebakeries.com/home.htm est très présente alors que si tu vas vers la Floride, la compagnie Sara Lee http://www.saralee.com/ occupe une grande part du marché. Par contre, il n’y a aucune information sur les allergies alimentaires dans leur site et il faut donc leur écrire.

Il faut aussi que tu saches que l’utilisation de la mention « peut contenir » se fait de façon volontaire aux États-Unis tout comme au Canada d’ailleurs. Alors pas de mention, ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque.

Une bonne planification avant ton départ te sauvera bien des tracas. Personnellement, je fais toujours un menu pour toute la durée de notre séjour avant de partir. Je peux ainsi trouver des solutions aux problèmes qui risquent de se présenter sans avoir de pression et j’ai tout loisir de m’amuser quand je suis en voyage.

Et aussi, n’oublie pas une nappe de vinyle qui sera indispensable pour recouvrir toutes les tables de pique-nique sur lesquelles vous mangerez. On ne sait jamais ce qu’ont mangé ceux qui l’ont utilisé avant nous.

Le bon côté des allergies alimentaires en voyageant, c’est qu’en évitant les restaurants on économise suffisamment pour faire de plus longs voyages.

N'hésites pas à poser d'autres questions.

Et surtout amuses toi bien lorsque tu seras en voyage !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
fleurdelys

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 14:14    Sujet du message: Voyage aux état-unis Répondre en citant

Merçi beaucoup les filles,

vous m'avez donné de bon lien et de bonne idée pour notre voyage, vous êtes vraiment génial

je vous en redonne des nouvelles et je ferais aussi un pied de nez au allergie durant notre séjour

à bientôt

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008, 06:36    Sujet du message: Voyage aux état-unis Répondre en citant

Bonjour,

Si on sort du Québec, avec ou sans allergies alimentaires, il est toujours prudent de souscrire à une assurance qui couvre les frais médicaux. On ne sait jamais...

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Voyage aux état-unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation