Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du jour au lendemain??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 17:44    Sujet du message: Du jour au lendemain?? Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si ce que je vous décris peut être les syndromes d'une allergie qu'aurait mon frère:
Il n'est pas allergique à rien, ni à la poussière, ni au foin, ni a un aliment, il n'a même pas d'intolérence.
Cepandant, après avoir mangé des pistaches, en soirée, des plaques rouges lui sont apparues en dessous des yeux. C'était aussi un peu enflé. Le docteur disait que c'était de l'urticaire. Or, il n'a vraiment pas la peau sensible et à 10 ans, il n'a jamais eu de problèmes de peau. Nous n'avons même pas songé au raport que pourraient avoir les pistaches. Nous n'avons donc rien changé à son alimentation et à tous les soirs, lea plaques réaparaissaient (elles diminuaient et devenaient presque invisibles pendant la journée)malgré les crèmes prescrites par le médecin. Une autre soirée, il a demandé un yaourt avec sur le dessus des céréales granola qui contenaient des amandes, peu après, les plaques sont revenues en forces et elles piquaient un peu...

Ma mère a peur pour lui mais ne veut pas aller lui faire des tests pour les allergies. Elledit qu'une allergie ne peut apparaître du jour au lendemain. Je m'inquiète pour lui car j'ai déjà assisté à une crise d'allergies(celle de mon cousin, il y a donc une héréditée) étant plus jeune, il n'y avait que moi et son père. Il a frôlé la mort de près et j'ai peur que mon frère fasse une crise.

S.V.P., donnez-moi votre opinion pour pouvoir savoir si je suis parano ou si je devrais convaincre ma mère à aller chez un allergiste.

Valérie, 13 ans

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicole

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 20:07    Sujet du message: Du jour au lendemain?? Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Et bien oui une allergie peut apparaitre du jour au lendemain. Un ami a moi (adulte) a lui aussi développé une allergie aux pistaches alors qu'il n'avait aucune allergie. Ce serait préférable de passé des tests d'allergie car il faut ètre très prudent avec une allergie alimentaire si c'est le cas.

Bonne chance,
Nicole

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 07:19    Sujet du message: Du jour au lendemain?? Répondre en citant

Allo Valerie!

Je suis aussi d'accord avec Nicole et une allergie peut arriver du jour au lendemain... Ton frere a des 'symptomes' d'allergies, alors ce serait vraiment bien qu'il ait voir un allergiste pour avoir le coeur net. Pire des cas, ce sera 1 heure de perdu a la clinique et tout le monde en aura le coeur net! C'est vraiment surprenant que son medecin ne lui ait pas recommande! Shocked

J'ai entendu plusieurs histoires (sur un autre forum) d'adultes qui ont developpe des allergies SEVERES a des aliments vraiment tard dans leur vie. Ce n'est donc pas impossible!

Bonne chance et tiens-nous au courant!

lyndy

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 16:53    Sujet du message: Du jour au lendemain?? Répondre en citant

bonjour, comme l ont dit plusieurs personnes avant il n'est pas impossible de developper des allergies tard. ce qui est mon cas, jen ai développé aux noix et sesames il y a un peu moins d'un ans ( a 13 ans donc!) et oui elle sont tres severes. a votre place il serai mieu de ne plus lui en donner et de voir un allergiste.

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 20:48    Sujet du message: Du jour au lendemain?? Répondre en citant

Meme chose de mon cote! Mon conjoint de 35ans a developpe une allergie au crabe l'ete passe. La reaction assez severe..Il a maintenant un epipen. Pour ton petit frere, j'eviterais les noix et les arachides et je prendrais un rendez-vous chez l'allergologue. En passant ce n'est pas tous les medecins generalistes qui connaissent bien les allergies. Je me sens souvent beaucoup mieux renseignee qu'eux Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Du jour au lendemain??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation