Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Declenchement allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie1986

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 07:27    Sujet du message: Declenchement allergie Répondre en citant

26/04 on est chez mes bp
Les enfants ont mangés, nous on boit l apéro
Ma bm sort des noix de cajou
Ruben a maintenant 2ans et demi et il veut en manger une, tous le monde dis non qu'il est trop jeune mais moi sa mère je lui dis oui et lui en donne 2.
Il l en mets une dans sa bouche et se met instantanément a pleurer a dire « bobo bobo » et sa lèvre se met a gonfler ....
J entend quelqu’un dire mais qu'est ce qu'il a et moi de répondre il doit être allergique .....
Je prends le tel et appel le Samu. Je reste particulièrement sereine, et heureusement tt le monde est en trin de paniquer
Pdt ce tps il se met alors a gonfler de tte la partie gauche du visage a tousser
Au tel le médecin régulateur me demande si j ai du celestene, non je n ai rien, il me demande si mon enfant arrive a respirer je lui réponds moyennement.
Il me dit alors de le descendre aux urgences.
Me voila alors partie seul avec Ruben aux urgences
Pdt le trajet j entend mon enfant s étouffer, il ne me répond plus, ne me parle plus, il vomi....
Arrivé aux urgences, un médecin ns reçoit instantanément il l osculte et ns remet en salle d attente pr patienter
Au bout de 2h d attente on vient nous voir et on ns envoi a la maison médicale « il y aura moins d attente » me dit on
Au bout de 45min ns voyons le médecin
Elle l osculte me dit qu'il doit être allergique me dit que c'est poumons siffle, et me prescrit celestene et aerius Ruben pdt se tps est complètement sonné et commence tt juste a reparler
On quitte le cabinet sur un mot du docteur " faites attention ca revient " cet phrase résonnera toujours dans ma tète
Nous voila partie direction gendarmerie pour ce faire annoncer à la pharmacie de garde
Arrivé à la pharmacie je récupère les cachets, lui donne de suite le celestene dans la voiture et direction la maison
Ruben s endort en route
Arrive a la maison je le monte dans son lit il s endort
15 min apres reclame a boire mon mari se leve et lui donne son biberon dans le noir
5 min apres il se met a pleurer mon mari y retourne et Ruben est rouge ecarlate de partout et il est gonflé de partout.
JE rappel le samu il me dit de lui redonner du celestene et que si dans 2 ou 3 h ca ne passe pas il faut le ramener au Urgence.
On s endort tous les 3 dans notre lit
Ruben se réveil vers 5h du matin il est toujours gonflé de partout il n arrive même pas a ouvrir les yeux il est couvert de plaque rouge il na plus 1cm carré de peau blanche.
Me revoilà reparti aux urgences pour quoi ? pour rien il ne lui ont rien fait de plus simplement mis dans un box jusqu’à 9h du matin.
Ruben a mit 1 semaine pour dégonfler ne plus être marqué aux visages….
Le lendemain nous avons rdv avec le médecin généraliste qui nous envoi vers un allergologue.
Apres plusieurs visites, tests cutané, PDS le verdict tombe Ruben est allergique très sévère aux FAC et Arachide, les légumineuses sont en sommeil….

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 07:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation