Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau d'allergie???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008, 20:06    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Bonjour,

À plusieurs reprises sur le site, j'ai lu que certains avaient des allergies sévères...ce qui m'amène à me questionner. Qu'est-ce qu'un allergie sévère??? Y'a-t'il des niveaux d'allergie??? Comment vous faites pour savoir si votre enfant à une allergie sévère ou une allergie modérée???

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008, 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008, 07:32    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Personnellement, ce que je qualifie de "severe" c'est un choc anaphylactique. Je sais que si ma fille entre en contact avec des produits laitiers, c'est l'Epipen, l'ambulance, l'hopital... Elle n'a pas eu de contact avec les autres allergenes, donc je ne sais pas leur "niveau", a part la grosseur de la reaction aux tests cutanes, mais ce n'est pas vraiment precis... Une allergie 'legere' pour moi, c'est des boutons localises... Et 'moyen' c'est entre les deux! Wink

A part les tests sanguins qui peuvent donner un chiffre quantifie pour une allergie, je ne crois pas que le "niveau" est qqch de scientifique, plutot une interpretation du parent selon la reaction.

Sonia

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008, 22:11    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Bonjour,

Moi ce que j'ai compris de mon allergologue c'est qu'on ne sait jamais comment va réagir l'enfant ...Il peut avoir fait toujours que des réactions cutanées et un moment donné c'est le choc anaphylactique.

Est-ce que l'on peut demander de passer des test sanguins ? On me l'a jamais proposé pour ma fille....

Sonia

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008, 07:39    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Pour l'instant on n'a fait que des tests cutanes... A son dernier rendez-vous, la reaction aux oeufs semblait moins forte... Mon allergiste a suggere d'attendre un autre 6 mois et si 'la tendance se maintient', elle ferait des tests sanguins pour avoir une idee plus precise de la progression. Mais tu peux toujours en parler avec ton allergiste a propos des tests, chacun a sa propre methodologie par rapport aux tests a faire...

Julie

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008, 10:04    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

C'est quoi la différence entre les tests sanguins et les tests cutanés??? Outre le fait que l'un est des gouttes sur la peau et l'autre des petites piqûres!!! Est-ce que les tests sanguins sont plus valides? Si oui, pourquoi on ne fait pas ces tests là alors au lieu des tests cutanés???

Savez-vous s'il y a des cliniques privées où on peut faire des tests d'allergie??? Est-ce que ça prend une prescription du pédiatre vous pensez???

Aussi, comment se fait-il que tous les allergènes ne sont pas automatiquement testés? C'est quoi le faux-négatif ou positif (pas certaine!)???

Wow...ça fait beaucoup de questions!!! Merci!

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008, 12:02    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Allo!

Voici un lien... (en anglais seulement) qui decrit un peu les differents tests...

http://www.aboutkidshealth.ca/HealthAZ/Food-Allergy-Testing.aspx?articleID=8606&categoryID=

Les tests sanguins a partir d'une prise de sang ne sont pas plus valides, juste differents, et ca depends des cas. Et on ne peut pas tester autant de choses en meme temps!

Les allergenes testes sont un choix (dans mon cas du moins) fait par l'allergiste ET le parent. Notre allergiste nous dit d'eviter certains aliments avant l'age de 3-4 ans pour donner le temps a son systeme immunitaire de maturer un peu, et a ce moment-la on fera les tests cutanes avant de lui introduire. En attendant, on "suppose" qu'elle y ait allergique. Nous sommes a l'aise avec se fonctionnement, car qu'elle le soit ou non, ca limite pas son menu tant que ca, compte tenu de toutes ses autres allergies! On est habitue d'eviter des aliments! En plus, faire 22 piqures a un bebe, c'est trop pour la maman!!! Wink

Je sais aussi qu'il y a des cliniques privees qui font des tests, mais ca coute TRES cher (150$ frais de base + 10$ par allergene teste)!! Habituellement, dans les hopitaux pour enfants, tu peux avoir un rendez-vous assez rapidement! Et dans les 2 cas, il faut une reference du pediatre de toute facon!

Ouff... ca fait beaucoup de reponses! Wink

Julie

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008, 19:42    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Allo maman Kim,

Merci pour tes réponses...mais j'ai encore des questions!!!

Comment as-tu fait pour savoir que ton enfant était allergique...avant les tests???

Nous pour les arachides, c'était une réaction cutanée immédiate...il n'y a avait donc pas vraiment de doute. Par contre, depuis que je sais que Florence est allergique aux arachides et aux noix, je suis un peu "freak" et je m'inquiète qu'elle ait peut-être d'autres allergies. Souvent, après les repas, elle vomi (un peu...plus des régurgitations) mais elle a 14 mois...est-ce normal ou est-ce dû à une allergie que nous n'avons pas testé?!? Qu'en penses-tu???

Julie

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008, 07:34    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Avant les tests (pendant l'allaitement), ma fille a fait de l'eczema severe au visage et sur son corps qui ne partait pas, elle avait une 'croute' de chapeau pendant plusieurs semaines, elle hurlait en mangeant, elle avait de la diarrhee constamment, et on a vu des traces de sang dans sa couche... Tous ces 'signes' combines ont mis la puce a l'oreille de notre pediatre qu'elle avait des allergies, avant meme de faire les tests... Vu que c'etait des reactions avec l'allaitement, c'etait difficile a juger a quoi elle etait allergique, alors j'ai fait une diete d'eviction des principaux allergenes et apres 3 jours j'ai vu une enorme difference dans mon bebe!!! Alors c'etait facile de conclure aux allergies.

A part ca, c'est completement normal de penser que ta fille pourrait reagir a d'autres choses... Ce ne sera pas necessairement le cas, mais quand on a vu son enfant faire une reaction allergique, on ne veut vraiment pas que ca arrive encore!!! Par contre, la meilleure chose a faire c'est faire un journal alimentaire... Prendre en note ce qu'elle mange et les reactions (regurgit, vomissement, eruptions cutanes, etc...) qu'elle peut avoir dans la journee... Ca peut etre une simple intolerance, rien a s'inquieter, mais si ca arrive toujours apres qu'elle ait mange des oeufs, par exemple, et bien se sera plus facile a eviter et tu pourras en parler avec l'allergiste au prochain rendez-vous... Ma fille n'a jamais fait de regurgit, mais je suppose qu'a 14 mois, c'est possible qu'elle en fasse encore un peu pour evacuer le 'trop plein' Wink... et ca n'aurait rien a voir avec les allergies!!! Okay

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 09:21    Sujet du message: Niveau d'allergie??? Répondre en citant

Merci pour l'idee de journal. Je pense que je suis rendue la. Mon fils vomit vers 5h le matin apres s'etre plaint du mal de ventre. Ca fait plus ou moins 5 fois depuis le debut fevrier. Genre une fois par deux semaines. J'essaie de faire un lien avec toutes ces fois...Je n'arrive pas a identifier l'aliment responsable???? Shocked Il est deja anaphylactique au lait, proteines bovines, oeufs et aussi allergiques au soya, poisson, noix arachides et on evite les fruis de mer pour l'instant!!!!!!

Est-ce une intolerance? Est-ce que ca se peut que les vomissements soient relies avec la quantite mange (desfois ca passe et d'autres fois c'est trop)? Je suopconne peu etre le poulet ??? Rolling Eyes Avez-vous eu des experiences comme celle-la?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Niveau d'allergie???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation