Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt un premier rendez-vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 19:35    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Bonjour,

J'irai rencontrer l'allergologue avec mon fils (qui sera âgé de dix mois) au mois de mai. J'ai eu une prescription de mon médecin parce qu'il y a un antécédent dans la famille (sa soeur aînée), parce qu'il fait de l'eczéma...

Le rendez-vous tombe plutôt bien, car j'arrêterai l'allaitement graduellement à la fin de mai.

Avez-vous eu un tel rendez-vous ? Vous avez pu faire effectuer des tests cutanés ? Se sont-ils révélés efficaces "dans la vraie vie" ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonia

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 22:20    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille de 4 ans va chez l'allergologue depuis l'age de 1 an et on y retourne tous les ans. On effectue des tests cutanés lorsqu'il y a des doutes. Cela a toujours confirmé nos doutes et la grosseur des réactions cutanées aussi (très allergique aux oeufs = grosse boursouflures , un petit peu allergique au paprika = une mini boursouflure a peine perceptible). Je ne sais pas du coté scientifique se que valent ces tests...En ce qui me concerne, je suis curieuse d'en connaitre davantage sur les tests sanguins...peuvent-ils révéler davantage ?

Par contre, mon pédiatre ne veut pas me donner de presciption pour mon fils de 1 an tant et aussi longtemps que je n'ai pas de doute....même son de cloche coté de notre allergologue...c'est difficile de ''tester'' sur notre garcon car nous n'avons plus les principaux allergènes à la maison...et de plus cela nous fait peur...mon allergologue ne veut pas faire de tests par mesure préventive malgré les allergies multiples de sa soeur et son eczéma...parfois j'ai le goût de mentir afin d'avoir un billet....Ton médecin n'a pas la même philosophie que mon pédiatre...

Que prévois-tu tester ? les mêmes allergènes que pour sa soeur ?

Bonne chance....On se croise les doigts !

Sonia

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008, 07:14    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Voici un peu plus de précisions... ma fille est allergique aux oeufs et au kiwi et n'a jamais mangé de fruits de mer, noix et arachides.

Je fais un régime préventif depuis novembre 2007. L'allergologue m'avait suggéré d'avoir le même régime alimentaire que ma fille.

Donc, je consomme du lait, soya, blé, poisson...

Ce rendez-vous tombe plutôt bien, souhaitant cesser l'allaitement peu après. J'aimerais avoir une idée du risque potentiel d'allergie (je ne le souhaite pas, évidemment!). Mini inquiétude, la banane ne passe vraiment pas, que ça soit ma purée ou une du commerce. On vérifiera cela aussi.

Sinon, je continue d'introduire les aliments avec le guide produit par l'AQAA. J'avais beaucoup de craintes mais finalement, ce n'est pas si contraignant que cela. J'ai trouvé des pâtes alimentaires à la farine de maïs, je cuisine déjà le quinoa... fiston continuera de très bien manger !

Sonia

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008, 21:57    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Salut !

Je suis aussi dans ta situation car j'aimerais aussi savoir pour mon petit garçon....

Lorsque j'allaitais mon allergologue me disait de ne pas suivre de régime préventif. Il m'a même dit de ne plus suivire les récommandation d'introduction des aliments du CLSC suite aux des résultats de recherches ­....Moi, j'ai suivi mon feeling de mère et j'ai suivi un régime préventif car j'ai voulu essayer le contraire de ce que j'avais fait avec ma fille. Mon garcon n'a pas encore introduit les allergènes....on va prendre notre temps et de fier à notre instinct ....les recherches et les dires des professionnels divergent trop....Il y a par contre mon pédiatre qui m'a dit qu'elle ferait comme moi si elle était dans la même situation....

Tient nous au courant et bonne chance !

Bonne chance

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008, 12:37    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Ma fille est la premiere dans la famille (a part papa) avec ses allergies... On a eu des rendez-vous tres tot, car elle a reagit au lait maternel et le probleme s'est regler avec une diete d'eviction.

Nous avons eu 3 rendez-vous jusqu'a maintenant, et elle a eu des tests cutanes les 3 fois. Le premier a 6 mois etait plutot inutile... Elle avait a peine commence les solides et nous avons eu des faux-negatifs (entre autres aux produits laitiers, auxquels je savais qu'elle etait TRES allergique), alors je ne me suis pas fiee aux resultats pour introduire des choses dans sa diete... Le 2e etait a 9 mois. Celui-ci fut beaucoup plus concluant (malheureusement)... Lait, oeuf, ble orge. Le dernier etait a 15 mois (donc en janvier dernier). Elle a encore reagit aux meme 4 allergenes, donc rien de nouveau (mais nous evitons encore les noix, arachides, poissons, etc...). Par contre, la reaction aux oeufs semblait diminuer. Notre allergiste nous a suggerer d'attendre son prochain rendez-vous (en juillet) et si la tendance se maintient pour les oeufs, elle fera des tests sanguins afin d'avoir une progression plus precise des reactions...

En passant, ma fille n'aimait pas les pois au debut et ca a coincider avec de l'erythreme fessier severe... J'ai tout de suite pense allergie... par contre, apres l'avoir teste chez l'allergiste, et l'avoir reintroduit quelques mois plus tard, je me suis rendue compte que c'etait une question de gout, rien de plus! C'est peut-etre la meme chose que les bananes! Wink

Aussi, ou as-tu trouve des pates de mais? J'achete des pates au riz Rizopia ou Choix du president chez Loblaws, mais je cherche toujours de la variete pour ma fille!

Merci et Bonne chance!

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008, 20:20    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Bonjour,

mon fils aura 10 mois à son rendez-vous, j'espère moi aussi que les résultats des tests cutanés seront fiables.

Est-ce toi qui a demandé à l'allergologue de tester ces quatre aliments en particulier ?

C'est après une vingtaine de fois qu'elle a eu sa réaction allergique à l'oeuf. Pour le kiwi, ça a été la première fois qu'elle y a goûté. Dans ma tête de maman, je me dis qu'elle devait alors avoir été exposée à ce fruit par l'allaitement...

Pour les pâtes de maïs, je les ai achetées dans la section "sans gluten" de mon épicerie. Je ne lui en ai pas donné encore, la liste des aliments à essayer est longue et je prends cinq jours entre chaque nouvel aliment.

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008, 07:45    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous Répondre en citant

Isabelle a écrit:
Bonjour,

Est-ce toi qui a demandé à l'allergologue de tester ces quatre aliments en particulier ?

Non, au debut, c'etait les tests de base qui incluent des aliments les plus allergenes (sauf les noix, arachides, poissons qui sont a eviter de toute facon). Elle a teste quelques viandes, plusieurs grains (ble, mais, orge, etc.), soya, lait, oeufs, boeuf, porc, poulet et qq autres que j'oublie. Il y en avait une dizaine environs... Maintenant, on re-test ses allergenes diagnostiques et les nouveaux aliments 'douteux' par experience et ceux qui sont sur le 'programme' de l'allergiste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Bientôt un premier rendez-vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation