Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que va-t-il manger.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 14:53    Sujet du message: que va-t-il manger..... Répondre en citant

BOnjour!
Je suis la maman de frédérick 6 mois qui a beaucoup d'allergie.....
Présenement nous savons qu'Il est allergique au oeuf, lait, protéine bovine, blé, soya, riz et depuis hier nous avons la confirmation qu'il est allergique au arrachide........
Pour vous donner un bref appercu, j'allaitais mon bébé mais il avait beaucoup de vomissement, des diarrhés... il n'arrivait pas a prendre de poids.... j'ai donc fait un régime sans lait, protéine bovine et soya... il s'est mis a aller un peu mieux, mais il vommissait tjs.
J'ai décidé (décision qui a été très difficile a prendre...) d'arreter de l'allaiter, car si je voulais continuer de l'allaiter je devais arreter de consommer du blé, des oeufs et utiliser un système de lact-aide pour augmenter la quantité de lait qu'il buvait.... il est donc sous un neo-cate un lait hypo allergene....
À l'age de 5 mois j'ai essayer de lui donner des céréales de riz qui ne contenait ni soya, ni produit laitier... il a réagit vomissement, diarrhé, éruption cutaner....
nous avons donc arreter l'allimentation
la semaine dernière il a eu le visage qui est devenu enfler et rouge après que j'ai manger du beurre de peannut.... il a fait ca à chaque fois que j'en mangeais ou que son père ou frère en mangeait....
le pédiatre a donc dit qu'il fallait arreter tout contact avec les arrichide pour toutes personnes qui a manger des noix dans les 6 dernières heures.... elle a peur que la prochaine fois soit un choc anaphylactique....
pour le moment frédérick ne mange rien... il n'a que son lait.... il ne semble pas avoir plus faim puisqu'il ne boit pas énormément (environ 24 oz par jour...)
j'ai beaucoup d'apréhention qu'en au début de l'introduction des solides et il ne me reste pas énormément de temps.....
mon gros questionnement aujourd'hui est de savoir comment protéger mon bébé.....
je ne veut pas devenir folle mais je crois qu'on e devient quand même.... aujourd'hui j'ai intéroger toutes les personnes qui voulait l'approcher a savoir s'il avait manger des noix dans les 6 dernières heures.... ou sa commence et ou sa termine...
comment le demander au gens tout en étant naturelle.....
j'ai vraiment besoin de conseil!!!
merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 08:04    Sujet du message: que va-t-il manger..... Répondre en citant

Bonjour Sophie!

Pas facile quand les allergies se declarent si jeune. Ma fille a eu son premier diagnostique a 3 mois lorsqu'elle etait allaitee et j'ai fait la diete d'elimination. Par contre, dans mon cas, le ble ne semblait pas la deranger, alors j'ai reussi a continuer la diete d'eviction jusqu'a 13 mois. Elle est anaphylactique aux produits laitiers, et tres allergique aux oeufs, ble et orge. On n'a pas teste pour les noix, arachides, poissons et fruits de mer, mais on les evites jusqu'a ce qu'elle soit plus vieille.

J'ai commence les solides a 6 mois, mais avec son historique d'allergies, j'ai decide de commencer par les legumes peu allergenes. Patates douces, courges, carottes, avocats. Ensuite j'ai ajoute les cereales (dans mon cas le riz), et quelques fruits comme les pommes, bananes, peches, poires et pruneaux (tres utiles lors des episodes de constipation!). On faisait un item par semaine, alors ca a dure quelques mois... Ensuite j'ai suivi le guide de l'AQAA (disponible sur leur site) pour les autres choses, adaptee selon son diagnostique.

Les gens demandent souvent ce qu'elle mange, mais on devient creatifs en tant que parents, et on decouvre aussi des nouveaux aliments! (Je n'ai jamais mange tant de courge de ma vie! ET c'est bon!)

Pour la "paranoia" ca diminue avec le temps... un peu... J'evite TOUJOURS que les gens embrasse ma fille sur la bouche, meme nous, ses parents, on ne le fait pas!!! Je leur demande poliment de se laver les mains avant de la toucher. Je ne sais pas d'ou sort le chiffre de 6 heures, mais je suppose que c'est le temps que les arachides/noix restent dans la salive. Par contre, pour moi, si les gens se sont bien lave les mains et la bouche a l'eau savonneuse, ils peuvent toucher ma fille sans inquietude (meme avec le lait), mais ca c'est MON niveau de confort. Mais pas de bec!

Il faut aussi commencer jeune a leur montrer d'etre auto-responsable par rapport a leur allergies. Ma fille mange TOUJOURS dans sa chaise haute. Jamais au salon ou ailleurs. On lui a montre que les miettes par terre ne vont pas dans sa bouche (on a ete TRES fermes la-dessus au debut) et aujourd'hui elle ramasse toutes les miettes, charpies et autres qu'elle trouve par terre et nous les apporte. On lui lave les mains ensuite, mais au moins ca ne va pas dans sa bouche! Elle ne touche pas au frigo, lave-vaisselle et armoires, elle comprend qu'il faut qu'on se lave les mains avant de la prendre, elle sait qu'on ne mange pas toujours la meme chose qu'elle et c'est la vie. Elle a 16 mois, alors ca va devenir de plus en plus facile avec le temps. Maintenant qu'elle parle un peu, on veut lui apprendre le mot "allergie"...

Et tu ne dois pas te gener d'etre 'naturelle' ou pas... c'est la vie de ton enfant qui est en jeu. J'ai arrete de m'en faire quand je lave mes paniers d'epicerie avec des WetOnes et les tables des foires alimentaires et des restaurants. C'est la vie de ma fille qui en depend!

Aussi, n'ait pas peur de l'Epipen. J'ai eu a l'utilise 2 fois lors d'accidents et ca marche! Par contre, la reaction aurait ete moins pire si j'avais agit plus vite, mais j'avais peur de l'utiliser... Ca sauve la vie et c'est instantane! Et le plus tot on agit, le plus vite nos enfants retombent sur leurs pattes!

Bonne chance! et n'hesite pas a revenir avec toutes tes questions et inquietudes, on est d'autres a avoir suivi le meme chemin!

Luc

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 23:26    Sujet du message: que va-t-il manger..... Répondre en citant

Pour les viandes il peut manger du porc et de la volaille. Tu as aussi de la viande de gibier (orignal) que tu peux te procurer au près des agant de la faune en leur transmettant une demande et une lettre du médecin de ton fils ou si tu connais des chasseurs ils seront heureux d'aider ton fils.

Il ya aussi possibilité d'adapter des recettes. mon fils a lui aussi des allergies au protéines boive et soya, certain fruit cru, et le poulet a été retiré de son alimentation. Le médecin ne veu pas que l'on lui donne d'oeuf car il veut le protéger. Si tu veux des trucs pour la cuisine fait moi signe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: que va-t-il manger.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation