Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites ĝateries pour accompagner un film?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 11:48    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Bonjour !

Dans ma famille aucune trace de noix et d'Arachides n'Est permise.

Pour le moment, j'accompagne mes soirées cinéma de quartiers de pomme... J'aurais besoin d'un petit remontant !

Pour m'éviter de faire certains appels (vous savez comme moi que nous devons en faire plusieurs), savez-vous quelles marques de croustilles et pop corn sont corrects ? Je ne veux pas me fier uniquement aux ingrédients mentionnés.

Merci de partager vos connaissances,

Catherine

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 15:31    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Voici un lien vers la section FAQ de la compagnie Pringles. La réponse à la question : "Les chips Pringles contiennent-elles des arachides?" t'intéressera certainement. La réponse concerne à la fois les arachides et les noix.
http://www.pringles.ca/Home.asp?deepLink=&lang=fr_CA

Pour les soirées cinéma, notre famille apprécie beaucoup les jujubes. Voici un lien vers le site de la compagnie Dare:
http://www.darefoods.com/ca-fr/nutrition_centre/peanut_free/index.shtml

Je préfère consulter les sites des entreprises plutôt que de les appeler car leur engagement écrit est plus fiable. Quelques fois, quand je ne trouve pas de réponse dans leur site, je leur envoie un message par courriel. En plus de les impliquer d'avantage, un autre avantage est que c'est moins long et que je ne suis pas obligée de communiquer avec eux lorsque ça me convient plutôt que d'être limitée à le faire durant les heures de bureau.

Est-ce que tu souhaites éviter les produits fabriqué sur de l'équipement partagés avec d'autres produits contenant des arachides ou des noix? Est-ce que tu préfère qu'il n'y ait pas d'arachides et de noix dans l'usine? Personnellement, les questions que je pose ressemble à ceci :
Est-ce que d'autre produits fabriquant des arachides et des noix sont fabriqué sur le même équipement que vos croustilles?
Dans quelles conditions votre compagnie écrit-elle une mise en garde de type "peut contenir" sur l'emballage?
Vérifiez-vous auprès de vos fournisseurs si les produits utilisés dans la fabrication de vos croustilles?

As-tu vu le site de l'AQAA concernant le programme de contrôle d'allergène certifié?
http://www.certification-allergies.com/site2008/

En prévision de l'été, je te mets un lien vers le site de la compagnie Chapman's qui offre plusieurs types de sucreries glacée incluant les fudges et sandwich à la crème-glacée.
http://www.chapmans.ca/nutrition.aspx
http://www.chapmans.ca/nutrition.aspx

Y a-t-il d'autres produits pour lequel tu cherches une substitution?

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 20:14    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Bonjour Lise !

Décidément, tu m'es d'un grand support ! Merci !

J'attendais justement un retour d'appel de Pringles. J'ai ma réponse. Merci !

Dare font aussi des friandises ? Je ne savais pas. Merci encore !

Je connaissais Chapman's, masi je n'ai trouvé que des pots de crème glacée. Je vais ouvrir l'oeil.

D'ailleurs, je vais cesser mes appels et plutôt visiter leurs sites Internet. Ton point de vue est très intéressant. On voit que tu as de l'expérience. Je note tes questions aux entreprises et je serai plus armée maintenant.

Si je cherche d'autres produits de substitution, je sais à qui demander !!!

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 09:02    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Les produits Choix du President (Loblaws, Provigo et Maxi) sont tres bien etiquetes en ce qui concerne les allegenes!!! J'ai eu une longue conversation avec leur service a la clientele et ils etaient super informes et conscient des dangers d'une etiquette mal ecrite. Alors, leur politique est que si l'allergene n'est pas sur la liste d'ingredient, mais qu'il PEUT y en avoir dans le produit, ils vont l'indiquer... Sinon, le produit est securitaire!

Alors tu peux regarder leurs chips, popcorn, pudding, etc. et s'il n'y a pas de noix ou d'arachides dans les ingredients, ni dans une mention 'peut contenir', ces produits seront securitaires pour ton petit bonhomme (et le reste de la famille)! Smile

Bon film!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 14:33    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Bonjour Catherine et Kim,

Je trouve facilement de nombreux produits Chapman's chez Maxi. Pour ce qui est de Dare, ils font aussi des craquelins et des biscuits qui sont irremplaçables pour la boîte à lunch.

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 19:32    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Merci mesdames !

Il ne me reste plus qu'à trouver des films intéressants !

Leclerc a bien répondu à mes nombreux e-mails. Je suis aussi en confiance avec leurs biscuits.

Pour ce qui est du Choix du président, j'ai aussi eu de bonnes nouvelles comme Kim.

Quaker ont été très transparents également.

Frito Lay m'ont aussi assurée qu'il n'y avait aucun de leur produit qui en contenait (Tostitos, Lay's).

Bon, j'arrête. Vous allez croire que je ne mange que des cochoneries !!! J'avais seulement besoin que la nourriture demeure un plaisir.

Merci à toutes,

Catherine

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 17:40    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

il y a aussi les jujubes BettyCrocker (boite avec des petits sacs individuelle) il y en a plusieurs themes.. spideman, princesses, scobydoo ... sans lait, proteine bovine(il ne contiennent pas de gelatine, c'est de la pectine) sans arachides et noix..

C'est toujours un choix gagnant pour les gateries !

Visiter le site web du posteur MSN
Sonia

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 22:28    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Bonjour,

Je prends bien note moi aussi des suggestions de tout le monde !

En ce qui nous concerne, la cochonnerie no.1 c'est les smarties. La compagnie m'a assuré que tout les smarties sur le marché n'ont pas de traces d'arachides. Il faut juste faire attention aux produit spéciaux pour la St-Valentin , Pâques....car il y en a mais c'est TOUJOURS mentionné sur l'emballage. DOnc, les fameuse boites de smarties aux dépanneurs sont sans danger...Il y a même des boites miniatures en épicerie dans la section des bonbons...

Sonia

Luc

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008, 21:53    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Administrateur a écrit:
il y a aussi les jujubes BettyCrocker (boite avec des petits sacs individuelle) il y en a plusieurs themes.. spideman, princesses, scobydoo ... sans lait, proteine bovine(il ne contiennent pas de gelatine, c'est de la pectine) sans arachides et noix..

C'est toujours un choix gagnant pour les gateries !

Est-ce que les jujubes Betty Crocker contiennent des saveur artificiel ou colorant alimentaire? Si oui, ces produit sont a évité pour les allergie au soya.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 16:44    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Maman_Kim a écrit:
Les produits Choix du President (Loblaws, Provigo et Maxi) sont tres bien etiquetes en ce qui concerne les allegenes!!! J'ai eu une longue conversation avec leur service a la clientele et ils etaient super informes et conscient des dangers d'une etiquette mal ecrite. Alors, leur politique est que si l'allergene n'est pas sur la liste d'ingredient, mais qu'il PEUT y en avoir dans le produit, ils vont l'indiquer... Sinon, le produit est securitaire!

Alors tu peux regarder leurs chips, popcorn, pudding, etc. et s'il n'y a pas de noix ou d'arachides dans les ingredients, ni dans une mention 'peut contenir', ces produits seront securitaires pour ton petit bonhomme (et le reste de la famille)! Smile

Bon film!

Maman_Kim, c'est bizarre parce que cette semaine j'ai téléphoné au Choix du Président pour vérifier la présence de soya/lait/oeuf dans un bouillon de légumes et finalement, il y avait possibilité de traces de soya. Et ce n'était pas indiqué du tout sur leur boîte... On pourra jamais faire confiance à personne!!! Décourageant!

Némésis

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009, 23:05    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

euh... je suis en proie au doute :
bavant devant le site internet de Dare, savourant déjà le plaisir de manger des bisuits sans noix ni arachides, voilà que je trouve dans la catégorie «petits plaisirs», des biscuits aux amandes!!! et avec une belle phrase au côté de la liste des ingrédients : confectionné dans une usine exempte de noix et d'arachides... wow!
dans les ingrédients : «extrait d'amande pur»...
est-ce que c'est moi qui a trouvé une erreur de frappe ou bien je vois une contradiction? Shocked ou serait-ce qu'un extrait d'amande pur, bof, pas de trouble?
je vous laisse le lien :
http://www.darefoods.com/ca-fr/products/cookies/simples_pleasures/almond/in…
je leur ai envoyé un message pour m'expliquer le phénomène.
sur ce, je vais aller regarder les recettes de biscuits de ma grand-maman! Crying or Very sad

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009, 09:52    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Laughing Pas possible! Laughing

Némésis

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 11:43    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Finalement, Dare m'a expliqué ce qu'il entendait par amande et par contact allergène:
l'extrait d'amande pur provient de l'amande d'abricot et que leur fournisseur de ce «bel» extrait assurait que dans le traitement, les protéines allergènes n'étaient plus présentes. Bon, ok, ce n'est pas de la vrai amande... mais savez-vous s'il y a risque d'allergie croisée, considérant que l'amande (la vraie!) et l'abricot sont dans la même famille, soit les rosacées?

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:56    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

Tout bete Embarassed le pop corn fait maison, tu peux pas?

la gachette

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 14:12    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film? Répondre en citant

nous on mage des SKITTLES!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: petites ĝateries pour accompagner un film?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation