Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antoine ... bilan de 10 mois d'éviction de gluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antinéa

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 00:32    Sujet du message: Antoine ... bilan de 10 mois d'éviction de gluten Répondre en citant

Antoine a été allaité 16 mois, il s'est sevré brutalement alors que j'étais enceinte de sa soeur de 5 mois.
et sa courbe de poids s'est cassée à ce moment là.
nous avions pensé aux PLV, en les remplaçant par du sojà, mais ça a fait pire que mieux, et Antoine a eu un "épisode" diarrhéique incohercible. il a perdu 400g en moins de 2 mois. puis au lait de riz les choses se sont un peu améliorées, mais sa courbe de taille a commencé elle aussi à fléchir.
en 1 an 1/2 Antoine est passé des courbes de taille de +2 à à peine 0 et en poids d'un +1 supérieur à un -1 inférieur.
2 pédiatres 1 généraliste homéo plus tard... nous sommes allés 80km plus loin pour retrouver la première pédiatre d'Antoine qui a enfin entendu que j'étais inquiète.
douleurs digestives, épisodes diarrhéiques ou de constipation, fatigue intense entre les repas, lividité... la prise de sang n'a montré qu'un déficit en fer.... mais les symptômes étaient là... aucune allergie IgE médiée...

alors on a tenté l'éviction complète de gluten (pour toute la famille pour pas exclure Antoine)

et en 3 mois Antoine a repris 3kg et 2 cm ...

au jour d'aujourd'hui, 9 mois après le début de l'éviction ... Antoine récupère sa courbe.
En juillet Antoine a mangé un peu de gluten (3 gateaux en 1 semaine) et ça a été la catastrophe... réapparition des symptômes...) ce qui a fini de nous convaincre de faire un PAI.
et en septembre, j'ai mal lu une étiquette de barres chocolatées MDD, 1 barre par jour ... Antoine a été de nouveau TRES TRES mal.

depuis... tout roule...

je ne sais pas de quoi demain sera fait.
je ne sais pas si Antoine est allergique au blé (non IgE médié) ou autre chose incluant TOUTES les céréales contenant de la gliadine...
Mon mari et moi ne voulons pas lancer Antoine dans une série d'examens tant que l'éviction totale apporte autant de bien être et de confort.
on verra plus tard.

10 mois d'évictions... c'est encore moins que le temps qu'Antoine a souffert... mais ça marche pour nous.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation