Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chocolat
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 19:38    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Petite question , est-ce qu'il y a des oeufs dans le chocolat en général?

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 19:23    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Pas de réponse? Sad

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 19:51    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Je suis pas mal sûre que non... À vérifier...

Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 05:01    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Pour les frais de transport, vous pouvez contacter Mélanie Simard au 450-939-4891 à Menu Allergie ou tout simplement par courriel. Vous pouvez peut-être en commander quelques paquets et les congeler? Il faudrait voir...
Pour les gens allergiques aux produits laitiers, aux oeufs, arachides et noix il y a les lapins de Pâques des Aliments Ange-Gardien. Ils sont très bon et assez gros! En plus, c'est garanti à 100% pour ces allergènes!
On peut les commander en ligne (http://www.alimentsangegardien.com) ou les acheter chez Proxim.

Joyeuses Pâques! Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009, 07:11    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Je rectifie ce que j'ai dit. Il peut y avoir des oeufs dans le chocolat (yeux des personnages). Voici à cet effet une alerte de Santé Canada :

ALERTE À L’ALLERGIE - PRÉSENCE NON DÉCLARÉE DE PROTÉINES D’OEUF DANS LES FIGURINES
DE PÂQUES EN CHOCOLAT DE MARQUE LAURENTIDE

OTTAWA, le 3 avril 2009 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et
Chocolat Laurentide Inc. avisent les personnes allergiques aux protéines d’oeuf de
ne pas consommer les figurines de Pâques en chocolat décrites ci-dessous, parce que
ces produits contiennent des protéines d’oeuf alors que l’étiquette n’en fait pas
mention.

Les figurines en chocolat visées sont décorées avec des yeux qui contiennent des
protéines d’oeuf qui ne sont pas mentionnées sur l’étiquette. Les figurines sont
emballées dans des sacs de plastique transparents sur lesquels sont imprimés la
marque de Laurentide, la liste d’ingrédients et les coordonnées de l’entreprise. Les
sacs portent également une étiquette sur laquelle figure le tableau de la valeur
nutritive. Les emballages ne portent aucun CUP ou code de lot.

Ces produits ont été distribués au Québec.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.

La consommation de ces figurines de Pâques en chocolat peut déclencher une réaction
grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines d’oeuf.

Le fabricant, Chocolat Laurentide Inc. de Québec (Québec), retire volontairement du
marché les produits visés. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie
peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de
8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur les protéines d’oeuf, l’un des neuf allergènes
alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes
alimentaires à l’adresse :
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/eggoeuf.shtml

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir
d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à
l’adresse www.inspection.gc.ca.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009, 12:59    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

merci pour les réponses.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009, 12:46    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Oui J'ai moi aussi entendu parlé que Ange-Gardien fesait un coco de paques mais je ne l ai pas vu. C'est a vérifier!!!
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 15:07    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

L'an passé j'avais acheté un chocolat de pâques pour fiston, il n'a pas aimé le goût et moi non plus d'ailleurs (goût de chocolat noir). Mais mon fils est difficile et pero je n'aime pas le lait de soya.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation