Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chocolat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 11:14    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Bonjour !

Pâques arrive et le chocolat est un incontournable pour mon grand de 3 ans qui attend la venue du lapin de Pâques depuis 364 jours !

Il n'a aucune allergie, mais on frère de 14 mois est anaphylactique aux nois, arachides (à confirmer très bientôt par l'allerguologue). Pour nous, tout ça est très récent. je ne veux pas que mon grand se sente brîmé à cause de l'allerchie de son frère. Déjà qu'il voit que la vie a changé (inquiétudes... pleurs... bouffe jettée).

Bref, tout ce qui entre dans la maison se doit d'être sécuritaire.

Ma mère achète des pastilles de chocolat de marque Merckens dans une boutique d'accessoires de pâtisserie. J'ai appelé la boutique et on me dit qu'il est sécuritaire et qu'il est accepté dans les écoles. Dois-je me contenter de cette réponse ?

Le papin aura besoin de mon aide cette année ! Je ferai moi-même les cocos dans des moules tout neufs, mais quel chocolat utiliser ? Le Merckens ou encore simplement acheter du Vadeboncoeur identifié sans noix et arachides ??? Le Merckens est très bon et moins dispendieux. Je peux aussi me le procurer à l'année pour mes recettes.

Q'en pensez-vous ? Je vous attends avant d'appeler le lapin pour passer ma commande !

Catherine

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 17:49    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Bonjour,

Justement, hier j'ai été frappée par le grand nombre de compagnies qui affichent un logo "sans arachide" sur leur chocolat de Pâques. J'en ai compté au moins 3 et il s'agissait de grandes marques très courantes.

Pour le chocolat Merckens, je ne saurais dire.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 21:31    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

C'est vrai que ce logo est souvent présent. D'ailleurs, est-ce que l'absence d'arachides implique aussi l'absence de noix ? On parle souvent des arachides, mais peu des noix sur les emballages.

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 08:53    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Non, l'absence d'arachides n'implique pas l'absence de noix. L'arachide fait partie de la famille des légumineuses.

Bonne fin de semaine!

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 19:52    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Merci Lise !

J'ai appelé dans des chocolateries qui vendent du chocolat Merckens et ils me confirment toutes que ce choco est tout à fait safe en ce qui concerne les noix et arachides. On me dit que plusieurs écoles en ont fait leur sorte de chocolat officielle.

En plus, ce chocolat est délicieux et remplace à merveille le chocolat Bakers (fait par Kraft).

Il existe aussi la marque Vadeboncoeur et Arvisais qui affiche Sans archides et sans noix.

Avis aux dents sucrées...

Julie

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 21:23    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les pépittes de chocolat Herseys est sans arachides et sans noix???

Le chocolat Merckens se trouve où??? Est-ce qu'il y en a à l'épicerie??? Est-ce qu'il existe des pépittes de chocolat de cette marque???

Merci!
Julie

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 07:38    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Si je me rappelle bien (ca fait longtemps que j'en n'ai pas utilise), mais les pepites decadents Choix du President sont sans arachides et sans noix. Comme dans tous les produits Choix du President, leurs identifications pour les allergenes sont tres claires et precises, alors il faudrait s'assurer de re-lire l'etiquette, mais c'est une des rares marques qui etait correcte pour mon mari, allergique aux noix et arachides.

Catherine
Membre +

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 16:08    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Le chocolat Merckens se vend dans la plupart des boutiques qui vendent des accessoires de gâteaux et chocolats. C'est du chocolat en pastilles qui se coupe très bien si on désire des morceaux plus petits et qui se fond très bien si on veut l'intégrer à des recettes. On en retrouve du pâle et du foncé. Il est délicieux !

Merci Kim pour les pépites Le choix du président. C'est noté.

Catherine

Julie

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 20:11    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 20:41    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

J'utilise moi aussi les pepittes Decadents du Choix du President. Elles sont sans noix sans arachides sans oeufs et sans produits laitiers. Je me proposais d'utiliser ces pepittes pour fabriquer le premier chocolat de paques de mon fils. Il a 4 ans et n'a jamais eu de chocolat a paques parce que j'etais incapable de trouver des pepittes sans lait!!!

padou4

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009, 00:06    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Moi aussi j'utilise les pépites de chocolat le décadent du choix du président. Je fais des truffes maison à mon fils pour les journées spéciales comme noël, pâques, st-valentin. Pour le centre, je dilue le chocolat avec du nutriwip sans lactose non fouetté. Miam miam!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009, 21:36    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

J'aimerais bien connaître ta recette!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 07:41    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Est-ce que les Choix du President contiennent du soya?

karine

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 06:59    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

Allo!

Les pépites de chocolat Choix du Président contiennent de la lécithine de soya. Vous pouvez allez voir sur le site de Menu Allergie, il y a des pépites de chocolat sans soya.

http://www.menuallergie.net

Karine

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 18:42    Sujet du message: chocolat Répondre en citant

merci karine pour le lien, mais ça ne parle pas des frais de shipping. Ça doit revenir cher pour un sac! J'en avais demandé à mon Loblaws qui tient déjà les produits Enjoylife, mais toujours pas de pépite sur les tablettes. Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation