Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maman de Charles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Takhiera

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 22:00    Sujet du message: Maman de Charles Répondre en citant

Bonjour (ou devrais-je dire bonsoir!),

Je suis la maman d'Elizabeth, 2 1/2 an en parfaite santé et débordante d'énergie. Je suis aussi la maman de Charles, bientôt 7 mois qui souffre de reflux important détecter quand il avait 4 semaines suite à 5 jours d'hospitalisation (vomissements en jet de plus en plus fréquents).

Quand il a eu 5 semaines il lui ont aussi découvert un souffle important (communication inter-auriculaire de 9mm) duquel il est surveiller à tout les 6 mois avec un ECG et une écho cardiaque.

Quand il a été hospitaliser à 3 semaines, ils ont vu dans ses prises de sang des marqueurs allergènes. Il m'ont fait bannir de mon alimentation le soya, les protéines bovines, les oeufs, les arachides, le poisson, les fruits de mers, les graines de sésame et les noix.

Depuis ce temps j'ai réussie a ré-introduire les graines de sésame seulement. Des que je mange du soya (même juste la lécithine) il réagit quoique dernièrement j'ai pue consommer des traces de soya sans voir de réaction apparente. Les produits laitiers dès qu'il y a des traces, j'en ai pour plusieurs heures de hurlement, le reflux remonte en flèche et les vomissements reviennent.

Comme j'allaite mon fils, c'est moi surtout qui doit me priver. Mon conjoint ne suit pas le même régime que moi (j'ai perdue énormément de poids).

Mon fils a aussi réagit de façon anormale aux vaccins des 2 et 4 mois. Par précaution la pédiatre lui a prescrit un EpiPen Junior et a annulé son calendrier vaccinal.

Il a passer des tests cutané d'allergies quand il avait 3 mois qui sont tous revenus négatif. Mon médecin ne comprend pas ces tests puisque à cet age ce n'est pas fiable du tout. Il en a d'autre de prescrit pour ses 1 an.

La diversification se passe bien, les fruits et les légumes ne pose pas problème, la dinde, le poulet et l'agneau non plus.

J'ai moi même fait une grosse poussée d'urticaire il y a 2 semaines environ pour la première fois de ma vie. Mon médecin m'a aviser que si ça se reproduisait j'aurais des tests d'allergies a passer pour moi même avec un EpiPen régulier de prescrit.

Mon régime est tellement strict que les diététiciennes et les nutritionniste ne savent pas quoi me dire. Je me débrouille par moi même avec des supplément de calcium et de vitamine D.

Je suis contente de trouver un endroit où je peux en parler. Je suis très incomprise autour de moi....

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 08:44    Sujet du message: Maman de Charles Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

Moi aussi j'ai fait la meme diete d'allaitement que toi pendant plus d'un an! C'est pas facile, et je te comprends tres bien! Par contre, ne lache pas, ca vaut tellement la peine pour nos enfants!!!
Ma fille a fait des tests d'allergies a 6, 9 & 15 mois. Les premiers (a 6 mois) ont eu beaucoup de 'faux negatifs', donc je ne me suis pas fier a ca, par contre a 9 mois, elle a eu 4 positifs (lait, oeufs, ble & orge) et son epipen. L'introduction des aliments s'est fait avec beaucoup de prudence, et au fur et a la mesure qu'elle mangeait quelque chose de nouveau, je l'ajoutais aussi a mon alimentation. J'ai suivi le guide de lAQAA sur l'introduction des solides.

Elle a 16 mois aujourd'hui. Elle a eu 2 chocs anaphylactiques (suite a des accidents), mais elle deborde de sante! Il faut etre prepare, mais la vie est belle malgre les allergies, et je ne l'echangerais pas pour tout l'or au monde!

N'hesite pas a partager avec nous, nous vivons tous avec les allergies!

Takhiera

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008, 10:01    Sujet du message: Maman de Charles Répondre en citant

J'ai parlée à ma mère ce week-end et elle m'a appris que bébé et très jeune, j'avais de multiples allergies alimentaires et que j'ai souvent passée les tests... Non mais merde... j'aurais aimée le savoir avant! Ça fait déjà plus de 6 mois que je me démène avec les problèmes à mon fils et c'est maintenant qu'elle pense à me le dire Evil or Very Mad

Mon médecin avait parlé de me faire passer des tests d'allergies si jamais j'avais un autre rash d'urticaire mais finalement je la vois mercredi pour les enfants et je vais lui demander de me prescrire les tests tout de suite... Je vais être fixer au moin Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN
Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 12:36    Sujet du message: Maman de Charles Répondre en citant

Bonne chance avec tout ça...
"savoir" ne change rien, sinon qu'on ne jongle pas dans le vide, alors j'espère que les tests prévus à ses 12 mois t'aideront un peu!!!

Et bonne chance pour toi aussi!! Wink
Au plaisir!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50    Sujet du message: Maman de Charles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation