Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kamie d'Ardèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamie

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 03:16    Sujet du message: Kamie d'Ardèche Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Félicitation pour ce forum très intéressant.
J'habite en France, dans la montagne ardéchoise, à 100 Km à l'ouest de Valence.

Je suis allergique au lait de tous les animaux. J'ai découvert cela il y a 6 ou 7 ans (j'en ai 60).
Quand j'en parle autour de moi, on me fait "de grands yeux, style mais ce n'est QUE les enfants!"

jusqu'à présent, j'y faisais attention, mais sans plus, je veux dire par là qu'il m'arrivait de consommer un flan lors d'une invitation chez mes amis.

Depuis quelque mois, je me rends compte que cela se complique et que je dois impérativement supprimer le lait, mais aussi tous les laits cachés, et là ça devient dur dur.

Je vais lire le forum dans son entier pour apprendre.

Bonne journée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 03:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 08:40    Sujet du message: Kamie d'Ardèche Répondre en citant

Bienvenue sur le forum...

Tu n'es pas la seule adulte a developper des allergies, il y a quelques personnes sur ce forum qui sont dans une situation similaire a la tienne!

J'espere que tu trouveras de bonnes ressources ici!

Au plaisir,

Kamie

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 10:19    Sujet du message: Kamie d'Ardèche Répondre en citant

Merci.
Peux-tu me dire en quoi consiste "une diète d'allaitement allergène" ? Je suppose que tu t'abstenais de tout ce qui pouvait être nuisible pour ton enfant ? Mais tu le savais déjà ? Sad

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 12:52    Sujet du message: Kamie d'Ardèche Répondre en citant

Autour de son premier mois, ma fille avait de grosses douleurs et gas lorsqu'elle mangeait. Ceci s'est empire, et elle a fait beaucoup de 'chapeau', d'eczema, de diarrhee et quelque fois, nous avons vu du sang dans sa couche. C'est vers l'age de 3 mois que son pediatre nous dit qu'elle fait probablement une allergie aux aliments qui se transmettent dans le lait maternel. J'avais le choix de lui donner des formules speciales et dispendieuses, ou de continuer d'allaiter avec une diete hypo-allergene. Vu que je crois beaucoup aux bienfaits de l'allaitement, j'ai eliminer produits laitiers, oeufs, soya, orge, poissons, fruits de mer, noix, arachides et boeuf de mon alimentation jusqu'a l'age de 9 mois ou nous avons eu ses premiers tests d'allergie. Alors, c'est ca une diete d'allaitement hypo-allergene! Super pour perdre le poids post-bebe!! Wink

Kamie

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 13:06    Sujet du message: Kamie d'Ardèche Répondre en citant

Merci infiniment pour tout ces renseignements.

J'ai regardé, par curiosité, les produits de mon placard. j'ai lu du lactose dans une boite de maquereaux en conserve, pas grave, ce sera pour mon mari ! Mort de Rire

Je sens que je vais aussi perdre du poids, ça tombe bien, je suis légérement en surpoids.

Je continue à vous lire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Kamie d'Ardèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation