Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressources pour la garderie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 08:42    Sujet du message: Ressources pour la garderie... Répondre en citant

Je ne me rappelle plus ou j'ai entendu ceci, mais quelqu'un sur un forum avait mentionne un jour qu'il/elle avait un accompagnateur du CLSC pour les diner de son enfant a la garderie... Est-ce que ca vous dit qqch?

Dans 2 mois, ma fille 'graduera' de la classe poupons et par consequent, les repas ne seront plus donne dans la chaise haute... Dans les groupes plus vieux tout le monde mange a la table... Je crois qu'au debut elle pourra rester dans sa chaise haute, mais eventuellement, nous devrons faire la transition. Disons qu'avec des enfants de 18 mois a 3 ans, je ne me sens vraiment pas a l'aise qu'elle soit assise avec eux, meme avec un adulte autour. C'est certains que les enfants sont reprimandes quand ils essaient de piger dans l'assiette du voisin, mais a cet age, un accident est si vite arrive, meme avec une bonne surveillante pour le groupe! J'esperais donc pouvoir moi aussi trouver une accompagnatrice qui serait 'dediee' a surveiller ma fille au diner...

Merci,

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 08:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 09:39    Sujet du message: Ressources pour la garderie... Répondre en citant

Bonjour!

À la garderie et quand il va aux petits bricoleurs, notre garçon a une petite table juste pour lui qui est collé sur la table des autres enfants. Alors comme ça, il n'est pas isolé des autres enfants et les autres n'ont pas les bras assez long pour toucher à sa nourriture. Il aime ça, il dit qu'il est le roi de la table parce qu'il est spécial (à cause des allergies) Smile

Bonne journée!

Karine

diamond

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21:05    Sujet du message: Ressources pour la garderie... Répondre en citant

Un petit truc: ce serait une bonne idées de demander à la garderie de servir les repas de ton enfant dans des assiettes de couleur différentes, identifiées à son nom; cela te garantie que la cuisinière a vérifié le contenue de l'assette avant le service.

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 07:51    Sujet du message: Ressources pour la garderie... Répondre en citant

La garderie commence a faire la transition de la chaise haute a la table cette semaine. Comme a la maison, elle a son napperon "special". Tout va bien pour l'instant. Elle mange seule a sa petite table, tout pres des autres amis. Elle sait que tout ce qui n'est pas sur son napperon, ce n'est pas pour elle. Je lui apporte aussi toute sa nourriture et ses assiettes de la maison. Je me sens mieux de savoir qu'elles ont bien ete lavees a chaque jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Ressources pour la garderie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation