Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pacanes et noix de grenobles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 15:26    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Bonjour,

Comme Fiston est allergique aux arachides mais pas aux pacanes ni aux noix de grenoble, je cherche de pacanes et noix de grenoble qui ne peuvent avoir été en contact avec des arachides.

Savez-vous où je pourrais en trouver ?

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 21:03    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Bonjour,

Mes recherches pour trouver des noix qui n'ont pas été en contact avec des arachides n'ont pas donné de bons résultats jusqu'à présent.

En plus de ne pas être allergique aux pacanes et aux noix de grenoble, l'allergologue nous a confirmé la semaine dernière que Fiston n'est pas allergique aux amandes. J'étais emballée car Krispy Kernels offre des amandes fumées certifiées CAC sans arachide. J'ai visité une bonne dizaine de dépanneurs durant la fin de semaine mais sans les trouver. Un appel à la compagnie m'a permis d'apprendre que ce produit est discontinué. Il y a aussi les amandes Blue Diamond portant un avis sans arachide MAIS aussi une mise en garde à l'effet qu'elles peuvent avoir été en contact avec des noix et des noisettes.

Zut ! Si près du but ...

Les noix seraient bien pratiques et si faciles à apporter dans le sac à dos lorsque nous voyageons.

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008, 13:58    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Juste une petite idee comme ca .. :
Pourquoi ne les achetes tu pas dans leurs ecales? C'est plus de trouble, mais tu es sur que le contenu n'a pas ete en contact avec d'autres noix su arachides.
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008, 11:30    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Bonne idée! Je me demande par contre s'il pourrait-il y avoir un risque de contamination à partir d'une écale qui aurait été traitée sur le même équipement que des arachides. Et si une particule d'arachide collée sur l'écale venait en contact avec l'amande en cassant la coquille? Il faudrait que je me renseigne pour savoir si les noix en écale sont traitées sur le même équipement que les arachides mais je ne sais pas trop qui pourrait me donner cette information.

Luc

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008, 23:51    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Je ne sais pas l'utilisation que tu veux faire des noix de grenoble et des pacanes, mais si ces comme colation il y aurait peut-être ce produit.

http://www.enjoylifefoods.com/our_foods/trail_mix.html

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008, 19:15    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Merci Luc! Je n'avais pas vu ce produit. Est-ce que tu l'as déjà essayé? Ces trail mix répondent à mes attentes et je crois bien que je vais m'en procurer. Je vous en donnerai des nouvelles.

Pour être plus précise, je cherche une source de protéines qui n'est pas des arachides ou des légumineuses (incluant le soya), qui se garde à température de la pièce et qui peut facilement se glisser dans le sac à dos. Ça doit aussi se manger facilement car nous n'avons pas toujours accès à une table.

L'été, nous faisons des voyages de camping avec de l'équipement très minimal et nous sommes plutôt dépourvus lorsque nous visitons une ville ou une attraction quelconque parce que nous n'avons pas la possibilité de préparer un lunch pour la journée ou d'utiliser un Icepack pour le conserver au frais. De plus, souvent, nous avons quitté la maison depuis trop longtemps pour penser à des aliments que nous aurions cuisinés avant notre voyage.

Luc

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008, 14:15    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Non, nous n'avons pas encore essayé ce produit malheureusement. Je ne sais pas si tu vas pouvoir le trouvé ici au québec. Au saguenay Lac-St-Jean a part les barre tendres je trouve très rarement cette marque. Je commande les produit enjoy life directements des état-unis. je vais partir un sujet pour vous montrer au je m'aprovisione. J'ai trouvé beaucoup d'autre produit.

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 08:23    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Merci de partager tes trouvailles! Ça m'intéresse.

Lise

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 08:58    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Juste pour preciser, les produits Enjoy Life sont souvent fait avec des pois-chiches et du caroube qui sont des legumineuses... Il vaut juste etre prudent.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 17:34    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Avez-vous trouvé les produits Enjoy Life quelque part a Montreal ?

Visiter le site web du posteur MSN
Sonia

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 22:37    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles Répondre en citant

Merci Luc

Moi, c'est les bagel qui m'interresse et les snack barres ! J'attends vos infos pour en savoir davantage sur comment tu t'approvisionnes ! Si quelqu'un trouves de ces produits à Montréal ou aux environ laissez moi savoir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: Pacanes et noix de grenobles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation