Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le St-Hubert
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Les Restos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duche

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008, 14:31    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Ce restaurant possède 3 gros cartables sur tous les aliments du restaurant avec tous les allergènes possibles.
C'est très bien détaillé et en 22 ans, je n'ai jamais eu de problème à manger dans ce restaurant malgé mon allergie sévère aux produits laitiers.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 09:06    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Super...

Je suppose que ca depend peut-etre du restaurant, car quand j'y suis allee (lorsque j'allaitais), ils m'ont dit qu'ils avaient la liste d'ingredients, mais qu'ils ne pouvaient rien me promettre pour la contamination croisee et tout ce que j'ai pris a ete un jus et la salade de fruits! Confused Qu'est-ce que tu prends quand tu y vas? Le poulet? Avec quels accompagnements? C'etait peut-etre juste une succursale ou ils s'y connaissent moins en allergies!

Duche

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 16:03    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Je prends presque toujours la poitrine avec frites et je n'ai jamais eu de problème.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 08:57    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Bonjour !

Hier nous sommes allée au St-Hubert Express près de chez moi. On m'avait dit que c était une des seules place ou on pouvait aller avec bébé Loïc 10 mois allergique aux oeufs.
Nous pensions prendre une poitrine pour moi et remplacer les frite par les légumes mais que ne fut pas notre surprise en se fesant dire qu il n'avait pas de LÉGUMEs!!! Tous ce qu'il pouvait mettre pour remplacer c est du riz mais il n'aime pas ca. Une chance qu'il n'avait pas tres faim car il a a peine manger du au fait qu il venait de se reveiller. Il a donc manger a la maison. Mais je me suis senti stresser car en plus c était la 1e fois qu on allais au resto depuis qu on savait qu il était allergique cela veut dire depuis 3 semaines.
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

charlotnix

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 15:00    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

salut,

Ici on est aller au St-Hubert à quelques reprise et nous n'avons jamais eu de problème. J'utilise même souvent les sauces st-Hubert( qui ne contiennent pas de lait) à la maison et j'ai jamais eu de problème
Charlotnix maman de 3 cocos. Charles 5 ans allergies au arachides et au noix. William 3 ans allergies au lait, viande de boeuf, oeuf et goberge et David aucune allergie. Sans oublier le conjoint allergie aux poissons

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 22:58    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Nous sommes allés au Saint-Hubert pour la première fois la fin de semaine passée. Ce fut finalement une belle expérience malgré notre stress comme parents, et nous serons sûrement tentés de recommencer.
Comme Duche dit, ils ont 3 cartables qui détaillent les ingrédients avec un tableau facile à lire sur les allergènes les plus courants. Il est vraiment bien fait car il est présenté par menu. Donc, par exemple, pour mon enfant, nous avons trouvé sur une page toutes les informations sur le menu qu'il a pris (avec accompagnements inclus). C'était la seule chose qu'il pouvait manger: le super héro! Ce qui est bien, c'est qu'on a constaté qu'ils mettent la moutarde comme ingrédient à part, elle n'est pas inclus dans la mention épices.

Le dessert fut le plus relaxant! Une croustade aux pommes des anges gardiens!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:46; édité 1 fois
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010, 09:49    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Je suis très contente de lire ça é1000i ! Mon petit Samuel a les même allergies que ton p'tit bonhomme. Je n'ai pas eu le courage encore d'aller au resto. Tu me donnes le goût d'essayé ça. Est-ce qu'ils font attention pour la contamination croisée ?

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010, 12:44    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Il y a surement possibilité de contamination croisée, je ne me fais pas trop d'illusion là dessus. Nous n'avons pas trop questionné notre serveuse car elle ne semblait pas trop au courant, nous nous sommes surtout fiés au cartable pour ce genre d'information. C'est d'ailleurs indiqué dans le livre que les huiles à friture peuvent contenir des traces d'allergènes (ils précisent lesquels aussi).

Il ont tout de même apporté le dessert de mon enfant dans un contenant scellé alors que mes parents, qui avaient pris le même dessert, ont été servis dans une assiette ordinaire.

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 20:47; édité 1 fois
la gachette

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 17:21    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

charlotnix a écrit:
salut,

Ici on est aller au St-Hubert à quelques reprise et nous n'avons jamais eu de problème. J'utilise même souvent les sauces st-Hubert( qui ne contiennent pas de lait) à la maison et j'ai jamais eu de problème

ah oui je croyais que la note CARAMEL voulait dire produits laitiers... à moins que je me trompe. Embarassed

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 19:30    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Le caramel, c'est juste du sucre fondu, normalement. Mais c'est souvent associé avec des produits laitiers, mais.... pas toujours!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 20:44    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Ha bon! Moi aussi je pensais que le caramel c'était automatiquement du lait! Merci pour l'info.

la gachette

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 08:50    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

é1000i a écrit:
Le caramel, c'est juste du sucre fondu, normalement. Mais c'est souvent associé avec des produits laitiers, mais.... pas toujours!

ok bin alors je vais saucer mon fils dans la sauce St-Hubert à notre prochaine viste c'est certain!
merci
Nancy

Marino

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010, 18:31    Sujet du message: Nettoyage de la chaise haute Répondre en citant

Je suis allée chez St-Hubert pour la première fois aujourd'hui avec mon fils (16 mois) qui est allergique aux oeufs. J'ai dû nettoyer la chaise haute et apporter le plateau de la chaise-haute dans la salle de bain pour enlever les restes de nourriture collés en dessous. Pas trop rassurant.

Je suis d'ailleurs à la recherche de lingettes nettoyantes et non désinfectantes.

mélissa

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 11:04    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Bonjour concernant le questionnement sur le caramel: caramel signifie deux chose
1- la coloration
2- du sucre de lait.
Pour ce qui est de St-Hubert, j'ai téléphoné directement au service et si la mention peut contenir du lait n'est pas inscrit c'est que le caramel signifie la coloration. Sinon si c'est du lait cela sera inscrit.
N'hésitez pas appeler au compagnie lorsque vous voyez un article qui vous tentes mais que ce n'est pas clair les ingrédients ils répondent tous rapidement et on est plus sécure après. (prenez le code, le nom de l'article ainsi que le numéro de téléphone lorsque vous êtes à l'épicerie)

becassine

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 07:44    Sujet du message: Le St-Hubert Répondre en citant

Nous sommes allés au St-Hubert hier avec Albert qui est allergique aux oeufs. Tout c'est très bien passé. Aucun signe d'allergie ! Il a mangé le haut de cuisse avec les légumes et le petit pain. Il a bien aimé et nous aussi.
Bébé numéro 2 en route : on se croise les doigts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Le St-Hubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Les Restos Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation