Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008, 18:07    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour!!!

ENFIN, un lieu québécois sur les allergies...

Je suis la maman d'une belle puce de 4 ans, qui, à date, n'a aucune allergie déclarée, et d'un petit bonhomme de 2 ans et demi, grave allergie aux protéines bovines depuis sa naissance, encore testé positif à ses 2 ans, espérons pour son rendez-vous de 3 ans bientôt.
En prévention pour les noix-arachides, les fruits de mer, le kiwi, les fruits tropicaux, nous débuterons bientôt le poisson, et ensuite les légumineuses, auxquelles il a fait une petite réaction, plus jeune, tout en testant négatif au test cutané.

J'ai bien hâte de faire le tour du forum et de partager avec vous trucs, questions-réponses, recettes et soutien!! Smile

Au plaisir!!!

Tigrou (maman devenue chef cuisinier avec le temps!!)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008, 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008, 08:35    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

C'est toujours agreable de partager nos experiences avec des gens qui vivent les memes situations que nous!

Je suis maman d'une poupee de 15 mois allergique au lait, ble, orge et oeufs... Nous avons eu un rendez-vous recemment et son allergie aux oeufs semble diminuer! Alors, je garde espoir!

Kim

p.s. Tes petits cocos sont adorables!!!

Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008, 08:56    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Salut Maman Kim..
Merci de ton accueil!!

Je vois que tu fais la diète d'éviction, je l'ai fait longtemps aussi pour mon garçon!!

Je te souhaite bien que son allergie aux oeufs disparaissent, à tout le moins. Et les autres aussi.... Va-t-elle à la garderie??

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008, 19:52    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Tigrou,

Tu as un talent certain pour la photo et le montage. Bravo!

J'espère que tu te plairas dans ce forum.

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 08:38    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Tigrou a écrit:
Salut Maman Kim..
Je te souhaite bien que son allergie aux oeufs disparaissent, à tout le moins. Et les autres aussi.... Va-t-elle à la garderie??

Oui, elle va a la garderie a temps plein... Ce fut tout un casse-tete, par contre... Elle etait en milieu familial et a fait une reaction apres 2 semaines (melange dans les debarbouillettes)! Shocked La gardienne a eu peur et il a fallu trouver une autre garderie. On a trouve au prive, pres de chez nous, ou les gens sont super et tres attentiones. Je leur fais confiance a 100%, elles font vraiment tout pour accomoder ma fille et c'est super. On a quand meme eu un accident, mais c'est un parent qui etait responsable d'avoir deposer une bouteille de lait sur une table sans surveillance. Un enfant plus grand de 2 ans (donc pas assez vieux pour comprendre les allergies) l'a vue et pour etre gentil l'a donne comme jouet a ma fille qui etait dans sa chaise haute a l'ecart (ou elle est quand il y a des allergenes dans la salle). Je suis arrivee (apres le travail) une minute plus tard et j'ai pris la situation en main (epipen-911-ambulance, et le tralala)... Enfin, tout ca pour dire que c'est pas facile la garderie, mais d'un autre cote, je sais que maintenant, les educatrices ont vu a quoi ca ressemblait une reaction anaphylactique et je leur ferais confiance de bien reagir SI ca devait arriver encore. Mais sachant comment l'accident s'est produit, les parents ont ete avertis et je ne suis pas inquiete de laisser ma fille la-bas chaque matin...

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 14:59    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bienvenu sur le forum,
Notre garcon, (4ans bientot) est aussi allergique au lait et proteine bovine.(entre autres!) on souhaite aussi a tous les ans que ca disparraisse !! c'est probablement une des allergies les plus contraignante a laquelle nous somme confronté. Mais on fini par trouver des trucs et s'on s'y fait. On a la chance que ma conjointe puisse rester a la maison avec lui, mais on se prepare mentalement a l'entree scolaire .. il nous reste encore un an et demi.
www.forumallergies.com

Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 18:59    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Merci Lise.. je ne suis responsable que des photos (et des enfants s'y trouvant bien sûr...)..le montage des deux photos a été fait par une copine d'un autre forum!!
Je suis certaine que je me plairai ici.

Maman Kim.. ouf, tu es bien chanceuse d'avoir trouvé un endroit qui te procure la tranquilité d'esprit quand tu y laisses ta fille. Mon fils a 2 ans et demi, il ne va pas en garderie non plus, je n'ai jamais senti une telle ouverture de la part du personnel de la garderie que fréquentait ma fille, lorsqu'on a appris les allergies de mon garçon. J'ai donc décidé de ne pas l'y envoyer, de rester maman à la maison et de garder ma fille avec nous aussi.
Le genre d'incident dont tu me parles est terrifiant, tout de même.. mais.. personne n'est à l'abri, hein?....

Claude, merci !! Tu as raison, on finit par développer des trucs... Ici, chez moi, en général, ça va très bien et je ne trouve pas ça difficile. Je cuisine pareil pour tous, ça évite les risques et le trouble en double... Je suis aussi à la maison exprès pour ça, mais je sais bien qu'un jour, pas si lointain, il irait à l'école, sans moi évidemment...... Difficile, mais.. on y arrivera, nous aussi, hein? Smile

AU plaisir de vous jaser!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Bonjour à tous!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation