Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est ce que votre famille fait attention vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliboom

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 12:51    Sujet du message: est ce que votre famille fait attention vous? Répondre en citant

nous sommes au courant des allergie de mon fils depuis quil a 3 mois.mais du cote de nos famille ont dirais quil y crois pas et ny pense pas non plus .des fois je pense quil me prenne pour une folle avec cest allergie Mad .juste quand quelqun prend un cafe avec du lait et donne un bizou a olivier il vien plaquer .ou si il oubli de ce laver les main quand il manipule allergene.ect..... et pleind dautre chose.ca me fais capotter.cest vraiment pas evident .et vous ca lair de quoi?

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 20:31    Sujet du message: est ce que votre famille fait attention vous? Répondre en citant

On te comprend .. c'est difficile au debut de faire comprendre au gens que c'est une question de vie ou de mort. Que lorsqu'on manipule du lait ou des arachides.. c'est comme si on manipule du poison. Alors il faut prendre toutes les precautions pour ne pas contaminer les aliments servit a nos enfants. C'est sur qu'il faut etre sur nos gardes constamment et TOUT surveiller.
www.forumallergies.com

Niki

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 09:01    Sujet du message: est ce que votre famille fait attention vous? Répondre en citant

C'est très difficile........surtout maintenant avec les allergies aux oeufs, je penses qu'on va de moins en moins nous inviter pour manger.

Je penses que c'est l'incompréhension des gens qui est le plus difficile, leur septicisme! quand on leur explique plus longuement, parfois on réussit à leur faire comprendre l'impact. Mais bien souvent, on me prend pour une allermiste.

C'est bête à dire, mais il faudrait qu'ils voient une vrai crise, qu'ils aient à être obliger d'utiliser l'épipen...........maisà quel prix pour la personne!

Pour ma part, j'ai bien l'intention de commenter chaque geste qui pourrait me rendre malade ou me tuer, expliquer longuement........montrer comment éviter........ je me dis qu'à la longue, les personnes vont finir par comprendre!

MSN
brigitte

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 10:12    Sujet du message: est ce que votre famille fait attention vous? Répondre en citant

J'ai vécu la même chose avec ma famille et mes amis,

Pour moi en premier et ensuite pour mon fils.
J'ai été la première de la famille à présenter ce type d'allergies et cela m'est arrivé à l'âge de 29 ans. Souvent les gens de mon entourage ont pensé que c'était du caprice ou de la peur irraissonnée.

L'important c'est que vous sachiez de quoi il en retourne et que vous teniez votre bout. J'Ai du éviter d'aller chez des gens de ma famille et chez des amis pour presque 3 ans car ils s'obstinaient à manger du beurre d'arachides en ma présence ou de mettre du persil dans ma bouffe. Même après quelques voyages à l'hosto, cela continait. Maintenant ils ont compris car je suis un peu plus agressive à ce sujet, surtout pour mon fils, je vérifie tout et j'invite au lieu d'aller chez les autres. Si je fais une sortie c'est à l'extérieur... je leur ai aussi tous donnné de l'information sur les allergies alimentaires et leur en ai parlé ouvertement et, tranquillement cela a fait son chemin.

Je crois que le manque d'information sur le sujet est le plus dangereux des facteurs et aussi que c'est symptômatique de la déresponsabilisation envers autrui qui imprègne la société d'aujourd'hui et non pas une question d'amour ou de respect.

Tenez bon Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: est ce que votre famille fait attention vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation