Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Melg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melg

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 04:29    Sujet du message: Melg Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Melg, maman de 3 enfants, bouleversée depuis 2 jours car venant d'apprendre les allergies de mon tout petit de 4 ans...

Je viens donc ici pour en apprendre davantage, et essayer de relativiser et décompresser.

Je vais parcourir ce forum.

A bientôt.

ps : je viens de voir que ce forum était canadien... Je suis de France. Je ne sais pas si je suis à la bonne place...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 11:32    Sujet du message: Melg Répondre en citant

Bonjour melg,

chercher des informations sur internet est une très bonne idée pour comprendre les allergies alimentaires et vivre avec au quotidien. Après ces moments déstabilisants des premiers jours, au fur et à mesure qu'on trouve des documents pour aider et comprendre, ça devient une préoccupation chaque jour et on s'y fait...

Visiter le site web du posteur
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008, 20:08    Sujet du message: Melg Répondre en citant

Bienvenue!

C'est la première année qui comporte les plus grands défis car on doit inventer des stratégies pour toutes les occasions. Ensuite c'est plus facile de répéter ou de modifier ce qu'on a déjà fait.

Bonnes chances !

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008, 20:14    Sujet du message: Melg Répondre en citant

bonjour Lise,

je suis bien d'accord avec toi au sujet de la première année qui est plus difficile. Il faut tout d'abord accepter le diagnostic : sur le coup et pour les 48 heures après, je regardais ma fille et elle me paraîssait soudainement si différente, comme si elle était une extra-terrestre. Aucun antécédant familial d'asthme, d'eczéma, d'allergie... où avait-elle été piger ça ??!! Après être devenue membre de l'AQAA, je me suis lancée en mode recherche sur internet, à la bibliothèque puis à ma librairie.

J'imagine que la prochaine grosse étape pour moi sera la rentrée scolaire dans 18 mois... on traversera le pont quand on sera rendu là.

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 14:47    Sujet du message: Melg Répondre en citant

Bienvenu ici ..
en france ou au quebec, j'imagine que les allergies doivent se vivre de la meme facon. Il te sera peut-etre plus difficile de trouver les produits dont nous parlons dans la section aliments. Mais pour les trucs et questions .. je crois le forum n'est pas specifique a un territoire en particulier.
www.forumallergies.com

Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008, 19:03    Sujet du message: Melg Répondre en citant

Bienvenue à toi!
C'est en effet déstabilisant comme nouvelle mais c'est un mode de vie qui s'Apprend relativement rapidement et ça devient plus simple à gérer, même si c'est toujours difficile à accepter comme "défi"...

Au plaisir de partager avec toi!
À quoi ton petit est-il allergique?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Melg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation