Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation et restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophelie

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 05:03    Sujet du message: Alimentation et restauration Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectuant un dossier d'étude sur l'alimentation des personnes allergiques en restauration, je souhaite connaitre quelles solutions vous trouvez pour manger "en toute sécurité" car il existe vraiment peu d'information à ce sujet et je voudrais avoir l'avis des personnes qui vivent cela au quotidien.

Par exemple :

-Dans un restaurant collectif d'entreprise informer vous le responsable, des choses sont elles misent en place comme dans les PAI ??
- a L'hôpital vos menus sont -ils adapter et bon ?
- Au restaurant demander vous la liste des aliments des ingrédients pour le plat ?

Voila si vous pouviez prendre quelque minutes pour me répondre, se serait vraiment gentil et cela m'aiderai beaucoup pour expliquer comment au sein d'une restauration collective on peut mettre en place des actions pour répondre aux besoins de personnes allergiques.

Bonne journée
en attente de vous lire

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 05:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JulieC

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 16:04    Sujet du message: Alimentation et restauration Répondre en citant

Ici, avec mon fils qui a des allergies multiples (lait, oeuf, blé, sésame, arachides, noix, poisson, fruits de mer, ananas) on ne va nul part sans son lunch. Ce n'est jamais sécuritaire même à l'hôpital. D'ailleurs, on a déjà mis un contenant de beurre d'arachide dans le plateau de service de ma fille allergique aux arachides. Alors de la confiance, je n'en ai pas quand il est question des lieux publics où l'on ne voit rien de la préparation des aliments...

alimsaine2016

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016, 02:50    Sujet du message: Alimentation et restauration Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que le plus sûr est de préparer vos repas vous-meme à la maison et de l'emporter quand vous allez au travail. Choisissez plutôt les produits bio, pour éviter les allergies.
Wink http://dago-agrosourcing.bio

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Alimentation et restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation