Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maudite galette des rois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coucla

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 07:21    Sujet du message: maudite galette des rois! Répondre en citant

La période des fêtes a été très difficile. Sad Entre petits fours, dinde farcie et bûche, c'est galère. Dur, dur de ne pas baver devant des macarons ou des pâtes sauces aux truffes saupoudrées d'un délicat parmesan.
Heureusement, on peut compter sur le soutien de ses proches devant tant de difficultés.
"Tu viens hein à Noël, on te trouveras bien qqch à manger"
"Bon, ça va, mais je veux pas déranger"
"Mais t'es folle ou quoi!, prépare-toi ce que tu peux manger et on s'arrangera"

Afin de concocter quelque chose d’un peu original, me voilà donc à la recherche d'un bouquin aux recettes SANS GLUTEN, SANS OEUFS, SANS LACTOSE. Je resors du magasin avec LA BIBLE et me voilà le jour J, gigotant dans ma cuisine qui ressemble à Bagdad. Au menu: couscous de quinoa aux légumes oubliés, dinde non farcie, et nougat glacé. Wink

Je me souviens encore de ce délicieux vacherin framboise que ma gentille maman avait préparé in illo tempore: j’étais devant lui, femme fontaine. J'approchais délicatement mes lèvres. Un mélange de vanille et de fruits rouges. Il était chaud, suave. Délicatesse fut le premier mot qui me vint à l'esprit pour le décrire. Sans hésiter, je le mis en bouche et mon nez s'emplit de son odeur. Il m'avait dévoilé tout son goût. Ce fut un feu d'artifice, j'étais au paradis, on m'avait enfin révélé LE secret du bonheur...

Retour à la réalité : Les invités ont mangé des pâtes fraiches ricotta-épinards sauce blanche. Rien que d'écrire, mes yeux s'emplissent de larmes. Le plat passe entre mes mains, mais sans tarder, je le donne à mon voisin.
"Ben, tu te sers pas?"
Moi, d'une voix douce, m'excusant "Non, gluten, lactose"
"A ce moment, je tuerais celui qui a dit qu'on pouvait se remplir rien qu’avec les yeux!
Je sors mon méga couscous de quinoa et mange avec plaisir devant mes hôtes qui se montrent curieux. J'expose ma recette et propose aux autres de goûter avec plaisir. Ce plat ne fut pourtant pas une réussite.
Arrivés au dessert, me voilà en décomposition. Tous avaient concocté des mets plus fins les uns que les autres: du panettone farci de crème pâtissière et recouvert de chocolat, une bûche glacée framboise-chocolat blanc, une charlotte au chocolat. Je dégaine mon nougat, et là stupeur et tremblements: mon dessert goûte plutôt l'eau que le nougat! Le lait de soja n'est pas assez consistant par rapport à la crème entière! Quel désespoir! Ma cousine qui veut me faire plaisir en prend une part et me jure, en faisant la moue, que ce n’est pas si mauvais. Finalement, ce n'est pas ce qu'il y a dans l'assiette qui importe, mais aussi ceux qui accompagnent.

LA GALETTE DES ROIS:
Nous y voilà! Le point final, la clôture des fêtes! Eh bien cette année, je n'ai été invitée nulle part pour déguster the galette des rois. Eh oui, je suis aussi allergique aux amandes, noisettes. Dur, dur. Disons que le 7 janvier tout sera enfin fini, ou presque. Voyons voir: Crêpes de la Chandeleur, Mardi gras avec les beignets frits aux courgettes de ma maman, la potée de mon beau-père (œufs, crème) Pâques avec ses sucreries,...
Je rêve que je nage dans une omelette norvégienne, je prends un bain de chocolat, m’empiffre de raviolis ricotta-épinards. Puis cela tourne au cauchemar : « Votre coca, avec ou sans gluten ?! ».

Nous, allergiques, nous sommes des WARRIORS .Nous tentons de survivre dans ce monde de tentations au risque de nos vies!

Stéphanie (sans gluten, ni oeufs, ni lactose)

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 07:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation