Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graine de lin moulue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domon

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 18:48    Sujet du message: Graine de lin moulue Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je m'essaie pour ma question.

Je me suis procurée un magnifique livre de recettes de desserts santé, mais dans presque toutes les recettes demandent de la graine de lin moulue. Mon fils est allergique aux cachous et pistaches, mais l'allergologue nous a suggéré d'éviter ce qui peut être en contact avec des noix en général. Donc ma question est, savez-vous où on peut trouver de la graine de lin moulue sans trace de noix? Ou encore par quoi remplacer la graine de lin moulue dans les recettes?

J'ai fait toutes les épiceries de mon coin et à chaque fois, le paquet avait une indication "peut contenir des traces de noix". Je suis un peu découragée car je ne peux pas faire de recettes à cause de ça pour le moment.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 13:22    Sujet du message: Graine de lin moulue Répondre en citant

Les graines de lin moulues remplacent généralement les œufs dans les recettes. Si ton fils n'est pas allergique aux œufs tu peux les remplacer par ça

Véro

JulieC

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:55    Sujet du message: Graine de lin moulue Répondre en citant

Et de la graine de lin non moulue? Quand les aliments ne sont pas transformés, ils sont souvent plus sur.

domon

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 22:07    Sujet du message: Graine de lin moulue Répondre en citant

J'ai regardé dans mon livre de recettes et c'est principalement dans des recettes pour des croûtes de tarte style graham. Peut-être que c'est plus pour ses propriétés nutritives? Je ne trouve pas de graine de lin non moulue sans trace de noix non plus. Nos épiceries ne sont pas très équipées en trucs sans allergène :S

addme

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 05:54    Sujet du message: Graine de lin moulue Répondre en citant

Oui Val le pourquoi les fabriquants mentionnent les traces, parce qu'il y a du danger!

Faut pas prendre de chances, c'est plate je sais mais la vie est plus importante! Very Happy

Somera1

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 11:52    Sujet du message: Graines de lin Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que cette question a été posée depuis quelque temps déjà mais j'aimerais savoir si vous avez obtenu d'autres informations car j'ai une recette qui demande des graines de lin et je ne sais pas par quoi les remplacer ou/et en acheter qui soient sans traces de noix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Graine de lin moulue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation