Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Smarties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genni

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 18:43    Sujet du message: Smarties Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai lu sur le site de Petit Monde que les produits Nestlé étaient sûrs pour les allergiques aux noix et mon allergologue m'avait dit que je pouvais me fier à ces produits. Alors voilà que je donne des smarties à mon fils aujourd'hui....après 2, il se plaint de bobos dans la bouche, on arrête tout et on surveille discrètement... Il s'est mis à baver ( un peu comme à sa première réaction) et il disait encore bobo dansd la bouche, on lui a donner du benadryl et après tout est rentré dans l'ordre... Je fais donc une recherche sur le net smarties + allergies et je tombe sur le site de Nestlé qui dit que leurs produits ne sont plus sécuritaires depuis 2001!!! Non mais je suis pas contente là!!! Le site de petit monde est pas fiable ou quoi???Ni mon allergologue???

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 21:20    Sujet du message: Smarties Répondre en citant

Bonjour Genni,

Il est fort probable que tu sois tombé sur des documents témoignant d'une page d'histoire dans le monde de l'allergie canadienne. En fait, il y a plusieurs années (je crois bien que justement c'était autour de 2001) Nestlé a annoncé qu'ils allaient modifier les lignes de production pour introduire des arachides dans leur usine et qu'ils souhaitaient mettre leur clients allergiques en garde. Suite à cette annonce, de nombreuses personnes dont les associations canadiennes et de nombreux parents d'enfants allergiques ont rapidement fait d'importantes pressions sur la compagnie pour qu'ils continuent d'offrir des produits sécuritaires sans arachide. Pétitions et appels téléphoniques étaient à l'honneur. Après quelques mois, Nestlé a annoncé qu'ils changeaient d'idée et qu'ils n'allaient pas introduire d'arachide dans l'usine. Par la suite, est apparu le logo sur les boîtes de certains produits mettant en évidence "sans arachide". Est-ce un coup de marketing ou une victoire des personnes allergiques ?

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas toutes les Smarties qui sont fabriquées dans une usine sans arachide. Il faut vérifier l'emballage de chacun des produits car tous les formats peuvent ne pas être fabriqués au même endroit.

Il y a aussi la possibilité que ton fils avait des arachides sur les mains lorsqu'il a mangé des Smarties. Y a-t'il une possiblité de contact accidentel à partir d'un objet qui aurait été partagé ?

Si tu as des doutes raisonnables à l'effet que les Smarties que ton fils a mangées pouvaient contenir des arachides, tu peux communiquer avec le MAPAQ pour qu'ils analysent l'emballage de Smarties afin de détecter s'il y avait une infime présence d'arachide. Un retrait de ce produit pourrait être nécessaire. Si tu les appelles, ils vont rapidement intervenir pour avoir en leur possession l'emballage des Smarties. L'as-tu jeté ? En bout de ligne, ta démarche permettrait peut-être de sauver la vie d'une autre personne allergique.

Ton fils pourrait-il être allergique à un aliment contenu dans les Smarties mis à part les noix et les arachides ? En avait-il déjà mangé ?

Bonnes chances !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
genni

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 21:40    Sujet du message: Smarties Répondre en citant

Contamination croisée à la maison pratiquement impossible...

Mais en lisant sur le site de Nestlé, je me rends compte que ce n'est pas toutes les usines qui garantissent sans noix et/ou arachides, seulement celles qui mettent le logo sans arachides sur les emballages. Il n'y avait pas de logo sur la boite que mon fils a mangé mais il n'y en avait pas dans les ingrédients non-plus et comme on nous avait dit que Nestlé était sécuritaire on a pas vérifié plus loin!!!

Malheuresement comme c'est une allergie aux noix qu'à Antoine et non aux arachides, je crois qu'il n'existe pas de tests qui peuvent détecter la présence de noix donc même si j'amène la boite, je crois que ce serait inutile.

Mon fils n'a jamais aimé le chocolat, du plus loin que je me souvienne, il se plaignait souvent en en mangeant qu'il avait des bobos dans sa bouche en en mangeant donc, je sais pas, peut-être qu'il est allergique à autre chose dans le chocolat mais je vois pas quoi...produits laitiers : impossible.

Je suis un peu confuse là.. Sad Je crois que je vais appeller Nestlé demain pour essayer de comprendre au moins...

karine

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 08:53    Sujet du message: Smarties Répondre en citant

Bonjour!

Mon garçon est allergique sévère aux arachides et sévère à extrême à toutes les noix. Il mange souvent des smarties mais seulement les petites boites qui sont spécifiées fabriqué dans une usine sans arachides. Il n'a jamais fait de réaction.

Karine

brigitte

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008, 11:57    Sujet du message: Smarties Répondre en citant

Bonjour à vous,

Est-ce que votre fils a déjà été testé pour une allergie au chocolat, c,est rare mas cela existe. C,est peut-être cela la raison des bobos dans la bouche...

C'est pas toujours évident mais a moins s'il n'aime pas cela il est moins susceptibe d,en manger plus tard et de réagir encore! Faut voir le bon côté!!

Bonne chance

genni

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008, 18:51    Sujet du message: Smarties Répondre en citant

Non mais je me dis que j'aurais dû le faire tester!! J'ai lu que certaines personnes pouvait être allergique au chocolat aussi...

J'ai acheté du chocolat fait dans une usine sans noix alors je crois que je vais faire des tests bientôt.. genre lui en mettre sur la joue et s'il réagit pas, le lendemain, sur l'intérieur de la lèvre pour lui en faire manger ensuite... S'il réagit je saurai qu'il n'est pas seulement allergique aux noix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Smarties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation