Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grossesse, allaitement et bébé2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphanie


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: rive-sud

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 21:13    Sujet du message: grossesse, allaitement et bébé2 Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'aurais plusieurs petites questions pour vous!

Premièrement, j'ai un garçon de 18 mois allergique aux arachides (pas aux noix). Il a été testé cutané et sanguin et le résultat a été : réaction très légère. On nous a donc dit d'éviter tous les arachides et les produits qui peuvent contenir des traces ou qui ont été fabriqués dans un établissement traitant des arachides. Pour ma part, je l'allaite encore donc je ne dois pas en consommer moi non plus, mais on m'a dit que c'était ok pour les traces.

Ce que j'aimerais savoir c'est :

- je veux avoir un autre enfant. Dois-je avoir une diète restrictive pendant ma grossesse et pendant l'allaitement? Si oui, restrictive seulement pour les arachides ou pour tous les autres allergènes potentiels (oeufs, poissons, fruits de mer, ...)?

- le bébé aura-t'il une diète restrictive lorsqu'il commencera à manger?

Je me suis fait dire qu'il y avait plein de nouvelles études et aussi qu'il y avait deux courants (ste-justine et children) de pensée très différents. Je suis un peu perdue dans tout ça!

Merci
stéphanie


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
karine


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008, 07:40    Sujet du message: grossesse, allaitement et bébé2 Répondre en citant

Bonjour,

Moi, pour ma deuxième grossesse, l'allergologue m'avait dit de ne pas faire de régime sans allergène et la pédiatre, de mon plus vieux, m'avait dit que je n'avait pas le choix de faire le régime sans allergène. Alors j'ai décidé de faire le régime sans allergène parce que je ne voulais pas le regretter plus tard, je ne voulais pas dire j'aurais dont du.... Mon garçon le plus vieux est allergique aux arachides et aux noix et le plus jeune est allergique aux oeufs. Sad

La pédiatre m'avait dit par contre de commencer le régime sans tous les allergènes seulement à la naissance du bébé et pas pendant la grossesse parce qu'elle trouvait très important qu'une femme enceinte mange équilibré. Elle m'avait dit d'éliminer tout les allergènes parce que le deuxième bébé pouvait avoir des allergies différentes. Toutefois je n'avais pas éliminé le blé de mon alimentation parce que je n'arrivais pas à trouver des subtituts par chez nous et alors j'avais trop faim.

Donc je ne peux pas vraiment te dire si tu dois faire le régime sans allergène ou non parce que comme tu disais, il y a deux théories contradictoires et on ne sais pas vraiment ce qui est le mieux pour notre bébé. Moi j'essaie de retomber enceinte et je vais refaire le régime pour la même raison que je t'ai donné plus haut Neutral Pour ne pas le regretter.

Bye!

Karine


Revenir en haut
Maman_Kim
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 242
Localisation: Montreal, QC

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 13:07    Sujet du message: grossesse, allaitement et bébé2 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Karine, il y a vraiment deux courants de pensee...
Ma fille a de nombreuses allergies alimentaires, et on est en essai pour bebe #2 nous aussi. Personnellement, apres avoir lu des dizaines d'articles sur le sujet et suite a mes experiences personnelles voici les grands points de ma decision:

1) Avec ma fille je n'ai pas fait de regime alimentaires special pour ma grossesse (a part les noix et arachides car je n'aime pas ca et mon mari est allergique), elle est allergique a plein de trucs que j'ai mange, mais aussi elle n'est PAS allergique a plein de trucs que j'ai mange! Confused
--> Donc, je vais manger ce que je veux encore cette fois-ci encore, mais peut-etre juste diminuer la quantite des allergenes, parce que je veux etre en sante et je veux que mon bebe ne manque de rien non plus!

2) Pour l'allaitement, ca c'est une autre histoire... Ca a pris 3 mois avant que quelqu'un pose un diagnostique d'allergies pour ma fille allaitee a 100%... Ma petite etait tellement mal en point rendue la et on mari et moi en avons grandement souffert! Une fois la diete sans allergenes commencee, j'ai allaite 13.5 mois et ca a fait une grosse difference sur la sante et le bien-etre ma fille!
--> La prochaine fois, je vais me mettre au regime sans allergenes des la naissance (j'ai meme mon plan pour l'hopital) et introduire un allergene a la fois et voir les effets sur mon bebe (si ca me tente Wink )... Pas question de refaire souffrir un enfant pour ca!

3) Pour les solides, l'AQAA a un tres bon guide d'introduction... Par contre, s'il y a historique dans la famille, tu peux demander des tests d'allergies assez tot. Nous en avons fait a 6 et 9 mois, ce qui nous a permis d'eviter d'introduire certains aliments auxquels elle etait allergique.

Bonne chance!
_________________
Moi- Maman Kim- aucune allergie
Papa Benoit - allergies aux arachides, noix, animaux, pollen, etc...
Bebe Anne - presque 2 ans - allergies au lait, oeufs, ble, orge et moutarde... pour l'instant!


Revenir en haut
Isabelle
Collaborateur Jr

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 59
Localisation: Sainte-Thérèse

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 14:40    Sujet du message: grossesse, allaitement et bébé2 Répondre en citant

Au fil des mois, j'ai vu moi aussi qu'il y a deux courants de pensée sur ce sujet. L'allergologue qui suit ma fille m'a recommandé d'avoir exactement la même alimentation qu'elle, donc depuis novembre 2006 je n'ai pas mangé plusieurs aliments (oeufs, kiwi, noix & arachides, fruits de mer). Mon fils a maintenant six mois et tout va bien. J'ai commencé il n'y a pas très longtemps l'introduction des solides. Je suis le calendrier d'introduction que je me suis procuré à l'AQAA.

Voici un lien avec des conseils de l'alimentation d'un bébé "à risque".
http://www.aqaa.qc.ca/conseils_et_dossiers/bebes_a_risque_dallergies.asp


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: grossesse, allaitement et bébé2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com