Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle parmi vous, malheureusement! ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JulieC

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 13:20    Sujet du message: Une nouvelle parmi vous, malheureusement! ;) Répondre en citant

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum il y a quelques jours et j'ai enfin vue une lumière au bout du tunnel! Disons que depuis la fin septembre, on n'a que mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles!

Je suis une jeune maman allergique aux mollusques et aux chevaux. Mon conjoint est allergique aux arachides, au soya et aux chats. Ma fille de deux ans est allergique aux arachides. C'est mon petit dernier, qui a 7 mois, qui me pose le plus problème. On a découvert qu'il est allergique aux oeufs, au blé et au lait. Pour couronner le tout, il vient d'être exclu du CPE qu'il fréquentait à cause de ses allergies.

Alors, je suis un peu découragée. Bientôt, il commencera à manger un peu plus varié et je devrai commencer à cuisiner. Une chance que j'adore popoter! Par contre, je reste en région éloignée et je ne trouve aucun produit recommandé par ma nutritionniste à Ste-Justine. Je crois que je devrai prévoir un budget "épicerie en ville" et me faire construire un garage pour stocker! Aussi bien en rire un peu...

Alors voilà, j'ai besoin d'encouragements pour une journée plutôt décourageante pour moi! Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soleil19

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 23:41    Sujet du message: Une nouvelle parmi vous, malheureusement! ;) Répondre en citant

Bienvenue! Je trouve ça déplorable que ton coco se soit fait expulser d'un CPE pour cette raison! J'imagine que c'est allergie au blé qui leur cause problème mais pareil...

Chaque jour est un nouveau défi! Pour moi ça à pris 23 ans avant qu'on découvre ce qui me causait de l'excema et des maux de ventre terrible...

Chantal

Moi:intolérente au lactose, allergie cutanée au métaux, latex,kiwi et ananas

JulieC

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:21    Sujet du message: Une nouvelle parmi vous, malheureusement! ;) Répondre en citant

Merci pour ton message Soleil19 Smile
En fait, pour le CPE, c'était l'allergie au lait qui était la plus problématique puisque je devais fournir les collations et les repas de toute façon. Par contre, la directrice refusait de changer sa régie interne à ce qui a trait au gobelet de lait puisque les enfants à la pouponnière pouvait les avoir sur demande et se promener avec. Donc, gros risque pour mon Minou!!

Et toi, tu devais être drôlement soulagée de trouver ENFIN ce qui te causais tant de mal. Ça aura pris pas mal de temps par contre... Razz

soleil19

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 21:19    Sujet du message: Une nouvelle parmi vous, malheureusement! ;) Répondre en citant

Shocked pour le lait c'est tout ce que j'ai a dire...pourtant je connais 2 ti poux qui ont est allergies au lait et ils vont en cpe.... Rolling Eyes

ouep on est tres heureux! Rien n'est gagné par exemple car je travaille en epicerie (dans le departement de la boulange) et je suis en contact pareil avec certains aliments mais bon je me console de ne pas avoir d'épipen Wink

Moi:intolérente au lactose, allergie cutanée au métaux, latex,kiwi et ananas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Une nouvelle parmi vous, malheureusement! ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation