Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sang dans les selles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boutetcath

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 14:01    Sujet du message: sang dans les selles Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une fille de 4 mois qui a commencé à avoir du sang dans les selles vers l'âge de 2 mois. On m'a dit que c'était probablement du à une intolérance au protéine de lait de vache et de soya. Après avoir eu faim pendant 1 semaine, vu une nutritionniste et avoir coupé ce dont on m'a dit de coupé, (car je l’allaite) elle a encore du sang à l’occasion. Je ne sais plus quoi faire. Son "état général" est bon, elle suit sa courbe, il n'y a que ses selles qui, lorsqu'il n'y a pas de sang, sont très liquide et parfois visqueuse. Prise de sang et recherche dans les selles normales. Je me demande si je continue l'allaitement ou bien si je lui donne du lait hypoallergène.
Merci à tous de vos suggestions

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 21:58    Sujet du message: sang dans les selles Répondre en citant

Bonjour,

Je peux pas vraiment vous donner de suggestion, mais je me rappelle que mon bébé a eu des traces de sang dans les selles vers 4 mois, quand je lui ai offert pour la première fois, des céréales avec du lait maternisé. J'ai cru à une intolérance passagère, j'ai arrêté le lait maternisé dans les céréales et il n'a plus eu de sang (ce n'était que des traces dans mon cas). J'ai toutefois continué à manger moi même des produits laitiers alors que je l'allaitais. Je me rappelle qu'il faisait parfois des selles assez liquides et visqueuses lui aussi. Vu ses allergies maintenant connues (dont les produits laitiers), j'imagine qu'il devait s'agir d'allergènes qui passait dans mon lait maternel. Il avait une très bonne courbe de croissance (au dessus de la moyenne), était toujours de bonne humeur alors je ne m'en suis jamais trop inquiété. L'éczema semblait être la seule chose qui le dérangeait, il se grattait beaucoup les mains et le front. Comme on n'a pas détecté les allergies alimentaires de mon bébé avant ses un an, je ne me suis jamais posé la question d'arrêter l'allaitement et je n'ai pas fait de diète d'éviction avant ce diagnostique fatidique. L'éviction que j'ai fait pas la suite n'a pas amélioré l'eczema, mais je ne me rapelle plus si les selles étaient mieux (genre de détails qu'on oublie après 6 ans! Razz ) . Tout ce que je peux dire, c'est que l'eczéma a quasiment disparu quand j'ai arrêté l'allaitement et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coïncidence. Peut-être que mon enfant aurait été mieux avec du lait hypo-allergène, du moins pour son eczéma, mais peut-être que les traces d'allergène dans mon lait ont été bénéfiques pour le développement de ses allergies et qu'il en aurait eu plus et qu'il aurait eu des réactions plus graves si je n'avais pas continué l'allaitement....on le saura peut-être un jour!

Si vous lisez l'anglais, voici un article récent et intéressant sur le sujet :
http://www.abc.net.au/health/thepulse/stories/2012/07/19/3548843.htm#.UHeC-rROw2o

boutetcath

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 07:06    Sujet du message: sang dans les selles Répondre en citant

Merci! Au fond, on doit y aller par essaie et erreurs et attendre! Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux!
Merci encore!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: sang dans les selles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation