Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prescription d'auto-injecteur au cas où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 19:53    Sujet du message: Prescription d'auto-injecteur au cas où ? Répondre en citant

Bonjour,

ma fille a des allergies alimentaires.

Depuis quelques semaines, j'ai commencé à introduire des aliments dans l'alimentation de mon garçon de six mois. Pour un deuxième enfant, qui n'a pas d'allergies connues ou inconnues (encore, souhaitons que ça reste ainsi!!!), vous avez demandé une prescription au cas où ? Ma fille est rendue avec une dose adulte, alors je me dis qu'en cas de réaction à la maison, une dose "junior" serait appropriée...

Une p'tite question comme ça... pour les parents d'un deuxième enfant, vous avez suivi à la lettre le calendrier d'introduction suggéré par l'AQAA ou un calendrier particulier pour retarder les aliments comme le blé, le soya ou le lait ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 07:25    Sujet du message: Prescription d'auto-injecteur au cas où ? Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai demandé une prescription d'auto-injecteur pour mon deuxième garçon avant de commencer l'introduction d'aliment. Pour l'ordre d'introduction des aliments, j'avais le calendrier proposé par le CLSC et celui proposé par l'AQAA et je choissisais le mois d'introduction le plus tard entre les deux. Pour les produits laitiers et le soya la pédiatre avait dit d'attendre à 12 mois et pour les oeufs à 24 mois. Pour le blé, nous n'avons pas attendu longtemps puisque la pédiatre nous avait dit d'essayer étant donné que son frère n'a jamais fait de réaction à ça, mais nous avions quand même commencé par les céréales de riz avant.

Nous nous sommes plus rassurés avec un Épipen au cas ou.

Bye!

Karine

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 08:15    Sujet du message: Prescription d'auto-injecteur au cas où ? Répondre en citant

Je n'ai qu'une fille, alors je ne peux repondre qu'a la 2e question.

J'ai suivi le guide de l'AQAA, mais pas tout a fait a la lettre... On a fait des tests d'allergies a 6 et 9 mois, alors certains aliments (dont le ble) ont ete retardes et d'autre ont ete devances comme le soya et le veau avant 12 mois. Il y a aussi l'effet "qu'est-ce qui serait pratique". Les fraises et framboises en janvier... pas pratique, alors on n'en a toujours pas donne, mais on lui a donne d'autres aliments comme le navet et le chou plus tot!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Prescription d'auto-injecteur au cas où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation