Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage : Apporter des aliments canadiens aux États-Unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 08:04    Sujet du message: Voyage : Apporter des aliments canadiens aux États-Unis Répondre en citant

Bonjour,

Vous allez aux Etats-Unis et vous aimeriez apporter quelques aliments canadiens avec vous pour faciliter la gestion des repas durant votre voyage ?

Si oui, je vous conseille d’aller visiter avant votre départ la page officielle de US Customs & Border Protection pour connaître quels aliments sont permis ou interdits. Attention ! Les mises à jour sont fréquentes.

Je ne sais pas si c’est un hasard mais j’ai le don de tomber fréquemment sur un douanier qui me demande si j’ai apporté tel ou tel aliment. J’aime donc mieux prévenir que de devoir jeter les aliments sur lesquels je comptais.

http://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=C-TDAs9h&p_lva=&p_faqid=82&p_created=1043364936&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NTMyJnBfcGFnZT0x&p_li

Bon voyage !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 08:53    Sujet du message: Voyage : Apporter des aliments canadiens aux États-Unis Répondre en citant

Merci pour le lien! Ca peut definitivement devenir utile!

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 15:26    Sujet du message: Voyage : Apporter des aliments canadiens aux États-Unis Répondre en citant

ils posent effectivement beaucoup de questions surtout pour le boeuf et les fruits. si vous apportez quelque chose avec le la viande et que cette viande ne peut etre facilement identifié.. APPORTEZ l'embalage originale de votre viande avec le produit. (EX.: Sauce a Spagetti avec viande de porc). Vous aurez plus de chance de pouvoir l'apporter avec vous que de vous le faire saisir de cette facon. (C'est ce qu'on m'a dit!)
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 15:40    Sujet du message: Voyage : Apporter des aliments canadiens aux États-Unis Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste de trouver un excellent reportage portant le titre Les aliments interdits à la frontière. Il est disponible dans la section archives du site de l'émission L'Épicerie de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_liste81_200711.shtml

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Voyage : Apporter des aliments canadiens aux États-Unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation