Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première fête d'amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 15:32    Sujet du message: Première fête d'amis Répondre en citant

Benoît va recevoir cette semaine l'invitation pour une fête d'ami (la maman du petit garçon m'a demandé avant si on voulait, j'ai répondu oui bien sûr, je ne veux pas priver Benoît des activités normales d'un jeune de 5 ans).

Par contre... Là ça me trotte dans la tête, comment on fait avec un enfant allergique aux arachides?

Je veux dire habituellement on l'accompagne toujours partout où il va (sauf à la garderie bien sûr).

Là il sera probablement seul, je n'assisterai pas à la fête, donc je ne serai pas là pour surveiller.

Comment le dire à la maman sans avoir l'air paranoïaque?

Je suis mieux de lui amener un petit muffin au chocolat à part? Pour qu'il puisse manger du gâteau lui aussi?

L'épipen, je le laisse à la mère? Lui fait un cours avant de partir de sa maison?

Ou bien si je lui offre de rester si elle n'est pas à l'aise avec l'idée...

Mais je ne veux pas être la seule maman là-bas, je veux dire je ne veux pas que Benoît se sente à part des autres.

Je ne pensais jamais me poser une question comme celle là...

Vos expériences?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 18:30    Sujet du message: Première fête d'amis Répondre en citant

Pour les fêtes d'enfant, j'assiste à la fête (en étant un peu en retrait pour qu'il puisse en profiter). Les mamans sont bien contentes de ma présence car elles n'ont pas à apprendre à ce servir de l'épipen. De plus, j'ai souvent vu d'autres parents assister aux fêtes d'enfants avec moi (certains parents me disent qu'il les trouvent petit pour être seul chez des étrangers!)

Alors, ne te gêne pas pour offrir ta présence, tu peux même aider la mère à l'organisation des activités.

Pour le gâteau, je suggère toujours aux parents d'acheter un produit "Ange Gardien"

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 13:11    Sujet du message: Première fête d'amis Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais mon enfant a assisté à deux anniversaires lorsqu'il avait 5 ans. Le premier, j'étais là, et l'autre pas.

Je n'ai pas beaucoup aimé assister à la fête, pourtant, les parents étaient super sympathiques mais je n'ai pas du tout aimé ce genre de situation, j'étais très mal à l'aise. Mais bon, c'était ma première expérience et j'étais probablement trop stressée.

Pour la deuxième fête, je connaissais aussi un peu la maman et de ce qu'on s'était dit, j'étais "prête" à laisser mon mousse sans ma surveillance : elle n'offrirait pas de nourriture contenant les allergènes à éviter (lait,oeufs,arachides) sauf pour le gâteau. J'ai lui ai donc laissé la médication de secours de mon enfant en lui expliquant brièvement son fonctionnement, mes cordonnées, et une part de gâteau pour mon enfant. Ça été difficile de lâcher prise, mais ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a donné confiance.

Voilà pour mon expérience. Je ne sais pas encore ce que je ferai quand je ne connaîtrai pas les parents! Je me dis qu'au pire, si je n'ai pas confiance, j'improviserai une sortie pour pas que mon enfant pense que c'est à cause de ses allergies qu'on refuse l'invitation.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 19:58    Sujet du message: Première fête d'amis Répondre en citant

C'était aujourd'hui!

Ça très bien été.

Le neveu de la maman qui fêtait son garçon est également allergique aux arachides, donc la maman était habituée à cuisiner et vérifier les étiquettes.

Et une maman qui restait sur place était secouriste, ça rassure.

Quand on est allés le chercher ils commençaient à manger de la crème glacée, j'ai entendu un papa dire: Non Benoît est allergique aux arachides. Donc j'imagine qu'ils ne lui en auraient pas donné.

Alors voilà pour notre première expérience positive!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Première fête d'amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation