Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà accueilli un enfant allergique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilila

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 07:57    Sujet du message: Avez-vous déjà accueilli un enfant allergique ? Répondre en citant

Bonjour. Je suis Maman d’une petite fille de 12 cinq ans Agathe, et de Jérémie 16 ans. Je veux participer à un programme d’échanges internationaux et accueillir un adolescent dans notre famille pour un ou deux semestres (j’hésite encore).
J’ai craqué pour Maya, qui habite au Chili. Mais elle est allergique au lactose, et j’ai peur de ne pas savoir/pouvoir gérer la situation :( . C’est un problème tout nouveau pour moi, et j’espérais pouvoir recevoir des conseils d’autres Mamans qui vivent avec ça au quotidien.
Où faire ses courses ? Quels médicaments emporter avec soi ? Etc….
C’est un projet, celui d’accueillir dans notre maison une jeune d'un autre pays, qui me tient vraiment à cœur, et je sais que je pourrais me tourner vers un autre enfant, mais j’ai eu un coup de cœur pour Maya, et dans la démarche assez humaniste de cet échange interculturel, je n’ai pas envie de baisser les bras et de ne pas nous offrir cette opportunité de nous connaître pour la seule excuse du handicap de l’allergie.

Merci à toutes et à tous ;)
Lila.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 13:54    Sujet du message: Avez-vous déjà accueilli un enfant allergique ? Répondre en citant

Bonjour,

Elle ne serait pas plutôt intolérante au lactose? C'est beaucoup plus courant et moins grave que les allergies. Avec une intolérance au lactose, je pense qu'on peut généralement quand même manger les produits laitiers dépourvus de lactose (un sucre dans le lait animal). On retrouve assez facilement ce genre de produits à l'épicerie.

Mais s'il s'agit d'une allergie aux produits laitiers, c'est beaucoup plus restrictif comme diète. Il faut absolument éviter tout produits à base de produits laitiers (ça inclus fromage, crème, beurre,yogourt...). Et il faut lire tout les ingrédients de tout les produits, car ils mettent du lait sous toutes ses formes pas mal partout, même dans la charcuterie pour vous donner une idée! Il faut un epipen et des antishistaminiques pour tenter de remédier à d'éventuelles réactions, mais normalement, la jeune devrait en avoir en sa possession.

lilila

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 05:28    Sujet du message: Avez-vous déjà accueilli un enfant allergique ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! Oui, c'est bien une intolérance, et non une allergie. C'est donc moins grave, je me suis renseignée, notamment via d'autres forums, et j'ai maintenant pas mal d'éléments en main pour le côté "pratique" !

Je ne sais pas si je vais trouver ma réponse dans ce forum, mais j'aurais aimé avoir des avis, des témoignages, de personnes ayant vécu la même aventure....

Merci ! :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Avez-vous déjà accueilli un enfant allergique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation