Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pain sans gluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Gluten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 13:46    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait ou se procurer du pain sans gluten qui n'est pas dur comme de la brique a Montreal ou Laval?

Merci,

Kim

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 18:15    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Bonjour Kim,

J'espère que tu as passé une bonne période des fêtes.

Bonnes chances dans tes recherches !

Lise

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Nathalie

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 07:22    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Pour le pain sans blé- sans œuf- sans lait, j'ai dû me résigner à faire mon pain moi même. Il est vraiment bon et beaucoup plus léger (moins compact) que le pain acheté en magasin. Pour les œufs je prends des graines de chia, c'est vraiment mieux que les graines de lin et beaucoup moins fastidieux. Il suffit de mettre un peu d'eau et 5 min plus tard vous pouvez l'intégrer à votre recette. Le chia provient d'une fougère à l'origine du Pérou. J’en trouve un peu partout dans les magasins naturels. Je le prends noires moulues, il y a aussi du blanc entier pour faire de fabuleux desserts en quelques minutes.

dinhdang

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010, 23:23    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Il y a un magasin a Boucherville qui vends des pains frais presqu'a chaque jour. Vous devez aller sur leur site pour voir. www.alamiche.com

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:57    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Idem, fais maison, mais c'est pas super, pour une francaise, quel sacrilège! Rolling Eyes

Si j arrive a faire un truc pas trop dégoutant, je te dirai, promis! La c est encore expérimental Cool Je suis joueuse!

moby79

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012, 07:16    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

JE SUIS PRENEUSE DE VOS RECETTE SANS FARINE DE BLE OEUF ET LAIT !!!
Merci
Into : ENTRE AUTRES farine de blé, avoine, oeufs, lait vache/brebis, pomme de t, carotte, cola, mais, sucre de canne, graine tournesol, poire, prune, amande, noisettes, noix de cajou/tigre, cannelle, curry, graine soja, ptt pois... waouhhhh

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 06:08    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Moi j'ai acheter le livre suivant. Ils font le pain avec oeufs et lait mais moi je remplace par substitut oeufs et lait de riz et ils sont bien réussi il lève un peu moins peut-etre mais ils sont gouteux et surtout moelleux

J.ai fait des muffins anglais des pains aux raisins et ils sont excellent et se font tous a la machine a pain au cycle sans gluten!!!! Okay

Il y a aussi une recette de pâte a pizza excellente pain italien, aux fines herbes, ....

100 recettes de pain sans gluten
auteur Donna Washburn et Heather Butt

Bonne dégustation

Véro

moby79

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 06:12    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Merci pour cette réponse ...
Je vais chercher ce livre
Par contre quel substitut utilisez vous pour les oeufs ? Le Chia ? où le trouvez vous ?
Into : ENTRE AUTRES farine de blé, avoine, oeufs, lait vache/brebis, pomme de t, carotte, cola, mais, sucre de canne, graine tournesol, poire, prune, amande, noisettes, noix de cajou/tigre, cannelle, curry, graine soja, ptt pois... waouhhhh

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 11:15    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

c est du t d oeuf en poudre Ener G sans gluten il est toutefois important de ne pas enlever la gomme de xanthane dans les recettes

vero

moby79

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 01:59    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

merci beaucoup .... je vais rechercher ces produits !!
J'ai testé hier un pain à la farine de riz complète ... plûtot pas mal réussi !!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 06:21    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

la gomme de xanthane ou la gomme de guar aide beaucoup a la réussite des pains sans gluten (1 c the par tasse de farine sans gluten) c est sur que ca ne fait jamais de belles grosses tranches de pain mais le gout est bon quand meme..... ca ne fait pas de beau gros sandwich tu pourrais peut etre essayer le chia mais moi mon fils n y a pas droit c est pour ca que je ne l ai pas essayé Sad

pour le substitut d oeuf je le trouve au magasin de produit naturel la petite meuniere a trois-rivieres ou au loblaws

bon courage ca prend plusieurs essais avant de réussir parfaitement et oui on en gaspille des recettes Crying or Very sad

la farine sans gluten fonctionne bien avec les oeufs et il est la notre probleme Sad

vero

moby79

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012, 06:55    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Merci pour ces infos ....
oui pas facile d'éliminer tous ces ingrédients dans notre cuisine .....
heureusement que le net est là et tous ces forums !!!
ça permet d'échanger beaucoup ... et moi surtout de prendre toutes les infos car je suis nouvelle en la matière !!!
merci beaucoup !!!

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 17:57    Sujet du message: Pain sans gluten Répondre en citant

Les pains UDI'S sont sans gluten et délicieux.....les meilleurs parmi tout ce que j'ai essayé.

Il y en a à la Moisson à Ste-Thérèse et chez Tau (dans les produits congelés).

Les pains de maison cannelle sont bons aussi. Surtout ceux à paninis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Pain sans gluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Gluten Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation