Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gâteau au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gen
Membre +

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 08:18    Sujet du message: Gâteau au chocolat Répondre en citant

Je voulais vous partager cette recette en deux versions. Il y a la version sans lait (l'originale) puis la version sans œuf que j'ai modifiée hier et dont le résultat est excellent!

Donc débutons par la version sans lait:

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse cacao (attention de choisir un cacao sans traces de lait...)
1 1/4 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 tasse d'eau
3/4 tasse de mayonnaise Hellman (vraie mayonnaise, pas de la sauce à salade!)
1 1/2 tasse de brisures (attention encore de choisir des brisures sans trace de lait)
1 oeuf

Mélanger dans un bol les ingrédients secs, puis dans un autre les humides, puis mélanger tous ensemble en gardant un peu de pépites pour saupoudrer sur le dessus à la fin.

Cuire au four à 350 F le temps qu'il faudra! Ex: 40 minutes pour un moule avec trou au centre...

Version sans lait ni oeuf:

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse cacao (attention de choisir un cacao sans traces de lait...)
1 3/4 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 tasse d'eau
Un pouding belsoy au chocolat, un yogourt de soya aux fruits, de l'huile
1 1/2 tasse de brisures (attention encore de choisir des brisures sans trace de lait) Je n'ai mis que 3/4 de tasse... J'ai été cheap! Je trouve tellement qu'elle sont chères les pépites Ange-Gardien!
2 substitut d'oeuf ( J'ai la marque PaneRiso)

Dans une tasse à mesurer, verser le pouding et le yogourt, puis ajouter le l'huile en fouettant jusqu'à l'obtention de 3/4 de tasse

Mélanger dans un bol les ingrédients secs, puis dans un autre les humides, puis mélanger tous ensemble en gardant un peu de pépites pour saupoudrer sur le dessus à la fin.

Cuire au four à 350 F le temps qu'il faudra! Ex: 40 minutes pour un moule avec trou au centre...

La seule chose ultra décevante de cette recette c'est qu'elle a plu à tout le monde sauf à mon garçon!! Mon beau-frère intolérant au lactose a donc hérité des restants...

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation