Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maelyma

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 15:10    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis maman d'un amour de petite puce qui a tout juste 1 an, et nous avons eu aujourd'hui la confirmation d'une allergie au blanc d'oeuf (cru et cuit, ovomucoïde exactement), et au jaune cru.
L'allergologue nous a expliqué que vu le type d'allergie ce n'était pas prêt de passer...un peu dur à encaisser!!(j'imagine déjà ma puce malheureuse comme tout car ne pouvant pas manger les même gateaux que ses copains).
Je me suis donc inscrite sur ce forum (j'avais visité le site il y a quelques semaines quand on a eu les 1ers symptômes),afin de pouvoir discuter de tout ça, prendre des conseils (où trouver des produits sans oeufs mais pas forcément sans gluten, et sans et sans et sans...^^), en apprendre de l'expérience des autres, et aussi (beaucoup je pense) me rassure , car pour le moment je me sens bien seule dans toute cette histoire :s
Nous sommes suivis par uen allergologue, mais elle ne m'a pas donné de liste des choses à éviter...5et ne semble pas au courant des possibles dérivés d'oeufs...).
J'attends donc vos réponses, merci d'avance, tout com' sera le bienvenu!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gen
Membre +

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 09:46    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Bonjour!

Moi aussi j'ai eu ce genre de nouvelle dernièrement pour ce qui est du lait... J'avoue que moi aussi je suis peinée lorsque je l'imagine toute sa vie devoir surveiller ce qu'il mange, mais je me console en me disant qu'il y a mille fois pire comme maladie... Au moins, celle-là ne cause aucun problème si on évite les allergènes...

Pour la liste de chose à éviter, voici celle à laquelle je me réfère : http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/oeufs_1.pdf

Et pour les produit sans oeuf... Bien moi c'est sûr que je magasine sans lait ni oeuf, mais tu trouveras... POur les préparation de gâteau, il existe un substitut d'oeuf (section gâteau dans les épicerie) fait de fécule de patate, maïs, etc. Pour moi c'est merveilleux. Je fait muffin, gâteau, même panure avec ça sans problème! Il y a aussi les barres tendre Kashi qui ne contiennent ni lait ni oeufs. Il me semble que c'est la seule sorte que j'ai trouvée! Mais tu en trouveras peut-être plus facilement que moi puisque tu n'as pas à considérer le lait...

Tu vas apprendre à faire l'épicerie en lisant les étiquettes... C'est contraignant, mais on s'habitue rapidement... On connait les produits qu'on peut acheter par coeur et on maudit les fameux ''peut contenir''... On popote plus nous même et on apporte toujours une boîte à lunch de bouffe partout où on va au cas où...

Tu es loin d'être seule dans cette galère!

maelyma

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 15:53    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Bonsoir Gen,

Tout d'abord merci infiniment pour ta réponse, ça m'a fait du bien de te lire!Je suis désolée pour ton fils, ça ne doit vraiment pas être évident pour lui, ni pour toi d'ailleurs!
quels symptomes a-t-il?
l'allergie à l'oeuf passe avec le temps, pas celle au lait?
Pour le moment (et j'espère pour toujours!!!) nous ne sommes concernés que par l'oeuf, et je croise les doigts pr qu'il n'y ait rien d'autre (cela dit cette semaine elle a eu des rougeurs autour de la bouche en mangeant un biscuit, une semoule au lait, un plat d'épinards poisson semoule, et ce soir même avec sa soupe!!mais elle a un virus qui am couvre de boutons, c'est peut etre à cause de ça).

Merci bcp pr ta liste, je vais l'imprimer.
Pour ce qui est de la popote, c'est moi qui fait tout depuis le début!!^^j'aime cuisiner, et encore plus pour elle, du coup en apprenant l'allergie j'ai trouvé tout un tas de recettes de gateaux...sans oeufs!le seul hic ce sont les pâtes sans traces d'peuf, super dur à trouver (si tu connais une marque ej prends!).Mais pour le moment on élimine toutes traces pendant 6mois, puis on reteste, donc ce n'est rien si elle n'a pas de pâtes.

C'est certain que ce n'est pas "grave", moi la seule chose qui me fait de la peine c'est vraiment pour ses "amusements" qui seront toujours "encadrés" par cette allergie, elle devra tjr faire attention aux gouters, à l'école...c'est rien on lui apprendra mais ça enlève un peu de son insouciance quoi! Embarassed surtout petits, je redoute le jour où elle voudra à totu prix un gâteau qu'elle ne pourra pas avoir et me regardera en pleurant parce qu'elle ne comprends pas encore (et gourmande comme elle est, ça risque d'arriver! Rolling Eyes ).

Chlauez

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 07:08    Sujet du message: Je suis allergique aux oeufs Répondre en citant

Bonjour ! Je suis allgergique aux oeufs, j'ai 16 ans, ma mére la découvert quand j'avais 11 mois, je vis bien avec, je fais des oedémes, parfois j'ai des vomissement quand je fais une réction allergique, je suis à 91% allergiques, faite attention pour votre fille, au contact méme avec les mains, moi ça m'est arrivé de toucher de l'oeuf et aprés sans faire exprés j'ai touché mes oeufs, et direction l'hopital, j'ai faillit y passer...
Ne vous inquiétez pas pour votre fille, tout le monde me dit, je te plains etc, mais je ne sais pas qu'elle est les gouts des choses que je ne peux pas manger, donc pour moi ce n'est pas grave, il est vrai que je ne peux pas manger mon gateaux d'anniversaire... ni de crépes à mardi gras...mais j'arrive à le surmonter.
Je mange au self de mon lycée, et ils font trés attention à ce qu'il font
Voila, si vous voulez plus d'information, demandais moi ce que vous voulez, je serais ravi de vous aidez à surmonter ça Smile
Moi je suis allergique plus au jaune mais le blanc me fait une trés grosse réction, et c'est cuit comme cru également.

Chlauez

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 07:11    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

je voulais dire "j'ai touché mes yeux pas me oeufs ^^"

Chlauez

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 07:22    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

De plus, ma mére achéte beaucoup de produits allemand, comme à Liddl, il y a moins de chose aux oeufs
On a déja essayé de me faire manger des gateaux sans oeufs etc, mais j'aime pas, je suis pas du tout gourmande, ou alors ça ne m'intéresse pas étant donné que je n'en ai jamais mangé, la premiére fois que j'ai mangé un gateau sans oeufs j'avais 15 ans, j'ai détesté, alors conseil, si vous voulez que votre fille aime les crumble ou les tartes, faite lui gouter assez tot pour éviter ça ^^

Chlauez

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 07:45    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

La marque Panzanni ya pas d'oeufs !

Gen
Membre +

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 08:56    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Maelyma, pOur ce qui est des symptômes, mon garçon a des boutons autour de la bouche probablement lorsqu'il est en contact avec des traces (à la garderie par exemple ça lui est arrivé 3 fois depuis septembre) POur ses réaction aux oeufs aussi ce n'était que des boutons autour de la bouche. Le lait par contre, s'il en mange ne serait-ce qu'une infime quantité , il fait une crise d'urticaire (bouton partout sur le corps), il peut aussi enfler des yeux, et il nous a fait une fois un choc anaphylactique à l'ingestion de lait de chèvre (feta).

L'allergie au lait peut se résorber au même titre que celle aux oeufs, mais l'allergiste nous a dit à son dernier rendez-vous que la sienne était très sévère et donc moins de chance de se résorber.... Elle a parlé peut-être à l'âge de 7 ou 8 ans... Bref, je suis simplement moins optimiste... Son allergie aux oeufs est beaucoup moins sévère par contre...

Je ne sais pas si tu es du Québec ou de la France, mais ici, nous avons les pâtes Catelli. Je n'ai jamais téléphoné à la compagnie, mais sur l'emballage il n'est indiqué aucune présence d'oeuf. Moi je m'en contente. C'est la marque que je donne à mon garçon...

Chlauez, merci de ton témoignage. Moi aussi c'est ce que je me dis quand les gens dramatisent et disent:'' Ah pauvre petit comme ce n'est pas drôle de ne pas pouvoir manger ceci ou cela'' Je leur répond qu'il n'en a jamais goûté, il ne peut donc pas avoir le goût d'en manger! Ça me choque un peu d'ailleurs quand les gens disent cela devant lui. Il n'a pas de raison de se sentir privé de quoi que ce soit et je ne veux pas qu'à cause de commentaires de ce genre il ait le goût d'en manger!!! Je m'arrange par contre pour toujours avoir mille et une collations sur moi, pour être certaine de pouvoir lui offrir quelque chose de semblable s'il voit quelqu'un manger quelque chose qui lui fait envie. Le plus difficile c'est les grandes tablées en visite. Il y a souvent plein de choses alléchantes sur la table et il voit tout le monde se servir... Lorsqu'il y a du pain crouté, il en veut tout le temps!! Il peut faire une crise pour un bout de pain mais jamais pour un morceau de gâteau!! Lorsqu'il sera plus vieux, il comprendra...

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 09:15    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

La marque catelli peut avoir des traces d'oeuf car ils font des pates aux oeufs sur la meme ligne de production. Le monsieur de la compagnie m'a dit qu'il est préférable de ne pas en donner si l'allergie aux oeufs est importante...

Gen
Membre +

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 12:33    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Merci de cette précision. L'allergie aux œufs de mon fils n'est pas très sévère, il n'a jamais réagi à ces pâtes, mais quelle marque recommandez-vous?

maelyma

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 15:58    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Chlauez bonjour,et merci 1000 fois pr ta reponse!c'est super de pouvoir échanger avec quelqu'un qui le vit en personne. Ça me rassure de savoir que tu n'a pas été dérangee par les interdits étant petite.
Pour ma fille les symptômes ne st pas graves heureusement,ms je ne sais pas si cela peut évoluer?(la 1ere et unique reaction:elle a mangé l'équivalent d'un oeuf complet ds un flan,rougeurs pendant 1h autour de la bouche puis ganglions a l'arriere du crane qui ont un peu rougit et gonflé,et 2jours apres de l'eczema sur la tete et le visage).
J'ai lu en effet que meme le contact avec l'oeuf est allergisant (le test cutané ac le blanc a ete tres clair!!),ms toi ds une muqueuse comme l'oeil tu as dû avoir très peur.
Pour ce qui est des gateaux,je lui en fait depuis ses 12mois (sans peufs car on avait pas encore commencé le blanc),et cette gourmande adore!!biscuits,crumble,gateaux de semoule,muffin,gateaux..elle est tres gourmande!!et du coup j'avais deja pas mal de recettes de patisseries sans oeufs et adaptées aux petits.
Pr Lidl merci,j'irais voir!!
Par contre les Panzani j'ai dû les jeter,il y avait des traces d'oeuf dedans (il y en a ds certains lots apparemment).

J'ai trouvé sur le net la marque Orgran qui est sans oeufs,sinon j'ai contactéaturalia qui m'a garanti qu'il n'y avait ni oueufs no traces ds les produits pù les oeufs ne sont pas mentionnés.
D'ailleurs je me demande: qd vous cuisinez des oeufs pr d'autres,vs nettoyez les ustensiles à part?ou vous avez bânit les peufs de chez vous tout simplement?

Gen, j'espere que les 2allergies passeront avec le tps...nous aussi je pense que c au moins jusque cet âge là. Les boutons/plaques autour de la bouche elle en a eu plein cette semaine (avec meme des yaourts?!?!?!?) donc je m'interroge là!ça pourrait etre une autre allergie?ou juste une reaction parce que sa peau est irritee a cause d'un virus qu'elle a en ce moment?
Je suis en france.
Je suis d'accord avec toi,c'est exactement ce que je pense qd tu dis que tu ne veux pas qu'il se sente privé de quoi que ce soit!comme si c'était une punition!!l'allergologue ns a dit pr rire (ahah!) "hé ben ils t'ont as raté tes parents hein!"(sympa n'est ce pas!),je lui ai repondu "non non,elle est parfaite!"
Ca doit te fr de la peine qd il te fait une crose pr un morceau de pain!

Merci Duine pr l'info!

Sinon nous devons fr une pds mercredi pr controler ses globules blancs (trop bas la sem derniere),du coup la pediatre va tester le gluten,et je dois appeler l'allergo pr savoir quoi teste d'autre(histoire de ne la piquer qu'une seule fois!).
les symptomes respiratoires sont ponctuels?(au moment de l'ingestion?)

Gen
Membre +

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 07:01    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Quand je cuisine avec des oeufs ou du lait, je lave à part avec plus d'attention avec un linge que je mets au lavage tout de suite. Souvent je lave, puis je mets au lave-vaisselle en plus... Je n'ai pas banni complètement, mais la plupart de nos repas sont sans allergène... C'est plus reposant comme ça! C'est aussi de plus en plus simple depuis qu'il mange de façon presque qu'entièrement autonome. Je n'ai plus besoin de l'aider et à tout coup devoir me laver les mains, il se débrouille seul.

Les rougeurs autour de sa bouche pourraient en effet être une autre allergie... Tu peux bannir l'aliment soupçonné pendant une semaine, puis le réintégrer pour voir si les rougeurs apparraissent encore... Ça peut aussi être une réaction de peau... Ils ont tellement la peau sensible à cet âge... Mon garçon par exemple, fait d'énorme crise de bouton lorsque sa peau est en contact prolongé avec de l'humidité (bavette ou cordon de chapeau mouillés). Au début je pensais avoir à faire à des réactions allergique, mais non... DU moins, on pourrait dire qu'il est allergique à l'humidité!

Comme tu es en France, les marques ne sont pas les même qu'ici... J'espère que tu trouveras des produits qui te conviennent!

Chlauez

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 09:52    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Bonjour Maelyma !
Tout d'abord, ma mére la découvert en me faisant gouté un oeuf à la coque, j'ai eu un oedéme de Quint, ensuite plus je grandissais plus mes réctions sont moins dangereuse, maintenant je n'est plus que de l'urticaire, de l'asthme, et des vomissements, mais aprés tout dépend de la quantité que je mange, ensuite j'ai plusieurs soeurs qui raffolent des oeufs, ma mére leurs en cuisine du coup, et elle fait extrémement attention à ce qu'elle fait, il ne faut surtout pas qu'elle utilise les mémes cuillére ou autre pour me servir pas exemple. Avant je ne pouvais pas manger des pates par exemple, avec des traces, mais maintenant je le supporte, en ce qui concerne les panzanis, ma mére en trouve parfois, sans oeufs du tout, mais je pense que ça dépend du paquet.
Les odeurs de cuisson des oeufs,ont leur odeur tout court, m'inssuporte j'ai des crises d'asthme rien quand le sentant, c'est trés génant, cependant ma mére na pas banit les oeufs.
Je suis heureuse de partager tous ça avec toi, cela me fait trés plaisir surtout que je n'est jamais put parler de mon allergie avec quelqu'un qui connait à part ma mére, je ne connais personne qui soit comme moi

Chlauez

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 10:04    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Gen, je suis tout à fait d'accord avec toi, pendant les repas de familles ou il y a forcément des gateaux etc, je me demande qu'elle gout ça peut avoir et tout, mais le plus dur, pour moi, c'est quand je vais chez quelqu'un qui me connait pas trés bien, ou alors quand une amie m'invite chez elle, c'est difficile pour moi de leur expliquer, aprés je suis assez grande pour leur faire comprendre, mais c'est plus le fait de les déranger dans leurs habitudes alimentaire et tout qui me géne, j'ai peur qu'il pense mal de moi et tout.
Un jour à Mac Donald's j'ai eu le malheur de prendre quelque chose de différent, c'était un sandwich avec de la dinde pané, et j'ai demandé aux personnels si il n'y avait pas d'oeufs dans la panure, ils m'ont répondu que non, et résultat j'ai étais à l'hopital, je fais confiance à personne à part moi aprés ça, méme ma mére quand elle regarde je dois regardais aprés elle les ingrédients sinon je vais paniquer.
Quand j'étais petite ce n'était pas facile pour ma mére, à l'école primaire ou à la maternelle, je mangeais à la cantine, et les dames qui s'en occuper, ne faisait pas vraiment attention, un jour une dame ma forcer à manger de la créme à la vanille mais je voulais pas parce que j'avais un mauvais préssentiment, mais j'ai du la manger, et j'ai vomis et tout ensuite, à mon age c'est plus simple parce que je suis assez grande pour me débrouiller, quand je mange quelque chose avec des oeufs, j'ai des crampes au glandes salivaire, mon corps rejetent directement le trucs, et ça me permet d'arréter de manger, ce qui est bien d'un coté méme si c'est désagréable.
Voila, merci à vous toute de votre écoute !

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 13:11    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^ Répondre en citant

Pour la sorte de pate sans trace d'oeuf, je ne peux malheureusement pas t'aider... Il y avait la marque del verde mais maintenant il peut y avoir trace d'oeuf.... Mon fils tolère maintenant l'oeuf cuit alors je lui donne catelli ou del verde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: nouvelle et un peu paumée dans cette allergie à l'oeuf! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation