Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiabilité test sanguin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012, 20:51    Sujet du message: fiabilité test sanguin Répondre en citant

On a eu un suivi chez l'allergologue. L'allergie aux oeufs et a la moutarde il n'y a pas de changement aux tests cutanés. Comme l'allergie aux oeufs est faible, l'allergologue demande un test sanguin pour vérifier... Par erreur elle coche sur la requête oeufs , moutarde et Lait... A noter que mon fils n'a JAMAIS réagi au lait. 1 mois apres la prise de sang, l'allergologue m'appelle et me dit qu'elle avait demandé par erreur le lait ... (Je m'en étais rendu compte en attendant pour la prise de sang) Elle me dit que le lait est positif et meme plus haut que les oeufs et la moutarde. Compte tenu qu'il n'a jamais réagi au lait elle dit de continuer a lui en donner. Mais je serais curieuse de voir le test cutané... Je me dis coudonc, mon fils est il vraiment allergique aux oeufs et a la moutarde ?????????? C'est special tout de meme... vous pensez quoi de tout ca ?????

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012, 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:12    Sujet du message: fiabilité test sanguin Répondre en citant

C'est en effet bien spécial! J'ai toujours gardé des petits doutes quant a la fiabilité des résultats des tests (cutanés et sanguins) de mon enfant et voilà que votre témoignage vient les amplifier! On dit que les tests cutanés sont plus fiables que les tests sanguins, mais je connais un enfant qui réagissait au test cutanés, mais qui tolérait l'aliment tout de même...donc pas si fiable que ça dans son cas!

L'idée que je prive peut-être mon enfant pour rien ne me laisse pas indifférente...Il faut dire que ses dernières réactions remontent à plus de trois et que, depuis, il n'a eu aucun épisode allergique inquiétant (juste de l'urticaire) que je peux mettre sur le compte d'un de ses allergènes alimentaires connus (il en a plusieurs). Et, en plus, il n'a jamais eu de toute sa vie, une réaction plus grave qui aurait eu pour unique avantage (et je l'ai jamais souhaité) de me convaincre à 100% que l'allergie existe bel et bien et que je ne fais pas tout ça juste par peur de la grosse réaction.

L'allergologue me dit d'éviter toutes traces d'allergènes, ne veut pas faire d'introduction à cause des résultats des tests sanguins. Je me fie entièrement sur elle et je n'écoute pas mes doutes, j'espère que je fait bien.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 20:19    Sujet du message: fiabilité test sanguin Répondre en citant

Je continuerais les produits laitiers si il n'a jamais réagit. Depuis que je suis enfant je réagis legerement au protéine bovine dans mes test cutanés et je mangeais du boeuf et lait sans problème. Vers 27 ans , je suis devenue tres allergique à toutes les viandes crues dont le bœuf.... On m'avait expliquer à l'époque que même si la réaction au test est positive mais que la personne ne réagit pas, on continue d'en manger , et ce, régulièrement pour justement éviter l'apparition de l'allergie. Justement, pendant une période je ne mangeais presque plus de viande...est-ce que c'est ça qui a déclenché mon allergie puisque j'étais déjà sensibilisée ?

On se fait dire aussi que les test cutanés sont beaucoup plus fiables que sanguin à condition que ce ne soit pas un aliment irritant pour la
peau comme la moutarde par exemple, qui occasionne des réaction cutané sévère.

Je pense aussi que dès qu'il y a réaction ( même juste de l'urticaire), ça mérite l'éviction complète. As-t-il
Déjà réagit au œuf et moutarde ? Si oui, l'eviction stricte est justifiée pour ces aliments .

lili

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 18:28    Sujet du message: fiabilité test sanguin Répondre en citant

merci pour vos commentaires. Oui mon fils a déja réagit aux oeufs et a la moutarde. Des réactions cutanées autour de la bouche . Je vais continuer l'éviction complète a l'exception des oeufs que mon allergologue m'a demandé de lui en donner dans les muffins et gateaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: fiabilité test sanguin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation