Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test d'allergie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genni

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 19:30    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!!

J'écris ici pour avoir vos témoignages sur les tests d'allergie pour enfants. Mon fils a fait une réaction allergique il y a quelque temps probablement aux noix et/ou graines de sésame et nous devons aller passer des tests d'allergie au "Children's hospital" la semaine prochaine... Le hic c'est que d'après ce que j'ai lu, ils mettent des gouttes d'allergènes sur l'avant-bras et ensuite font de petites piqûres dans les gouttes pour que l'allegène soit en contact. Je me demande bien comment je vais faire pour convaincre mon fils de 3 ans de se faire piquer sans bouger, parce que s'il bouge, les gouttes donc allegène se mélangent et le test est donc invalide...

Avez-vous déja passé ces tests avec des enfants en bas âge dans cet hôpital et si oui, comment cela s'est-t'il passé?

Geneviève, une maman légerement angoissée

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008, 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 08:40    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Bonjour Genni,

c'est de cette manière que ma fille passe annuellement ses tests depuis qu'elle a un an. Elle n'a pas encore une bonne compréhension de ce qui se passe et de ce qu'on attend d'elle, alors cela n'aide pas du tout !

Je l'habille pour ce rendez-vous avec un t-shirt et une veste. Après que l'allergologue ait piqué les petits points sur son avant-bras, je ramène la manche longue sur les points. Et je lui tiens les mains !! Ce sont des minutes qui ne passent pas vite...

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 13:33    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Ma fille a 14 mois et deja eu 2 tests... On y va le 28 janvier au Children's pour son 3e. Comme Isabelle le dit, c'est moi qui tenait les bras de ma fille. Elle a commence a reagir a la 5e piqure (sur 10), alors j'ai du lui tenir les mains assez fort... Pas facile pour un parent, mais c'est ce qu'il faut faire... Une fois que les piqures sont faites, l'infirmiere avait essuye l'excedent de liquide et elle s'est calmee et a retourne jouer dans la salle d'attente. La seule chose que j'ai du faire a ce moment c'est l'empecher de se gratter, mais ce n'etait pas si pire.

Bonne chance!

lexande

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 22:57    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

genni a écrit:
Bonjour à tous et toutes!!

J'écris ici pour avoir vos témoignages sur les tests d'allergie pour enfants. Mon fils a fait une réaction allergique il y a quelque temps probablement aux noix et/ou graines de sésame et nous devons aller passer des tests d'allergie au "Children's hospital" la semaine prochaine... Le hic c'est que d'après ce que j'ai lu, ils mettent des gouttes d'allergènes sur l'avant-bras et ensuite font de petites piqûres dans les gouttes pour que l'allegène soit en contact. Je me demande bien comment je vais faire pour convaincre mon fils de 3 ans de se faire piquer sans bouger, parce que s'il bouge, les gouttes donc allegène se mélangent et le test est donc invalide...

Avez-vous déja passé ces tests avec des enfants en bas âge dans cet hôpital et si oui, comment cela s'est-t'il passé?

Geneviève, une maman légerement angoissée

Bonjour,
mon enfant a été teté la semaine passé positif au sésame et pistaches. Si tu veux qu'on parle plus envoi-moi un message ..

lexande

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 22:58    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Mon fils de 2 ans etr démi a été testé positif pour sésame et pistache. si tu veux plus d'information envoi-moi un message privé..

maximec

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 16:31    Sujet du message: tests Répondre en citant

Bonjour,

moi j'aimerais beaucoup aller passer ce test d'allergie, car je crois être allergique au gluten et/ou au lactose.

Je voulais savoir, pour un adulte, doit-on débourser un montant d'argent pour passer ces tests ? Est-ce long pour obtenir un rendez-vous ? Et où devrais-je allé (j'habite dans la petite Italie à Montréal)

Merci beaucoup !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 20:10    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Bonjour maximec! Pour passer ces tests tu dois voir un médecin généraliste. Celui-ci va ensuite te référer à un allergologue. Il y en a plusieurs, moi aussi je dois en passer et on m'a référée à l'hôpital Notre-Dame. Il y en a un peu partout à Montréal, certains au public, d'autres au privé. Si tu vas au public, tu ne devras pas payer les tests.

maximec

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 23:48    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

merci Smile

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 19:04    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Mon garçon avait presque 3 ans quand il a passé les tests, il lui ont fait dans le dos. il n'a pas trippé, mais s'est laissé faire. Après, il a joué dans la salle d'attente comme si rien n'était... Y'a vraiment pas un enfant qui réagit pareil...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 15:36    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

maximec a écrit:
Bonjour,

moi j'aimerais beaucoup aller passer ce test d'allergie, car je crois être allergique au gluten et/ou au lactose.

Je voulais savoir, pour un adulte, doit-on débourser un montant d'argent pour passer ces tests ? Est-ce long pour obtenir un rendez-vous ? Et où devrais-je allé (j'habite dans la petite Italie à Montréal)

Merci beaucoup !

Je vous conseillerais de consulter un gastro-entérologue compétent en allergies alimentaires plutôt qu'un allergologue. Pour le gluten, ça peut être une maladie coeliaque et non une allergie ; pour le lactose, il peut s'agir d'une intolérance (absence du suc qui permet de digérer le lactose) et non une allergie.
Dans le cas du lactose, pour savoir s'il s'agit d'une intolérance ou d'une allergie : quels sont vos symptômes ? des diarrhées ? gaz ? Les symptômes apparaissent-ils quand vous buvez du lait ou quand vous mangez un fromage frais, alors que vous pouvez consommer des yaourts, du lait délactosé, ou du fromage style emmenthal ? Si c'est le cas, c'est probablement un phénomène purement digestif, l'intolérance au lactose. Par contre, s'il y a des troubles digestifs même si vous consommez de l'emmenthal ou du lait délactosé voire même du beurre, ce n'est probablement pas une réaction au lactose mais une allergie...

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:02    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Ah je suis contente de lire ces infos... Mais en meme temps ca m'angoisse! Ma fille doit passer son test le 2 juin prochain au Children's Hospital aussi... Si je me fis a ses reactions chez le doc ou chez l'osteo sans parler de l'episode de sa crise anaphylactique de decembre ca va etre du sport! Elle deteste se faire "tripoter". Mon chum ne peux absolument pas venir avec moi et je serais enceinte de 38 semaines... Je penses que je vais pleurer autant qu'elle! Ca va etre tough pour mon coeur de mere...

Je suis allergique aux noisettes

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:11    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Hochi, n'appréhende pas trop parce qu'avec mon fils qui a fait différents tests au Children alors qu'il avait environ 3 mois/ensuite 1 an/plus tard 18 mois, ça s'est toujours super bien passé. Même pas de pleur lors des piqûres. Les infirmières/médecins/techniciens ont le tour avec les enfants. Mon fils riait quand la dame lui faisait l'abeille et le piquait sur le bras. Pendant l'attente, ils peuvent jouer avec les jouets sur place. Essaie de ne pas trop stresser. Wink

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:13    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Je viens de lire que tu dis qu'elle n'aime pas se faire tripotter. Il n'y a pas trop de tripottage à part les quelques piqûres, mais ça va vite et les piqûres sont petites, en superficie. Après le doc doit mesurer les piqûres, ça va vite ça aussi. Le plus long c'est l'attente avant et après les piqûres. Bonne chance, tu viendras nous raconter.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:21    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

En effet, les tests cutané sont très rapide et vraiment sans douleur. Ma fille est un modèle de non tranquilité, elle bouge, cours partout, n'arrête pas 2 secondes, elle est en plein terrible two mais : les tests cutanés se sont toujours hyper bien passé. Je dirais même qu'elle "aime" ça presque... Elle regarde toujours l'allergologue avec intérêt et curiosité quand il dépose les petites gouttes sur son bras. Et elle n'a jamais sourcillé un brin quand il faisait les petites micrografigne.

Donc n'angoisse pas trop Hochi, garde cette énergie pour autre chose! Smile

Ps: Je suis de nature hyper stressé, je m'inquiète de potentiellement avoir peur d'être nerveux d'être probablement inquiet en temps normalement. Mais depuis notre premier RdV chez l'allergologue, je ne me fais plus aucun sang d'encre avec ça.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 06:02    Sujet du message: test d'allergie Répondre en citant

Citation:
Ps: Je suis de nature hyper stressé, je m'inquiète de potentiellement avoir peur d'être nerveux d'être probablement inquiet en temps normalement. Mais depuis notre premier RdV chez l'allergologue, je ne me fais plus aucun sang d'encre avec ça.

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: test d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Traitements Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation