Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérience négative chez IKEA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 17:29    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

J'ai laissé mon enfant de 3 ans à la salle de jeu du IKEA (genre de halte-garderie). La responsable n'a jamais voulu prendre son epipen. Je voulais alors le laisser dans son manteau qui était dans un panier et elle n'a pas voulu, prétextant que d'autres enfants pourraient le prendre (il y a pourtant des paniers qui sont placés en hauteur, donc inaccessibles pour les enfants).

C'est fou parce qu'ils font ça pour la sécurité des enfants non-allergiques et se foutent de la sécurité du mien. Elle m'a dit qu'avant ils les laissaient à la réception de la salle de jeu, mais que la politique avait changé sans savoir pourquoi. Elle disait qu'elle avait reçu une formation pour l'administrer, mais qu'on ne pouvait pas le laisser avec l'enfant. Quelle illogisme!!! J'ai sorti l'argument qu'il devait l'avoir en tout temps avec lui sous la recommandation d'un médecin... Rien à faire... Elle disait qu'il n'y avait pas de bouffe dans la salle, alors je lui ai expliqué qu'il pouvait y avoir des traces ou encore qu'une réaction pouvait survenir plusieurs heures après avoir mangé. Bref, elle ne pouvait rien faire pour moi. Bannir

Alors je vais devoir appeler à IKEA pour demander à réviser leur politique. J'aimerais savoir avant s'il y a des gens ici qui ont vécu la même situation. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 19:20    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

Ho là là
Que ça me fâche de lire la situation que tu as vécu!!!
C'est absolument ridicule!
Les gens banalisent souvent trop les allergies...
Il ne faut pas laisser ça comme ça... Mais, mon dieu que c'est exigeant à la longue d'être obligé de toujours se battre ainsi... Si ça m'étais arrivée, c'est certain que j'appellerais la direction.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 22:56    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

Oui, ça me fâche de toujours devoir me battre! J'ai déjà un horaire très chargé, mais je dois le faire par principe.
À ma place, que feriez-vous? Écrire une lettre? J'ai le # de téléphone de la supérieure des gardiennes qui travaillaient à la salle de jeux.
Je crains que si je lui parle, il ne se passe rien. J'aimerais bien avoir un suivi.
Maudine que c'est compliqué!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 06:13    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

Evil or Very Mad

moi je ferai les deux la lettre et le téléphone!!!!!! pour être sûr que le message se rend....... Et j'écrirai ;à la direction du >Ikea lui même(idem pour le téléphone!!!) car je ne pense pas que le gardien y pourra quelque chose il ne fait qu'appliquer les directives. C'est incroyable, on est en 2012 quand même.....

bon courage

véro

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 07:26    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

J'ai déjà parlé aux 3 gardiennes qui étaient sur place. Là j'ai le # de leur superviseure.
Il faudra sans doute que j'écrive ET que je téléphone à bien y penser...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 11:14    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

On dirait que je suis en train de "choker". J'ai posté mon message sur Facebook (déjouer les allergies) et les gens semblent dire que c'est à moi de ne pas laisser mon enfants là comme si j'étais inconsciente (ça m'a fait du bien, habituellement on me traite toujours de parano Mr. Green ) et ils disent aussi qu'il y a mieux à faire que de se battre pour ce genre de cause (le magasinage)"

Je défends mon point, mais en même temps, je suis un peu mêlée... Je vais mijoter tout cela...

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 12:19    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

Si tout les gens se taisent rien ne changera..... tu n'est pas la seule j'en suis sûr qui a vécu cela... Et quand il s,agit de la vie de nos enfants moi je suis prête à tout!!!! J'ai un service de garde et on se DOIT d'ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS... et S'IL AVAIT ÉTÉ ASTHMATIQUE ET QU'IL AURAI EU BESOIN DE POMPES AVEC LUI AU CAS OU IL SE DÉCLARE UNE CRISE????L'Epipen est un traitement essentiel au cas ou il se déclare une réaction grave.....Ils doivent la prendre et la mettre dans une armoire fermée à clé pour éviter que les autres enfants la prennent c'est tout!!! C'est ce que nous faisons en milieu de garde!!!

Véro

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 13:19    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

Moi en tout cas, je t'appuie dans tes démarches si tu décides de faire une plainte car je trouve moi aussi cela assez aberrant que les gardiennes aient une formation de premiers soins et que l'épipen soit interdit dans les locaux de garde. Il doit sûrement y avoir des accommodements raisonnables pour remédier à cette situation.

Je trouve un peu décevant les commentaires sur facebook qui disent qu'il y a mieux à faire que se battre pour ce genre de cause. On ne sait jamais, les petites batailles on parfois plus d'impact que les grosses! Peut-être que IKEA agit de cette façon à cause d'une loi stupide. Et c'est une façon comme une autre de prendre connaissance de cette loi et de la dénoncer, s'il y a lieu.

Mais je comprends aussi le travail supplémentaire que ça représente de faire ce genre de démarche. Est-ce que l'AQAA ou bien d'autre associations ne fournirait pas un peu de support pour ce genre de situation? .....Je dois rêver en couleur! Razz

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 13:56    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

J'ai finalement parlé à la responsable de la section de jeux. Elle m'a dit que c'est la décision d'IKEA Canada de ne pas donner le consentement à ses employés d'administrer l'EpiPen. Oui, ils ont une formation à ce sujet, mais ils n'ont pas l'autorisation de le faire. Rolling Eyes Elle m'a aussi parlé du fait que même si on met le médicament dans un tiroir barré, un enfant pourrait le débarrer (mmmmh... argument de mauvaise foi selon moi!!!). Bref, elle était quand même très sympathique, elle m'a conseillé de faire comme elle conseille à tous les parents de petits enfants allergiques, c'est-à-dire de rester de l'autre côté de la vitre pendant que l'enfant s'amuse. Alors voilà, je comprends un peu mieux la situation, mais je trouve ça dommage quand même. Je suis moins outrée pcq dans le fond mon enfant a le droit d'y aller, il n'est pas exclu, mais je dois rester là avec lui. Vu de même, c'est moins frustrant. Je vais peut-être écrire à IKEA Canada pour leur dire que ça serait l'fun qu'ils changent leur position. La dame n'a pas voulu se prononcer quand je lui ai demandé pourquoi IKEA Canada ne voulait pas les laisser administrer l'EpiPen... Par peur de poursuite? En tout cas, je pense ne pas trop me battre parce qu'ils vont me dire si tu veux que ton enfant y aille, t'as qu'à rester là!!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 08:44    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

Pas possible!!!!

Une de mes amies qui était outrée par la situation a décidé d'écrire à IKEA sur leur site web.

Voici la réponse qu'elle a reçu :

Citation:
(...)

Merci d'avoir contacté IKEA Canada. Soyez informé que nos collaborateurs dans la salle de balles sont formés pour administrer un EpiPen si besoin est. Cependant, la salle de balle n'a pas d'EpiPen à la disposition des clients; le client doit fournir un EpiPen qui restera à l'accueil de la salle de balles. Les parents seront immédiatement avertis au moyen d'un téléavertisseur ou par l'Intercom si un incident se produit.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avoir choisi IKEA pour vos idées d'ameublement et de décoration.

Sincèrement,
Kristina
Le Service à la Clientèle, IKEA Canada

Pas possible hein? Je vais leur répondre...

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:12    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA Répondre en citant

On dirait bien qu'ils ont un gros manque de communication...... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50    Sujet du message: Expérience négative chez IKEA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation