Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CAVEXA

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes? Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons reçu hier la confirmation que notre fils de 20 mois a une allergie aux arachides. Sans grande expérience dans le monde des allergies alimentaires, j'ai plutôt paniquée ce soir quand, justement, fiston est revenu de la garderie avec des plaques boursouflées au visage (près des yeux, sur les joues, au menton, dans le cou) et qu'il s'est soudainement mis à tousser et tousser et tousser. Premier réflexe: une dose de Benadryl. Je n'arrivais pas à le quitter des yeux mais il était plutôt actif, ne démontrait aucun signe de détresse respiratoire. Je le scrutais sans arrêt puis après environ une heure, les plaques se sont (un peu) résorbées. Là, il est couché, ne tousse plus, il a encore des plaques au visage mais je crains tellement qu'il lui arrive quelque chose. Nous avons vécu un épisode plutôt stressant récemment avec une réaction anaphylactique.
Là, sachant que les symptômes étaient présents probablement suite à la consommation d'un muffin à la garderie, je stresse. Les éducatrices n'avaient même pas remarqué son visage alors c'était probablement récent.
Dois-je aviser les éducatrices, la cuisinière, la directrice du CPE? J'apprends à vivre avec ce genre de situation qui peut arriver n'importe quand?
Bref, auriez-vous réagit comme moi? Et que feriez-vous en lien avec la garderie? Les aviser ou pas?

Merci!

Cavexa, maman de trois fistons dont bébé, 20 mois, allergique aux arachides

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 21:05    Sujet du message: Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes? Répondre en citant

Et bien moi j'en parlerais tout de suite avec le CPE... Mon enfant ayant une allergie aux arachides, j'ai été jusqu'a appeler les fournisseurs du CPE afin de me rassurer sur la présence ou non de trace d'arachide dans leurs produits... Malheureusement, j'ai appris que les aliments en vrac peuvent contenir des traces d'arachide mais qu'ils sont extremement vigilant car cest le fournisseur de plusieurs CPE a montréal. Il y a donc un risque de réaction mais je me croise les doigts... Un petit garcon a fait 5 ans a ce CPE avec cette allergie et il n'a jamais eu aucune réaction... Moi je te conseille fortement d'en parle avec eux....

CAVEXA

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, duine! C'est très apprécié!
Ce matin, bébé s'est levé avec encore plus d'urticaire qu'hier soir. Après une dose de Benadryl et un appel au CPE, on m'a dit que tout s'était résorbé. Toutefois, on m'a contacté après le dîner pour me dire que l'urticaire était réapparue. J'ai eu une discussion avec la directrice, la cuisinière. On a fait le tour complet de ce qu'il y avait au menu et rien n'était nouveau dans son alimentation. On m'a même remis le fameux muffin que je suspectais. Je l'ai testé au souper, rien.
Ahhh... c'est stressant tout ça. J'imagine que je vais apprendre à vivre avec un bébé réactif!

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012, 20:28    Sujet du message: Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes? Répondre en citant

Mon enfant a développé une allergie aux oeufs crus 6 mois après l'apparition de son allergie aux arachides. Peut-etre que votre enfant est allergique a autre chose... Bizarre que le muffin n'a pas occasionné une nouvelle réaction. Peut-etre que ce n'est pas le muffin qui est le coupable... C'est tellement compliqué les mozustes d'allergies...

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 14:50    Sujet du message: Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes? Répondre en citant

Tu vois il nous est arrivé la même chose avec Ben l'an dernier.

Il est en train de manger, il se met à boursouffler sur une paupière (Ça gonfle à vue d'oeil).

On panique et on lui donne 1 bonne dose de bénadryl (car tu sais que les doses de benadryl sur la bouteille sont souvent pas mal plus petites que ce que l'on peut réellement donner? L'idéal c'est de se faire calculer la dose par un pharmacien).

Ma peur, c'était que la réaction reparte dans la nuit et qu'il s'étouffe...

Finalement on a demandé à l'allergo en février et il nous a dit que si ça avait vraiment été une réaction anaphylaxique la réaction aurait repris, elle aurait pris le dessus sur le bénadryl en dedans d'une heure.

Donc on a fait ce qu'il fallait finalement, lui donner du benadryl et le surveiller. Qu'on aurait pu utiliser l'épipen cette fois-là mais que si l'enfant n'a aucune difficulté respiratoire on peut y aller avec le bénadryl et la surveillance, car veut veut pas l'épipen ça implique une visite à l'hôpital et dans son cas ce n'était pas nécessaire cette fois là.

Bonne chance et tu vas voir, vous allez vous habituer.

Anisan

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: Comment auriez-vous réagit face à ces symptômes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation