Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cajoline

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 19:32    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne dois pas être la première à poser cette question. Mon bébé fait de grosses crises quand on veut lui donner le biberon. Je me demandais si vous aviez une idée du temps que prend les aliments avant de se retrouver dans le lait de maman?

Mon bébé de 8 mois est devenu plaqué ce soir et en trouver la cause n'est pas facile. La prise de sang du dermato a révélé une réaction très élevé aux arachides et aux oeufs. Alors, est-ce la salade de lentille avec amandes et canneberges de Fontaine santé mangée hier midi, le Nutella de ce matin ou le McDo de ce midi? Il va falloir que je revois mon alimentation. C'était 2 journées stressantes et je n'avais pas le temps de cuisiner! C'est terminé ce temps. Il est temps que je fasse plus de popote. Avec 4 enfants, je vais passer mon temps à mon fourneau...

Merci, caroline

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 13:23    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

Allo, peut-être que je pourrais te conseiller de réduire la liste de tes ingrédients en mangeant des choses que tu sais sécuritaire pour 2 semaines et si ça va bien ajouter un ingrédient à la fois pour 2 semaines pour voir si ton enfant le tolère? Je sais que cela peu paraitre énorme mais moi j'y arrive depuis le mois de novembre avec mon fils et on devient très bon en modification des recettes. Il est présentement à une diète avec seulement viandes légumes cuits riz et eau Very Happy Peut-être que tu y arriverais ainsi et tu serais beaucoup moins stressé Rolling Eyes

tu pourras ainsi tenir un journal des aliments que tu soupçonnes et de ceux qui vont bien cela va te donné de bonne piste...

Si j'avais su cela il y a 15 ans pour mon fils cela lui aurai évité bien des maux de ventre et des diarrhées

Bonne chance si tu as des questions n'hésite pas

véro

maelyrubencalista

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 18:05    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

MOI je dirais une 12 zaine d heures mais sans aucune certitude , pourtant allaitante pour mes 3 loulous et encore pour la petite derniére !
maman allergique(pollens, graminés,acarien,bouleau,fréne,avocat,tomates, melons , bananes, clementine, etc) et ayant transmit ses " ca chatouille et ca gratouille " à Mae-Ly 6 ans = no arachide, pollens et à Ruben 3 ans peau = eczema ,

Visiter le site web du posteur
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 22:39    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

Tu devrais poser ta question directement à Carizak, elle en connait beaucoup sur le sujet.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:47    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

Moi c'était pratiquement automatique! J'ai vu une conférence sur le sujet et l'allergologue disait que c'était très surprenant, qu'on ne comprenait pas encore le mécanisme qui fait que la protéine soit si rapidement dans le lait. Pour certaines femmes, c'est plus long.

Pour que la réaction du petit apparaisse, par contre, ça prenait 1 heure. À ce moment-là, il vomissait en jet et avait la diarrhée. Ça durait toujours autour de 12 heures.

Alors un exemple concret :

Je mange.
Mon petit a faim (sûrement parce qu'il me voit manger!)
Je l'allaite tout de suite après ma dernière bouchée.
1 heure plus tard, il se met à vomir et tout le reste.
Il vomit ainsi, à quelques reprises pendant les 12 prochaines heures.

Voilà, c'était notre pattern!

Dernière édition par Carizak le Lun 27 Fév 2012, 13:00; édité 1 fois
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

J'oubliais, si tu veux éviter les traces, va falloir aussi que tu évites les restos. Pour ce qui est des plats préparés, il faut leur téléphoner aux compagnies alimentaires pour savoir s'il peut y avoir des traces dans leur produit. Moi j'ai laissé mon travail parce que je passais mes journées à cuisiner sans lait/oeuf/soya.

maelyrubencalista

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 13:28    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

Sad obligé de laisser ton taff ? bouhhhhh
maman allergique(pollens, graminés,acarien,bouleau,fréne,avocat,tomates, melons , bananes, clementine, etc) et ayant transmit ses " ca chatouille et ca gratouille " à Mae-Ly 6 ans = no arachide, pollens et à Ruben 3 ans peau = eczema ,

Visiter le site web du posteur
shaaneson

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 02:33    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle? Répondre en citant

tu pourras ainsi tenir un journal des aliments que tu soupçonnes et de ceux qui vont bien cela va te donné de bonne piste...Si j'avais su cela il y a 15 ans pour mon fils cela lui aurai évité bien des maux de ventre et des diarrhées.....Bonne chance si tu as des questions n'hésite pas Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Combien de temps avant d'être dans le lait maternelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation