Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie aux lentilles ???...et légumineuses ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AJAX

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 12:53    Sujet du message: Allergie aux lentilles ???...et légumineuses ??? Répondre en citant

Bonjour,

Mon garçon de 3 ans et demi est allergique aux arachides depuis qu'il a 1 an. La semaine passée, il a réagit en mangeant de la soupe aux lentilles à la garderie... Selon eux, il en avait déjà mangé avant. Il est venu le visage et l'oeil enflé et dès qu'il se touchait une partie du corps, bras et ventre, il a plaqué rouge. Ils lui ont donné du Bénadryl et la réaction a disparu en quelques minutes....un peu stressant !!!

J'ai un rendez au mois de mai pour faire la vérification de tout ça, mais je me demandais si je devais arrêter tout ce qui est légumineuses d'ici là. Cette semaine au menu, il y a des burritos (avec fèves rouges) et je ne sais pas si je devrais lui en faire manger...encore une fois, il me confirme qu'il en a déjà mangé.

je suis embêtée...c'est tellement stressant...

Merci de vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 13:17    Sujet du message: Allergie aux lentilles ???...et légumineuses ??? Répondre en citant

Allo, moi a ta place je ne lui donnerai pas aucune légumineuses.... Les arachides et les légumineuses sont dans la même famille ainsi que les haricots verts et jaunes, rouges noirs ..... que j'éviterai aussi a ta place les pois verts aussi et les autre pois, le soya par précaution jusqu au test qui confirmerons ou non ses allergies Sad

Mon fils a déja fait une réactions aux lentilles et ils est devenu tout boursoufflé.....

bon courage

Véro

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 20:24    Sujet du message: Allergie aux lentilles ???...et légumineuses ??? Répondre en citant

Oui c'est la même famille les légumineuses et arachides.....malheureusement.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: Allergie aux lentilles ???...et légumineuses ??? Répondre en citant

Les arachides, le soya et les légumineuses sont en effet de la même famille, mais les allergies croisées ne sont quand même pas si courantes que ça.

Mon enfant (allergique aux arachides) a déjà réagit (urticaire) à une soupe aux lentilles que j'avais fait moi-même. Il avait récemment passé un test cutané négatif pour les lentilles j'ai alors pensé que ça pouvait être une contamination croisée quelconque... je n'ai jamais su, et il en a remangé depuis sans aucune réaction. Je me rappelle que je n'avais pas rincé les lentilles cette fois là, depuis, je les rince toujours!

Je te souhaite que ce ne soit pas les lentilles!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Allergie aux lentilles ???...et légumineuses ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation