Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oesophagite éosinophilique après 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Ange

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 09:25    Sujet du message: oesophagite éosinophilique après 1 an Répondre en citant

BOnjour

Voilà après un an d'adaptation tout va pour le mieux. Nous avons apris à vivre avec la maladie de mon fils oesophagite éosinophilique. Il est heureux, par contre depuis quelques mois rien ne va plus. Reflux, selle anormale , mal de ventre tout revient. Sad Pendant les fêtes il a eu un traitement d'un mois à la cortisone. Cela lui a fait le plus grand bien. Mais je n'apprécie pas lui donner cette médication il en a déjà assez comme ça pour remplacer les aliments qu'il ne peut consommer. Nous avons rencontré son gastroenthérologue il a décider d'effectuer d'autres examens, alors il va passer une endoscopie et une colonoscopies.

Mon coeur de maman est triste, je sais que c'est pour son bien mais en même temps je sais que la maladie se poursuit Sad .

Mon fils ne peut consommer d'oeuf, de lait, de poulet, de poissons, de fruits de mer et de boeuf. Je sais que présentement il y a encore un aliment qui le dérange....Il ne mange que des pâtes et du porc. Il a toujours le droit aux fruits et légumes, alors les prochains tests me donneront l'aliment que je vais devoir éliminer...

VOus savez je ne parle pas souvent de la maladie de mon garçon mais ici je sais que je vais trouver des gens qui me comprenne. Je ne veux pas me plaidre loin de là je voulais seulement me trouver un endroit ou des personnes vivent la même chose que moi.

Une maman qui est triste .... Confused
Geneviève

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:50    Sujet du message: oesophagite éosinophilique après 1 an Répondre en citant

Je vous souhaite que vous trouviez ce qui cloche au plus vite. ++++++++++++++++++++++++++++++++

SophieA

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014, 18:41    Sujet du message: oesophagite éosinophilique après 1 an Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils de 8ans a été diagnostique avec cette maladie quand il avait 18 mois. Tout était sous contrôle mais depuis un an il souffre de maux de ventre, boule dans la gorge, il se sent fatigue ....

Vous avez poste ce message il y a 2 ans maintenant et aimerait savoir comment votre fils se porte depuis.

Nous ne vivons pas en France mais désirons de rentrer vivre près de notre famille. Ici, dans notre pays d'accueil, cette maladie est prise au sérieux. J'appréhende un peu notre retour et aimerait en savoir un peu plus. Si vous souhaitez partager votre experience, n'hésitez pas a me contacter.

Merci d'avance,

Sophie.

Cel

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 10:19    Sujet du message: oesophagite éosinophilique après 1 an Répondre en citant

Bonjour Sophie,
C'est la première fois que j'écris sur un forum. Ma fille a une colite à éosinophiles. Seul un professeur de Necker a pris au sérieux notre cas et a reconnu la maladie. Les médecins de notre région (Bourgogne) ne comprenaient pas ce qui se passait.
Ici, je dirais aussi qu'on se sent un peu seul, c'est pourquoi je viens de m'inscrire sur ce forum. Ces pathologies sont peu connues. Le panier repas à la crèche a été possible avec un PAI. C'est aussi possible à l'école.
Bonne journée

HIMALAYA

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017, 10:15    Sujet du message: oesophagite éosinophilique après 1 an Répondre en citant

Bonjour,
Notre fils a été diagnostiqué à l'âge de 20 ans en décembre 2015 suite à une biopsie à une maladie intitulée "oesophagite à éosinophile". Après divers tests il s'avère que cette dernière est d'origine alimentaire. A cause d'une éviction alimentaire sévère il a perdu 10 kgs soit 50 kgs pour 1m88. Avec l'intervention d'un gastro-entérologue et la prescription du flixonase matin et soir dans la bouche il a repris du poids sans réintroduire les oeufs, la volaille, les fruits et les légumes car allergique à la protéine de cuisson.
Existe -t-il un forum d'adultes pour qu'il puisse échanger sur sa maladie, et des avancées au niveau du système immunitaire pour diminuer les douleurs en cas de crise?
Merci à tous pour votre réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: oesophagite éosinophilique après 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation